Topic Unique Le topic du jardinage

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Béhième, 2 Mai 2021.

Partager cette page

  1. Béhième

    By:Béhième9 Juin 2021
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    27 958
    J'aime reçus:
    8 998
    Points:
    183
    Notes:
    +8 998 / 0
    Voiture(s):
    Civic 10 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Je pense pas mais à voir, on a plus acheté ce bananier pour décorer le jardin qui est grand mais vide.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  2. Béhième

    By:Béhième8 Février 2023
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    27 958
    J'aime reçus:
    8 998
    Points:
    183
    Notes:
    +8 998 / 0
    Voiture(s):
    Civic 10 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Je fais voir souvent une petite partie devant la maison.
    La plus grande partie du terrain c'est derrière.
    Ce matin, tonte de pelouse, j'ai retourné la terre comme on peut le voir et j'ai installé la serre de Mme.

    [​IMG]
     
    • C'est cool C'est cool x 3
  3. chat_noir

    By:chat_noir8 Février 2023
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 465
    J'aime reçus:
    2 630
    Points:
    113
    Notes:
    +2 630 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Retourner la terre ? On pouvait penser qu'avec tes 2 poilus ( je parles bien des toutous ) tu n'avais plus ce genre de charge à faire :lol1:
     
    • Rigolo Rigolo x 3
  4. wireliner

    By:wireliner9 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    2 Mars 2016
    Messages:
    671
    J'aime reçus:
    359
    Points:
    63
    Notes:
    +359 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aubert
    Post intéressant, une très bonne idée! :super:
    Pour ma part j'ai décidé de refaire mon gazon car il n'était pas dans un état terrible. :philo:
    En effet pas très lisse, beaucoup de trous, et surtout plus beaucoup de gazon à proprement parlé, plus du trèfle et autre pissenlits....
    L'idée était de tout refaire, donc retourner la terre, enlever les anciennes racines et repartir sur du propre.
    Au vu des tarifs de location des motoculteurs, je me suis tourné sur LBC pour faire l'acquisition d'un magnifique Honda. J'ai acheté un peu à l'aveugle mais après utilisation j'ai fais un excellent choix, il est au top je l'adore et vais peut être le garder...je ne sais pas trop pourquoi mais je l'aime trop.

    Donc 1ère étape: retourner la terre.

    Puis: tout mettre à niveau, avec plus ou moins de réussite....

    Ensuite passage du rouleau pour lisser la surface, ensuite mise en place de l'engrais, passage du râteau, mise en place de la semence , passage du râteau et lissage à nouveau.

    J'ai été un peu pris par le temps, normalement j'aurais dû laisser la terre reposée au moins un mois avant de semer mais pas possible. Tout cela a été fait à l'automne pour que la gazon puisse s'enraciner comme il faut pendant l'hiver. J'ai été bien aidé par la météo clémente de la fin d'année 2022.

    Au final le résultat n'est pas terrible, en tout cas pas comme je l'espérais mais on verra dans le temps et puis ça ne sera pas pire que ce qu'il y avait avant.

    La prochaine étape sera l'acquisition d'un robot tondeuse, en cours de réflexion de recherche de la bonne affaire! :hum1:

    L'état de départ, la grande tâche sans herbe est due à la pose d'une bâche pendant 1 mois.
    [​IMG]

    [​IMG]


    Début des hostilités le 21 Octobre, grosses pluies et terrain gorgé d'eau...
    Premier essai du motoculteur, peu fructueux, Trop de pluie, j'ai très vite arrêté.
    [​IMG]

    [​IMG]

    Une fois le beau temps revenu, ça a été beaucoup plus facile avec un résultat bien satisfaisant.
    [​IMG]

    [​IMG]

    le 27 octobre:
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    le 04 décembre:
    [​IMG]

    Le 09 février:
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 2
    • C'est cool C'est cool x 2
    Dernière édition: 10 Février 2023
  5. Cyrille

    By:Cyrille10 Février 2023
    Membre
    Donateur

    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    Messages:
    2 964
    J'aime reçus:
    539
    Points:
    113
    Notes:
    +539 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    C'est top, maintenant que tu es au point, tu peux venir faire la mienne, merci.:super::beer:
    Plus sérieusement il faudrait que je m'y colle, 80% de mon jardin, c'est de la mousse, même la partie refaite il y a 6/7 ans.
    Bon faut dire qu'on a pas trop la main verte pour ça. Plutôt pour les fleurs et les fruitiers.
     
  6. KWest17

    By:KWest1710 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    1 Octobre 2019
    Messages:
    150
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    18
    Notes:
    +14 / 0
    Voiture(s):
    MERCEDES BENZ
    Prénom:
    Christophe
    Вывоз садового отходов :mdr1: un rapport avec ce topic que je n'avais pas vu
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top