7 personnes se rencontrent et chacune ne sert la main des autres qu'une seule fois. Combien de poignée de main se seront échangées ?
ouai bon c'est de la schtroumpf équation lol L’énigme de la schtroumpmobile : Un père de famille mourant laisse comme héritage à ses 3 enfants 17 voitures : A l'ainé le père laisse la moitié de son héritage. Au second, il lui laisse le tiers de son héritage Et au petit dernier 1/9 ème de son héritage Comment feront les 3 enfants pour se départager cet héritage sans abimer les voitures ?
Ils empruntent une voiture au voisin. Ca leut fait 18 voitures. Donc la moitié ca fait 9 voitures Le tier ca fait 6 voitures 1/9 ca fait 2 voitures. Soit un total de 17 voitures + celle du voisin à lui rentre Et le tout sans casse !
Je suis mort de rire car c'est bencaiz qui a trouvé la solution En fait ce n'est pas la voiture du voisin, mais la voiture du schtroumpf qui est prêtée. Mort de rire à cause de l'avatar de bencaiz, car en fait on trouve cette énigme dans l’ancien testament sous l'histoire du chameau blanc (je crois me souvenir que c'est dans la genèse) http://www.vinc17.org/d17_fra.html , à toi bencaiz pour la relance
Je suis pas un pro des énigmes. J'ai une devinette qu'on vient de me raconter il y a 5 minutes. Attention, ça vole pas très haut. Qu'est ce que 2 trous dans un trou ?
Gagné ! La réponse exacte est ton nez dans mon cul. T'est trop fort schtroumpf. Je te laisse relancer, j'ai pas mieux
Comme y a des matheux ici , étudions ce petit calcul niveau bac.... à sable Pour commencer, entre crochets ou parenthèses comme vous voulez , écrivez votre pseudo [..... ......] Sachant qu'un crochet ou parenthèse a une valeur de :5 Une voyelle : 1 Consonne : 2 Espace ou tiret : 3 la somme de ces nombres doit être égal à (date de ce jour - date de ce mois) + (nombre de pattes d'un animal à beaucoup de pattes / par l'âge d'un quinquagénaire)