Re: Eclairage Les ballasts ne changent pas, j'ai eu du 8000, ça tire franchement au bleu, le 6000 est mieux, c'est le meilleur compromis pour moi.
Re: Eclairage Il y a aussi du 4000 j'ai vu. Les balasts sont identiques donc. Je vois des différences de prix de balasts allant de 40 à 300 Euros. Il y a des différences ?
Re: Eclairage A priori la qualité de fabrication mais comme in fine tout vient de quelques usines chinoises... Après il y a les ballasts standards, les Slim et maintenant les ultra slim, j'ai testé les deux premiers et j'aurai tendance à conseiller les normaux.
Re: Eclairage Allez, moi aussi j'ai besoin de renseignements sur mes XENON. J'ai actuellement des D2S Osram 6000k. Je dois changer une ampoule et sur le web on trouve des 4000 à 12000k. Jusque là tout va bien. Mais il y a des HID D2S/R 55W et des DS2 35W. Ayant une monte d'origine je pense donc prendre des D2S 35W car les HID semblent en fait des 'adaptations' de H1 / H4 / H7 ? Donc autre question : puis je monter des H7 HID XENON à la place de mes H7 feux de route ? Dois je alors monter 2 autres ballasts ? Merci de m'éclairer (c'est la cas de le dire) car l'électricité auto et moi ça fait 2.
Eclairage Hello ailys, vu mes connaissances, je dirai que pour la puissance, 35w ok. Pour l'intensité lumineuse ( abus de langage car l'unité doit être le lux ) tu conserves la même. Pour tes feux de route, je ne sais pas en fait, je croyais que les xénons n'étaient que sur les feux de croisement car si ça éblouit, ce doit être dangereux. Mais Wend connaît ça sur le bout des doigts. Donc xénon sur feu de route, je ne pense pas... À confirmer...
Re: Eclairage je crois que le lux mesure la luminosité, les degres kelvin la couleur ( plus ou moins froide)
Re: Eclairage Oui, les k c'est la couleur de la plus chaude à la plus froide. 4000--->15000 (Jaune--->Violette). Pour le kit des phares au Xénon c'est quoi au juste ?
Re: Eclairage Le point d'équilibre est 5000 / 6000 K, en dessous et au dessus on a une variation de couleur et une perte de luminosité, souvent en première monte constructeur on est à 4800 parfois 5000. Pour ce qui est de la puissance, c'est 35w, 55w correspondrait à des ampoules de 100w. Non tu ne peux pas remplacer tes ampoules de feu de route par des kits HID, certes ça peut se monter, mais ce n'est pas adapté, à l'allumage un kit HID produit un très gros éclat de lumière puis la luminosité baisse et remonte pour se stabiliser, ce n'est donc pas adapté au fonctionnement des phares, pour un appel de phare par exemple. Les feux de route d'origine en Xenon sont en fait allumé en même temps que les codes (c'est parfois même la même ampoule) et il y a un système de cache amovible ou d'ampoule mobile qui se découvre plus ou moins.
Eclairage Merci Wend ce sujet m'intéresse aussi. À quoi voit on un problème de ballast ? Sur ma 206 je peux mettre des HID d'ebay ?
Re: Eclairage Du moment que tu as d'origine des ampoules Hx en théorie il y a un kit HID qui va bien, le seul bémol est pour les ampoules uniques codes et phares où il peut y avoir souci. Un problème de ballast se manifeste généralement par une ampoule qui peine à s'allumer, mais il faut tester en croisant pour vérifier tout de même que ça ne vient pas de l'ampoule, ça s'est déjà vu.
Re: Eclairage J'ai commandé des D2S chez OSCARO et j'ai reçu des D2C. Y a t'il une différence ? Ou est-ce pareil ? Merci.
Re: Eclairage D2C / D2R / D2S c'est pareil. J'avais commandé au Centre Porsche des D2S et j'ai reçu des D2C. C'est en fait les 'nouvelles' ampoules. Donc "no stress".
Re: Eclairage Puis tu permuttes tes ampoules et tu vois. Sinon ballast. Mais je ne pense pas. J'ai acheté en fait 4 ampoules D2C au moins ça me fait un jeu de rechange en cas. Sinon le reste de mes ampoules (Clignotants / Recul) sont à leds, achetées à HK via Ebay pour 3 fois rien et elles tiennent depuis des années alors que le soucis est que les 'standards' grillaient souvent à cause des bosses
Re: Eclairage Voici le lien des diamond vision http://www.ebay.fr/itm/PHILIPS-DIAMOND- ... 3a84009c40
Re: Eclairage Tu ne montait pas des ring h7 Après documentation plus l ampulr est blanxhe moins ça éclaire pas temps de pluie Mon.coeur balance voiture sous garantie et gros bazard pour passer.en hid comme mes anciennes auto alors je cherche une alternative Je suis tenté par du hod nottament les bosch plus 90 Ou le.h7 hir mais les avis diverges Ou les h7 philips xtrem vision j en ai eu et elle sont top me.manque juste le petit cote blanc en plus Les mtec un amis les avais quand j avais mes.h7 hid la.couleur est identique mais l efficacité lumineuse c est autre chose bof Les ring et diamond.vision je ne sais pas du tout ce que ça donne