çà se comprend aisément, elle est comme neuve c'est vraiment extraordinaire ce qu'on peut faire avec cette technique (enfin je veux dire ceux qui la maîtrise parfaitement)
Il est certain qu il faut commencer a maitriser la technique pour ne pas faire de connerie mais des tests grandeur nature aide bien a débuter sur une veille guimbarde ou des morceaux d'aile etc
Hey, je reviens à la charge... ...j'ai bien relu ce beau post + tuto de Menphis. Ayant rénové la C3 de ma môman ce week - end (au PR et au PSR > nickel), et tenté de parfaire mes travaux sur la mini de mimi, je vais me lancer. MAIS, question, peut - être très :happy1: : différence entre une réparation au PR et PSR (ou UC et Swirl) et un wetsanding ?
okâ :taistoi: tu veux dire par là que le wetsanding permet de graduer davantage l'abrasivité qu'un produit "imposé", c'est ça ?... Par ex, je peux jouer avec du 3000, descendre à 2500...jusque 1000, remonter un peu...correct ? Merci pour la patience...
[quotePar ex, je peux jouer avec du 3000, descendre à 2500...jusque 1000, remonter un peu...correct ?][/quote] tu peux le faire....tu vas le faire :] , on commence par le plus grain abrasif pour terminer avec le plus fin
merci, Cris68, d'être venu à mon aide (et pour cause...). Ok pour brillant direct... :taistoi: le fofo, c'est fait pour ça... Eh bien non, pas brillant direct > "rouge lucifer metallisé" (enfin, ce qu'il en reste...) Et Jamalasa, arrête de N'empêche, un jour, j'aurai ma revanche...
T'aura pas trop de mal vu mon niveau. :mdr3: Je n'arrive même pas à faire tenir un cire hybride plus d'un mois. Du wet sanding sur un brillant directe cela doit pas le faire je pense. Heureusement que la voiture est rouge métal.
Si, Jamalasa, tu peux faire du wet sanding, indifféremment sur du brillant direct ou pas, c'est d'ailleurs l'ami Aylis qui le souligne dans son excellent post (placé en lien avec celui de MenphiS) : "Peintures 'Brillant direct' : Gros grains (1200, 1500) Peintures 'Vernies' : Grains fins (2000, 3000)". > ceci n'est pas une revanche. Une revanche, sur EA, est toujours drôle. On ne joue pas avec la culture.