Avec tous les salauds qui sont morts, Jacques Vergès va avoir l'impression d'être au boulot... ça reste un grand avocat et surtout orateur...
Un grand avocat, sans aucun doute, par contre, comment peut-on défendre Klaus Barbie :berk1: et pouvoir regarder dans une glace.... cet homme m'a toujours fait vomir, son frère qui ose le qualifier de défenseur des droits de l'homme, on cauchemarde.
Je suis d'accord que défendre KB . . . Mais c'est comme tout avocat. Quand je vois certains voyous bruler des voitures ou cambrioler gratuitement je ne comprends pas non plus leur défense . . . Moindre mal il est vrai mais triste constat.
http://www.youtube.com/watch?v=enV7lBDsMuI J'ai envie de dégueuler quand je vois ça... une honte y a pas d'autres mots ! [youtube]enV7lBDsMuI[/youtube]
Sans avoir vu "l avant" tu peux jamais juger l intervention en elle même ni la réaction des forces de l ordre. Dans tous les cas s il y a faute il sera jugé et assumera les conséquences de ses actes.
sortir des images ou des événements de leur contexte, çà s'appelle simplement de la manipulation et les médias aujourd'hui sont très forts pour çà, mais ils ne sont pas les seuls... (c'est une technique vieille comme le monde utilisée aussi par beaucoup de fanatiques et d'extrémistes mais c'est un autre débat) après "flic" ou "voyou", c'est idem, çà fait toujours de l'audimat aussi hélas aujourd'hui, les "infos" d'ou qu'elles viennent sont presque toutes tronquées, détournées, etc, beurk moi c'est plutôt çà qui me ferais vomir leur4: leur4:
Tout à fait d'accord avec Ayrton53 ... Quand on sait que dans certaines cités les Pompiers (Vous savez, ces bénévoles pour la plupart qui sont là pour vous sauver la vie sans calculer la leur) se font recevoir à coup de pierres, de pieds et se font raccompagner jusqu'à la sortie, je comprends que les Policiers soient à cran et beaucoup moins patients qu'avant. Tout citoyen se doit de respecter les forces de l'ordre ... Leur rôle n'est pas de servir de défouloir. Maintenant comme partout, il y a des dérives qui doivent être sanctionnées. Mais des deux cotés. Soyons aussi dur avec les deux parties.
Il est clair, et très dommageable, que depuis un moment, la manipulation de l'information est plus importante que l'information en elle même. Ca ne fait qu’attiser la haine et monter les gens les uns contre les autres.
oui, çà c'est inadmissible comme les urgentistes qui se font poignarder par des voyous venus se faire soigner comme ces jours ci
Quoi qu'il arrive, je pense que frapper quelqu'un a la matraque, sortir les bombes lacrymos, alors que la personne n'était pas violente, et de plus l'insulter (de salope) je trouve ça anormal...
On ne sait pas comment été les personnes juste avant l'altercation, on connait pas les causes de l'interpellation. La vidéo est filmé de loin, on sait pas vraiment ce que la personne fait à coté du policier, à un moment sur la vidéo t'as une autre personne qui déboule de je ne sais ou... Edit : Apparemment la femme à essayé de subtiliser l'arme du policier
évidement que je suis d'accord avec toi....mais passe une semaine avec les flics et ensuite on n'en reparle
Je crois que les discussions, voire les polémiques, concernant cette vidéo commencent à enfler dans les médias, sur Internet etc ... là , ça ne m'étonnerait pas que ça puisse remonter jusqu'au sommets de l'Etat cette histoire .
Valls s'est emparé du sujet. Normal vu la polémique qui enfle et que chacun en a son interprétation. Encore un truc dont personne ne ressortira indemne. :/
Les gentils délinquants seront indemnisés et les méchants policiers punis. Et la prochaine fois qu'on vous volera votre belle voiture, vous serez indignés que les policiers ne la recherche même pas dans le quartier où vous savez qu'elle est ! Ca me fait penser aux gentils voleurs réfigiés dans un transfo EDF alors que les méchants policiers tentaient de les arrêter suite à un gentil vol dans les règles de la république.
Je me demande s'il n'y a pas comme un malaise en ce moment ... dès qu'on allume la téloche, qu'est ce qu'on voit : - des altercations entre citoyens et forces de l'ordre, - des bandes rivales de jeunes qui se tirent dessus ( Marseille ), - des personnels hospitaliers ( Marseille encore ! ) qui se font agresser ... :0 :-|
C'est passé au 20h de France 2, Valls a réagi, Vallaut-Belkacem également. Si les "victimes" (entre guillemets, puisqu'on ne connait qu'approximativement l'histoire) n'ont pas respecté la loi elles devront être punies mais dans ce cas le flic doit payer également pour ces pratiques, je suis peut-être naïf mais je pense qu'il y a d'autres façons que de te frapper à un tel point pour arriver au commissariat. Tout ça est très étonnant, et je pense que comme d'habitude on nous raconte des conneries et on ne saura pas la vérité.
Franchement Connect , moi d'aprés ce que j'ai vu elle a mérité. On voit clairement une femme qui mort un policier et qui essaie aussi de lui choper les burnes. J'ai aussi du mal à comprendre comment on peut physiquement s'en prendre a eux alors qu'ils sont en train d'arreter un gars . La méthode est certes radicale, et peut etre pas dans les manuels de police, mais y'a moment faut pas non plus les prendrent pour des cons.
mais non, elle n'a mordu le policier que 4 fois, après avoir tenté de lui arracher son arme de service, ils ont plus d'humour dans la police ou quoi ?? en plus un policier qui venait d'arrêter son mari et 6 autres énergumènes éméchés qui faisaient des embardées en voiture, si on peut plus s'amuser entre potes maintenant c'est un comble bon ce sont les infos du journal de 20 heures ?? est ce qu'ils sont totalement impartiaux et objectifs ?? c'est pas faux, chacun a sa version, comme souvent