Les joints : les nettoyer, les protéger.

Discussion dans 'Dressing et autres surfaces' créé par piwip, 11 Mai 2012.

Partager cette page

  1. valy60

    By:valy6022 Juin 2014
    passionnément à la folie

    Inscrit:
    6 Avril 2014
    Messages:
    2 830
    J'aime reçus:
    347
    Points:
    83
    Notes:
    +347 / 0
    Voiture(s):
    GOLFVII TDI 150
    Prénom:
    Valérie
    j'ai fais les bras d'essuie glaces aussi ::d
     
  2. flo52

    By:flo5222 Juin 2014
    Membre

    Inscrit:
    29 Juillet 2007
    Messages:
    2 839
    J'aime reçus:
    453
    Points:
    83
    Notes:
    +453 / 0
    Voiture(s):
    Partner,500 R,Barchetta
    Prénom:
    Florence
    Ha ben tiens je l'ai utilisé ce matin !
    mais sous la voiture ...
    J'ai essayé d'en injecter dans les silent bloc avec une seringue de récup,
    faut que j'en achète une en pharmacie et que je recommence ! C'est pas top ce que j'ai fais ce matin ...

    J'essaye de supprimer mon leger cloc cloc qui pourrait venir du dessèchement d'un caoutchouc ...
     
  3. valy60

    By:valy6022 Juin 2014
    passionnément à la folie

    Inscrit:
    6 Avril 2014
    Messages:
    2 830
    J'aime reçus:
    347
    Points:
    83
    Notes:
    +347 / 0
    Voiture(s):
    GOLFVII TDI 150
    Prénom:
    Valérie
    :pasdrole: tu as utilisé koi Flo ce matin 8| la vaseline ? Parce que pour mettre dans une seringue je ne vois que cela :-/ l'huile de parafine aussi ca peut le faire .... ou alors de l'huile en burette .... mais cela ne va marcher qu'un temps quand c'est sec c'est sec :diable: faut changer ...
     
  4. flo52

    By:flo5222 Juin 2014
    Membre

    Inscrit:
    29 Juillet 2007
    Messages:
    2 839
    J'aime reçus:
    453
    Points:
    83
    Notes:
    +453 / 0
    Voiture(s):
    Partner,500 R,Barchetta
    Prénom:
    Florence
    Pour l'instant j'ai mis du Gummy !
    ben disons que si dans un premier temps ça me permettrais d'identifier le bruit parasite ce serait déjà pas mal !
    parce qu'en fait on est sur de rien, et si je les remplace c'est pas dit que ça vienne de ça ...
     
  5. tchio lulu

    By:tchio lulu8 Juillet 2014
    Membre : 20 cm

    Inscrit:
    4 Mai 2010
    Messages:
    12 835
    J'aime reçus:
    936
    Points:
    113
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    J'aurai pas mis du Gummi non plus, une bonne graisse aurait plus facile a appliquer et plus adapté.
     
  6. Hu$tla

    By:Hu$tla10 Juillet 2014
    Membre

    Inscrit:
    11 Février 2014
    Messages:
    277
    J'aime reçus:
    93
    Points:
    28
    Notes:
    +93 / 0
    Un bruit de casserole sur des silentblocs c'est surtout le signe d'usure et qu'il faut les changer... le fait de les graisser ne changera rien au jeu ni a l'usure... je te conseillerais plus d'investir dans des silent blocs renforcer plutôt que des produits de séries qui sont souvent de mauvaise qualité.
     
  7. TsongaMania

    By:TsongaMania29 Avril 2016
    Membre

    Inscrit:
    18 Mars 2016
    Messages:
    1 051
    J'aime reçus:
    199
    Points:
    63
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Le Carpro Perl est à base de silicone et ne peut donc pas être utilisé pour les joints ? Mince
     
  8. toustok35

    By:toustok351 Mai 2016
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    3 Février 2014
    Messages:
    8 306
    J'aime reçus:
    3 509
    Points:
    113
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Pose les questions du perl sur ça fiche s'il te plais
     
  9. Romulus

    By:Romulus17 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    2 Avril 2021
    Messages:
    1 238
    J'aime reçus:
    489
    Points:
    83
    Notes:
    +489 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Petit up de topic. J ai les joints de la 508 qui deviennent verts, mais pas de la crasse, vraiment propre aux joints. J'ai du Gummi. Donc nettoyage et dégraissage mais je pense pas que le gummi va rendre les joints noirs ?

    [​IMG]
     
  10. Béhième

    By:Béhième17 Avril 2021
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Tu auras une teinte plus foncée mais pas plus.
    J'aurais essayé apc hard et brosse, puis dégraissage et dressing.
     
  11. Romulus

    By:Romulus17 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    2 Avril 2021
    Messages:
    1 238
    J'aime reçus:
    489
    Points:
    83
    Notes:
    +489 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    On va faire ça :super:
    Merci
     
  12. Béhième

    By:Béhième17 Avril 2021
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Tu as quoi comme APC ?
     
  13. Romulus

    By:Romulus17 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    2 Avril 2021
    Messages:
    1 238
    J'aime reçus:
    489
    Points:
    83
    Notes:
    +489 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Valet pro mais je suis en train de voir pour un second apc plus costaud/approprié pour mes futurs travaux .(bloc moteur, passage de roue en feutrine...) En général le Vp je le dilue en 1/10 pour mon usage courant pour l intérieur du véhicule. Pour le dégraissant je vais partir sur l U7 en 1/5.
     
  14. Béhième

    By:Béhième17 Avril 2021
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Même si on utilise que trés peu un apc hard, je te conseillerai de prendre un koch chemie green star.
    Mais en parallèle, je te conseil de bien lire sa fiche, il est costaud pépère.
    Pas cher mais costaud.
     
  15. Romulus

    By:Romulus17 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    2 Avril 2021
    Messages:
    1 238
    J'aime reçus:
    489
    Points:
    83
    Notes:
    +489 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Oui j ai vu sa fiche et les traces qui peut laisser. On s appliquera sur le rinçage. Après l U7 faut il rincer avant application du Gummi ?
    Merci :chinois:
     
  16. Béhième

    By:Béhième17 Avril 2021
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Moi je préfère rincer, c'est toujours mieux.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  17. Romulus

    By:Romulus17 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    2 Avril 2021
    Messages:
    1 238
    J'aime reçus:
    489
    Points:
    83
    Notes:
    +489 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Super merci beaucoup :super:
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  18. Ironwarthog

    By:Ironwarthog18 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    J’ai tester le surfex hd sur une baie moteur honnêtement il marche plutôt bien en 1:10 je crois et les endroit plein de graisse 1:1 sa décrasse pas mal du tout et l’avantage par rapport au gs pas de risque de trace,j’ai quand même du GS parce que c’est vrai costaud mais faut prendre plus de précautions là oh le surfex sa risque rien
     
    • C'est cool C'est cool x 2
  19. Romulus

    By:Romulus18 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    2 Avril 2021
    Messages:
    1 238
    J'aime reçus:
    489
    Points:
    83
    Notes:
    +489 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Question ? J ai vu qu il était bon de chauffer la gomme du pneu avant la pose du dressing. En est il de même pour les joints de portières ?
     
  20. Béhième

    By:Béhième18 Avril 2021
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Non pour les joints tu peux ne pas le faire.
    Mais dans l'idéal laisse tes portières ouvertes pour laisser travailler le produit et lui laisser le temps de sécher.
     
    • C'est cool C'est cool x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top