Topic Unique Le topic de l'actualité

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 20 Janvier 2010.

Partager cette page

1. Dave72

By:Dave7220 Août 2013
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    +1

La TV passe son temps à montrer le non-sens, l'inconcevable. Les forces de l'ordre, ce sont les forces de l'ordre. On ne peut pas se permettre n'importe quoi. Tout le monde a les mains liées et dès qu'il y en a un qui essaie de faire son boulot, c'est la merdasse...
    Bon là, il s'est un peu lâché mais après, la Police, c'est la Police. Tu fais le con, t'assumes....

Il y a des pays où on ne fait autant de détail et t'inquiète, ça file droit.... :(

2. Connect

By:Connect20 Août 2013
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    J'ai pas dit qu'on devait la laisser sans peine ni rien, mais la elle a juste prit cher alors que j'ai vu qu'au départ c'était juste pour un test d'alcoolémie... ils auraient du être plus malin que de la tabasser comme un criminel qui aurait tué un gosse...
    Mais selon moi, elle ne mérite pas de repartir sans rien non plus elle a fait une connerie elle assume mais de la à te faire péter la gueule comme ça...
    Dans ce qu'à dit Najat Vallaud-Belkacem,je suis tout à fait d'accord.

3. Dave72

By:Dave7221 Août 2013
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    Vu l'accoutrement de la nana, elle aurait été capable de sucer l'éthylotest....
    C'est vrai qu'il y a peut-être eu un poil d'acharnement. Il y a certainement une raison (pas une excuse) à tout ça. Il est vrai que certain(e)s se suicident....

4. ailys

By:ailys21 Août 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 051
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Je peux vous dire que sur certaines interventions on a même été caillassés.
    Par des jeunes qui gagnent 8000€ / mois en plus des diverses aides sociales et de réinsertion . . . Et personne ne peut rien faire. Ils se lèvent quand ils veulent, ne travaillent pas pour 1000€ / mois. Bien entendu c'est mieux de rouler en BMW et de gagner 8000€ / mois en deals . . .

C'est ma vision des choses. Je pense que les médias parlent de ce qu'ils veulent.
    D'ailleurs, qui a publié cette vidéo ?
    A mon avis simplement un 'guetteur' sans vouloir extrapoler.

5. nhl1967

By:nhl196721 Août 2013
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2011
    J'aime reçus:
    182
    Notes:
    +182 / 0
    Prénom:
    Liem
    Oui, d'ailleurs ne dit-on pas que la presse et/ou les médias constituent le quatrième pouvoir ?

... et aussi pourquoi, il aurait très bien pu filmer des oiseaux qui volent dans le ciel :mrgreen:

6. Connect

By:Connect21 Août 2013
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Un jeune qui habite dans l'immeuble qui a filmé cela, sans connaître l'histoire, qui apparemment été choqué donc a voulu la poster car il "ne pouvait pas laisser faire ça" (je cite).

7. Dave72

Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    Apparemment, le policier a été mordu 4 fois (épaule et thorax) et il porterait encore les marques. Même s'il est censé de maîtriser, ils y a des comportements parfois qui peuvent donner lieu à un débordement.

En fait, je dirais que j'en ai marre de voir toujours des membres des forces de l'ordre se faire ridiculiser, insulter, et j'en passe...
    Je trouve la répression trop douce. Au moins, avec la matraque, la nana va mettre un peu de temps avant de mordre à nouveau... Et le mec était déjà recherché en plus...

En fait, j'ai l'impression que suivant où tu habites, les critères ne sont pas les mêmes. Le vol de voiture est une discipline sportive dans certains endroits, le vol aussi. Et le pire, c'est qu'il faut toujours trouver des excuses aux gens... Quant aux allusions racistes, encore une belle aubaine...
    En fait, j'ai tout compris :
    - il faut des policiers de la même ethnie que les contrevenants!!! Comme ça, pas de racisme! :super:

Quant au caméraman en herbe, j'espère qu'il sera aussi assidu si il assiste à une agression envers les forces de l'ordre un jour.... :diable:

8. ailys

Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 051
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Bien dit, dans le ça contraire ce petit con n'aurait rien filmé ou bien n'aurait pas essayé de faire le buzz.

Encore je trouve que les forces de l'ordre se sont maitrisées pour la peine :D

9. Connect

Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Malheureusement je doute que ça soit filmé, de un par peur des répercussions, de deux parce que on vit en France dans une société ou c'est moins commode, donc plus banal...
    Mais honnêtement je suis outré de voir comment un test d'alcoolémie a fini, moi je pense que le jeune a bien fait de filmer : au moins on a la vidéo de tout ce qui s'est passé et la justice pourra décider en octobre qui sera coupable et qui sera innocent, le caméraman n'est responsable de rien de tout ça donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire de l'insulter.
    Bien sur, tout cela est public...

