Re: Le Post Parlotte Mon but est en fait de prendre une voiture pour du rallye historique. La E21 est éligible et compatible avec mes moyens . . . Ce serait pas dans l'immédiat . Sinon je prendrais une Porsche 356 ou 911 Mais là c'est pas le même budget. Une E24 ? Oui, ce serait davantage 'en collection' Mais là me faudrait de la place en plus de moyens . . .
Le Post Parlotte Ah ouais, pardon Ceci dit c'est magnifique tout de même, moi je veux bien la même :mrgreen: Bon alors sinon ça doit être plus ça : Et une petite photal de famiile : Et une E30 pour passer le temps :
Re: Les anciennes BMW et les autres ? Que ce soit les E21, E24, E30 c'est pour moi indémodable et des lignes intemporelles bavaroises Dans ma famille on avait eu une 524 tds E34 qui avait si ma mémoire est bonne pas loin de 500.000 bornes !
Les anciennes BMW et les autres ? Puisqu'il y a un topic, mon ex e30 : Une voiture 100% piste et 100% drift... Moteur : - 3.5l provenance bmw 535i - Arbre à cames Dbilas 280° - Reprog sur banc - Collecteur Schnitzer - Ligne inox - Admission d'air BMC - Support moteur et de boite rigide Chassis : - Combinés filetés Weitec - Barres anti roulis eibach reglable av et arr - Barre anti rap à l'avant et à l'arrière - Tous Silenblocs de train av et arr en urethane Freins : - Disques percés rainurés - Plaquettes EBC av et arr - Flexibles aviation av et arr - Frein à main hydraulique Transmission : - Pont autobloquant 25% rapport 3.45 Caisse allégée : pesée à 1T00 (sans arceau et avec le m20) Interieur : - 2 Baquets Cobra et harnais ektor - Volant tulipé Oreca - Mano de pression et de t° d'huile, t° d'eau et voltmètre. - Arceau Oreca Elle a fini avec un moteur de 745i e23 (3.4l turbo) préparé avec un gros turbo et sortait 417cv, mais j'ai eu beaucoup de soucis avec ce moteur et j'ai finalement revendu le tout. Quelques photos : Grosse barre anti roulis + silenbloc polyurethane : Un sigle 316i pour tromper l’ennemi Combinés filetés avec cartouches Bilstein : Le 3.5l : L'echappement : L'étape 3.4l turbo : Pas le choix, il faut faire de la place ! :taré1: Echangeur : L'intérieur évolue avec un AVCR, un air fuel ratio, etc... La voilà prête à rouler (en 17 pouces pour éviter de faire du surplace....) J'ai fait court pour ne pas surcharger car elle est passé d'un M20, boite inversée, pont soudé 100%, au 3.5l au 3.4l turbo, etc.... :merci:
Re: Les anciennes BMW et les autres ? Si je pouvais trouver une E21 prete à faire des rallyes historiques :coeur: