Salut à tous, Je viens vous demander des petits conseils car j'aimerai améliorer l'éclairage de ma BMW qui est en halogène. J'ai actuellement des Mtec Super White en H7 55W pour les feux de croisement et les feux de route. J'en suis super content car j'avais déjà monté ça sur mon A3 et ça tenait parfaitement J'ai vu qu'il en existe en version 100W. Ma question est : Quels sont les risques de mettre une ampoule (chauffe optique, câblage) 100w en lieu et place d'une 55w ? Sachant que je n'en mettrais que pour les feux de route afin d'avoir un bon éclairage lorsqu'on est seul sur la route et donc ne serait pas allumé en continu comme sur les croisements. En théorie c'est interdit par la loi mais c'est juste pour les feux de route car sinon ça éblouirait les autres usages ce que je ne veux pas. Merci de votre aide
J'ai des 100W dans mes feux de route depuis que j'ai des voitures ( a part mon R5) car j'ai eu que des calandres "4 phares" (VW ou BMW) et aucun soucis: aucun pb de relais, de commodo ou de câblage ! Par contre j'ai voulu essayé dans mettre des mes feux de croisement (lentille) de mon Touran et j'ai vite arrêté avant de fondre mon phare ! J'ai toutes mes H7 en 6000 k, histoire d'avoir un éclairage uniforme !
Et entre le 100w et le 55w la différence était flagrante ? Pour moi c'est bien uniquement pour les plein phares
La différence n’était pas très flagrante dans mes lentilles vu la différence de température ! Par contre dans les plein phare y a pas photo, surtout pour des ampoules achetées en chine pour moins de 5€ la paire en 100W 6000K !
Merci Ludo donc tu penses qu'en feux de route je vais gagner en confort visuel ? C'est uniquement pour ça que je veux les mettre. Histoire de bien voir quand on est seul.
Tout a fait ! En plus cela permet de faire couper plus vite les c... d'en face qui reste en feu de route !
J'avais peur pour le câblage mais bon en feux de route ils sont rarement allumés plus de 5 minutes consécutivement et je pense que le fusible claquera avant le câblage. Pour la chauffe l'avantage dans ma One c'est que je n'ai pas de cache devant l'ampoule donc la chaleur se dissierpa plus facilement je pense et surtout quand tu roules à la fraîche avec la vitesse ça aide aussi. Merci de tes conseils Ludo
Salut, un ampoule de 55w tire 4A, un de 100w environ 7.4A. Pense a regarder la puissance du fusible avant (sur mon ancienne laguna, le fusible des plein phare était de 20A, code gauche 15A et code droit 15A)
souvent il faut bien verifier le diametre du cablage voir de mettre un relais harnais si on veux mettre du 100w c'est une securité et une fiabilité pour le montage
Merci Antho mais comment vérifier le diamètre du câblage car à part le mesurer je pourrais pas trop savoir lol
oui il faut le mesurer chaque diametre de cablage a sa puissance et intensité maximum de passage ne pas oublier que les connexion sont souvent les points faibles car c'est la que la puissance passe mal et que cela chauffe ( voir crame) car le diamètre du pin de la connectique est bien plus petit que le diametre du fil après je rajoute toujours un relais harnais car sur les voitures récentes les boitiers fuibles contiennent les relais qui sont des relais non démontable moulé dans la résine et donc non remplacable du coup le montage du relais harnais fait protection car c'est le relais que je rajoute qui fait protection sur le boitier de la voiture si le relais que je rajoute lache c'est pas grave sa aurai proteger un boitier a 300-500 euros tu veux faire le montage sur quel voiture quel année ? je te demande car c'est un domaine que je connais très bien et que je vois des montages des fois dangereux ... sur des voitures recentes je privilégie de +en + des montages led qui consomme moins que d'origine tout en étant + puissant ou niveau de l'éclairage mais moins puissant aux consomations electrique et là du coup aucun risque a la fois pour le faisceau electrique et les boitiers
Merci antho, c'est pour une bmw serie 1 118d de 2013 qui est équipé d'halogènes. Actuellement j'ai mis des h7 mtec super white 55w en croisement et route, des leds en feux de positions et des ampoules platinium pour les feux de jour. Le retrofit xenon coûte plus de 2000€ chez bmw.
a part passer en croisement xénon si tu as une lenticulaire et en plein phare un kit led le tout sans anti-erreur là ou bmw est très sensible et donc il faut le top du top en matos car le probleme des ampoules 100w c'est meme pas sur le cablage que sa risque de chauffer le + c'est sur la connectique :/
Pour mes phares ce ne sont pas des lenticulaires. En fait les deux ampoules (croisement et route) sont apparentes en entier (ni cache ni lentille devant juste le réflecteur derrière). C'est pour ça que je me demande si un kit hid irait dessus car bon c'est étrange de voir l'ampoule directement et je ne sais pas si le faisceau serait bien diffusé :/ J'ai vu ce kit hid pour f20 http://www.hidxenon.fr/Kit-HID-Xenon-special-ODB-BMW-cbaaaabfa.asp
tu peux a partir du moment ou tu prend du h7r les h7r ont une couche de résine noir a un certain endroit de l'ampoule qui permet de faire anti-éblouissement le problème c'est que beaucoup de gens ne sont pas aux courant et montent des ampoules xénon classique sans cette amélioration c'est dommage car les xénons accessoires serai bien mieux toleré et sans danger pour les autres usagés pour moi la meilleur solution aujourd'hui reste le passage en xénon mais pas avec n'importe quoi en croisement un kit cnlight H7R 35w ball shape avec ballast xpu canbus anti erreur pour les feux de route soit le meme kit que les croisement soit un kit led h7 ( comme celui qui va etre proposé par cnlight prochainement j'ai reçu la doc il y a quelques semaines )
et la voici le kit dont je pense que serai bien pour les feux de route je ne les ai pas encore essayé mais d'après les test sa a l'air excellent et voici une vidéo en action :
apparement mais on ne voit pas bien le modèle de ballast :/ pour les croisement il te faut du h7r (justement pour ne pas eblouir et avoir un faisceau d'eclairage comme d'origine) par contre pour les feux de route il faut du h7 normal car justement en feux de route tu veux eblouir pour eclairer le plus loin possible en kit cnlight que je connais très bien tu as xénon discount qui en vend sinon voir avec le lien que tu as mis si il est sur que tu n'aura pas d'erreur au tableau de bord ni d'interference sur la radio