10. Dave72

Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    En restant purement factuel, Connect, je voudrais bien voir l'intégralité du reportage pour pouvoir émettre un jugement.
    Je pense que si quelqu'un avait maîtrisé cette femme durant l'interpellation, rien de tout cela ne serait arrivé. Hé puis, la video ne montre certainement pas tout...

Personnellement, je ne suis pas outré, je le suis plus par les comportements envers les policiers... Et en plus, je pense qu'elle était bien active cette nana pour quelqu'un qui goûte à la matraque et à la bombe lacrymogène. ça, ça m'a interpelé. ça n'avait pas l'air d'avoir grand effet sur elle, vous n'avez pas remarqué?

Je vous mets un lien vers L'Express qui relate les faits plus en détail...
    http://www.lexpress.fr/actualite/so...l-on-sait-de-la-bavure-policiere_1274653.html

Interpellation de 7 personnes alcoolisées dans une mégane roulant à vive allure. Un policier maintenu au sol par un homme et une femme qui a mordu omoplate, thorax et épaule... ça, c'est ce qui me choque ... ça paraît tellement banal.

11. Connect

Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Attention je n'ait pas dit que les interpellés méritent de sortir indemnes c'est évident que ça ne doit pas se finir comme ça.... ;)

12. Dave72

Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    Pas de souci modo, j'avais bien saisi ton point de vue. :ghee:

13. ayrton53

By:ayrton5321 Août 2013
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    dorénavant c'est plutôt Internet qui détient le pouvoir, n'importe qui en postant une vidéo peut influer sur le cours des choses....

c'est le revers de la médaille, Internet aurait pu être juste un outil formidable pour l'humanité, quelle triste époque :pleur4: :pleur4:

(et puis heureusement qu'il y a notre forum préféré pour remonter le niveau ::d ::d )

14. ailys

Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 051
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    :D

:merci:

15. nhl1967

By:nhl196721 Août 2013
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2011
    J'aime reçus:
    182
    Notes:
    +182 / 0
    Prénom:
    Liem
    Oui c'est vrai, c'est la volonté de toujours rechercher les effets de scoop, de sensation ...

Parfois les inventions ou trouvailles faites initialement dans un but parfaitement louable se retrouvent mutées en des pires choses qui puissent exister :triste1:

16. Dave72

By:Dave7222 Août 2013
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    Ayrton53 : lèche-cul! :hehe:

Si les medias sont détornés de leur but initial, c'est peut-être que l'être humain est mauvais par nature...... :mrgreen:

17. Dave72

By:Dave7216 Octobre 2013
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    L'actualité est comme le temps : pourrie.
    Pas une bonne nouvelle ne pointe le bout de son nez! Heureusement, je suis là.... :mrgreen:

L'actualité politique n'a jamais été aussi présente et brille par son absence (d'efficacité) et ce, sans wax!!! :ghee:
    Aujourd'hui, la polémique sur l'expulsion d'une famille kossovare...
    Pas facile le ministère de l'intérieur! Quelle farce!

Quand rien n'est fait, ça ne va pas. Quand c'est fait, ça ne va pas non plus. Tu ne peux pas expulser des demi-personnes pour contenter tout le monde...
    Ce qui peut être dommage, c'est quand tu expulses des étrangers qui s'intègrent (du moins qui essaient), et que tu es obligé de garder des français qui ne s'intègrent pas...

Il paraît que Manuel Valls siphonne la popularité du PS. Du coup, je me demande ce qui est important quand on est au pouvoir...
    Il y a un mot pour désigner quelqu'un qui veut mener des réformes difficiles en étant populaire : utopiste.

Pour garder le moral, c'est malheureux à dire mais coupez-vous des médias! Pensez à Flo et Béhième qui sont coincés au lit (chacun chez soi, je précise)... :happy1:
    Je vous envoie toute ma bonne humeur car :
    - je suis à vous comme la sardine est à l'huile. :mdr1:

De ce temps-là, plus que jamais, faites ce que vous aimez. Après la pluie viendra le beau temps.

18. ailys

By:ailys16 Octobre 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 051
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Merci Dave pour ce joli message :D

Si seulement les chroniqueurs étaient comme toi :merci: . . .

19. Dave72

By:Dave7216 Octobre 2013
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    Si tout le monde était comme moi, je serais banal... :mrgreen:
    Eh puis, ils seraient tous chauves... L'Industrie de la coiffure masculine péricliterait... :nonon:

20. ayrton53

By:ayrton5316 Octobre 2013
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    j'aurais plutôt pensé à un message d'Henriette du Mans :mdr3: :mdr3:

bien essayé, on compatis mais çà va pas vraiment nous remonter le moral si notre forum préféré commence à ressembler à un hospice :diable: :diable:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !