Topic Unique Le statut du détailer. De la passion à la profession (Auto Entrepreneur ou autre)

Discussion dans 'Sites Internets - Centres de Detailing - Bons plans' créé par Compte désactivé, 21 Juillet 2012.

Partager cette page

1. chiffon

By:chiffon11 Mai 2015
    Membre

Inscrit:
    12 Mai 2014
    J'aime reçus:
    994
    Notes:
    +994 / 0
    Voiture(s):
    Honda
    Prénom:
    Thomas
    Moi je prendrai la mensualisation que je trouve plus facile au cas ou tu n'aurai pas d'affaire dans le mois. Après tout est une question de feeling.

2. Marz

By:Marz11 Mai 2015
    Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    141
    Notes:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Opel astra coupé
    Oui c'est sur mais déjà rdv à la banque le 15 car si la banque veux pas tout est mort ^^

3. sta

By:stark auto care11 Mai 2015
    Membre

Inscrit:
    11 Mars 2015
    J'aime reçus:
    32
    Notes:
    +32 / 0
    Je te conseille de faire une demande d'Accre et de beneficier de l'aide du pole emploi en capital. Avec cet apport initial tu te passeras de la banque pour faire tes premiers gros investissements.

Le lancement d'une nouvelle activite est toujours aleatoire. Alors limite ton risque.

Le seul inconvenient de mon conseil c'est qu'il faut que tu reprennes une activite salariee pendant les premiers mois histoire d'avoir une rentree d'argent. Et surtout de mettre en place ton plan de communication pour te faire connaitre.

Sache qu'en reprenant une activite salariee tu vas recharger tes droits chomage. Ce qui fait que lorsque tu te remettras au chomage tu auras droit d'etre indemnise.

Pour info: ce conseil n'est absolument pas une incitation a la fraude. C'est 100% legal et cela est du a une nouvelle reforme du pole emploi qui est entree en vigueur en octobre 2014. Les indemnisations pole emploi peuvent etre cumulees avec une activite salariee ou non.

4. kaizer

By:kaizer11 Mai 2015
    Membre

Inscrit:
    4 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    164
    Notes:
    +164 / 0
    Voiture(s):
    C5 Tourer
    Prénom:
    Jonathan
    Petite(s) question(s) :
    Je "bosse" sur déjà pas mal de véhicules de ma grande famille et de pas mal d'amis, majoritairement sur du valeting intérieur-extérieur.
    Etant passionné je me donne à fond avec des produits de qualité, et du coup, de bouche à oreille, j'ai de plus en plus de demandes d'interventions d'amis-d'amis ou du copain au cousin de la tante de ma belle mère... Enfin vous voyez le genre... :chante:
    L'idée de me mettre en AE est pour moi la meilleure chose au point de vue légal et se sera surtout sur mon temps libre principalement le weekend.
    J'ai feuilleté les 47 pages du topic et je le suis très régulièrement et j'ai déjà fait le tour des toutes les questions au niveau du coté Auto-Entrepreneur.

Mais là, je me pose une question, lors de la préparation du dossier de création d'AE, je remarque que je dois faire un stage de 5 jours en "créateur d'entreprise" pour le prix de 250€ à la CMA. Ma soeur qui est en AE elle aussi (pas dans le même métier) n'a pas eu besoin de faire ce stage.

Voici donc ma question :
    Vous les AE, vous avez fait ce stage de 5 jours obligatoires ? ou alors dans la pré-inscription je n'ai pas mis la bonne activité ?
    Je précise que tout le boulot se fera directement chez le client à son domicile.

Car 5 jours de stage pour créer une entreprise pour 250€ sachant que je suis diplômé d'une école de commerce avec de très bonnes bases de comptabilité, niveau gestion je pense pourvoir m'en sortir, surtout pour les 3 ou 4 véhicules que je vais faire dans le mois...

Merci d'avance pour vos réponses ;)

5. Hu$tla

By:Hu$tla11 Mai 2015
    Membre

Inscrit:
    11 Février 2014
    J'aime reçus:
    93
    Notes:
    +93 / 0
    Renseigne toi mieux auprès de ta cci, mais t'es dispensé de stage si t'as été à ton compte par le passé, si t'as été cadre sup ou équivalent (pendant + de 3ans) ou un certain niveau d'étude (mais je sais plus quel grade...) ça c'est pour les métiers de l'artisanat (quasi obligatoire donc...) pour les entreprises commerciales il me semble que ça reste facultatif.

• J'aime J'aime x 1
  6. WestCoast76

By:WestCoast7611 Mai 2015
    Membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    399
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Intéressant comme topic et de lire certains commentaires montrant que le chemin n'est pas simple...
    Il y avait un p'tit gars avec lequel j'ai commencé à m'intéresser au detailing il y a 8 ans, S. Jacquet. Il était affilié avec Swissvax puis était devenu indépendant.
    Son site internet ne fonctionne pas, est-ce qu'il a mis la clé sous la porte ?

7. Marz

By:Marz12 Mai 2015
    Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    141
    Notes:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Opel astra coupé
    Le stage est obilgatoire, idem que pour toi je connais plusieurs personnes dont un plombier qui ne l'a pas fait et il est AE.
    Mais Pôle emploi et la CMA m'on confirmer que c'était obligatoire

8. tuncay

By:tuncay12 Juin 2015
    Membre

Inscrit:
    5 Août 2013
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Bmw E60 530i xDrive Lci
    bonjours les ami(e)s je revient vers vous car j'ai un petit souci hier j'ai reçu un document de la CMA qui me demande certain papier pour finalisé ma création d'entreprise ( Auto entrepreneur ) on me demande un diplôme dans le domaine de la réparation car il mon attribué le code ape 4520A pourtant j'avais bien précisé que j'allais faire du nettoyage auto et moto. si quelqu'un sait comment résoudre ce problème je suis preneur de toute info car je compte aller la semaine prochaine a la CMA

Merci d'avance

9. Marz

By:Marz12 Juin 2015
    Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    141
    Notes:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Opel astra coupé
    Vu que tu fais du polissage tu touche au vernis etc...donc réparation c'est ce qu'on m'a dit sinon il y a le code APE lavage auto particulier à domicile.

Mon projet avance ! j'ai trouver mon local, stage CMA début juillet , stage chez Carpolish début juillet ( j'en ai profiter venant de passer demandeur d'emploi ) on me paie la formation =)

création de pub, cartes etc... j'ai trouver un partenaire pour les vitres teintés

• J'aime J'aime x 1
  10. tuncay

By:tuncay13 Juin 2015
    Membre

Inscrit:
    5 Août 2013
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Bmw E60 530i xDrive Lci
    oui mais le code APE lavage auto particulier a domicile je peut pas travaillé pour les PRO donc ca me pose un autre souci

11. Marz

By:Marz13 Juin 2015
    Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    141
    Notes:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Opel astra coupé
    Donc obliger d'être en réparation car l'autre code pour lavage c'est station de lavage style pachiderme rouge lol mais je m'en fiche moi car étant mécano à la base je vais faire les pneus en même temps ^^

12. Richtie

By:Richtie14 Septembre 2015
    Membre

Inscrit:
    25 Février 2015
    J'aime reçus:
    172
    Notes:
    +172 / 0
    Voiture(s):
    Renault Grand Scenic bose 130
    Prénom:
    Antoine
    Bon, et bien de mon coté c'est fait, j'ai déposé mon dossier AE ce jour. Je me laisse encore quelques semaines pour finaliser le projet, et j'aurai le plaisir de vous présenter tout ça bientôt ! Merci à vous tous en tout cas, qui êtes des sources d'inspiration quotidienne.

• J'aime J'aime x 3
  13. grisby

By:grisby14 Septembre 2015
    Membre

Inscrit:
    18 Août 2013
    J'aime reçus:
    1 237
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    Bonne chance les gars !

14. Lelecifer

By:Lelecifer17 Septembre 2015
    Membre

Inscrit:
    14 Mai 2015
    J'aime reçus:
    32
    Notes:
    +32 / 0
    Voiture(s):
    S3 8l (106 en daily)
    Prénom:
    Aurélien
    C vrai qu avec loyer et charges matériel sa doit pas être facile de bien en vivre ...

15. AutoRenov37

By:AutoRenov3722 Septembre 2015
    Membre

Inscrit:
    6 Août 2015
    J'aime reçus:
    68
    Notes:
    +68 / 0
    Voiture(s):
    Audi TT RS
    Prénom:
    Nicolas
    Salut tout le monde !

Aujourd'hui je vous fais un petit message pour vous dire que j'aimerais vivre de ma passion et je ferais mon possible pour que ça marche. Depuis tout petit je suis un passionné de voiture, et j'ai toujours rêvé un jour d'en faire mon métier.. J'ai obtenu mes diplômes de Réparation des Carrosserie et Peintre Automobile donc j'ai déjà le coup de main pour des "Poli-Lustré"..
    Voilà je viens vers le forum Esthétique Automobile pour vous faire part de ma passion , et de mes ambitions, j'ai lu beaucoup de messages et d'après vos retours certains ont "Coulé" et d'autres non.

Cette semaine commence ma formation SPI (Pour les Auto-Entrepreneurs) je la passe du 24 au 30. J'ai récemment monté un gros dossier sur le Centre Esthétique Automobile que je vais ouvrir très prochainement. Je suis accompagné de mon beau-frère tout autant passionné d'Esthétique Automobile, ce lever le matin pour vivre de sa passion, c'est mon rêve. Et j'espère sincèrement qu'un jour je vivrai de ma passion. Certe, je suis conscient que n'en vivrai pas les premières semaines voir les premiers mois.. Je me suis renseigné énormément sur Internet ainsi que différentes pistes pour savoir si il y aurait un Centre Esthétique dans la région Centre dans le (37) apparemment aucun centre à ce jour, le Detailing et vraiment peu rependu en France et j'aimerais vraiment que cette passion devienne un vrai métier. Que tout le monde fassent attention à leurs voitures.. J'en vois souvent sur la route avec des Audi A7 par exemple toutes salent.. Ouais ça fais mal au cœur !

Bon passons, Après diverses recherches afin d'être renseigné au maximum sur les produits, sur les prix de différents forfaits à proposer, sur le temps à passer dessus, etc, moi et mon beau-frère avons monté un gros dossier. Celui-ci à été transmis à Antée Formation (C'est une agence qui nous accompagne tout au long de notre projet et qui nous aident donc sur le CA , Les assurances, etc et nous a bien évidement aidé à le monter au mieux) donc de ce côté aucun problème.

Nous allons ouvrir notre Centre Esthétique très prochainement, lui et moi chacun à notre compte dans le même local. Ainsi ouvrir une petite boite qui espérons qu'elle va marcher ! Je ne connais pas de personnes sur le forum qui ont un site web ou qui sont à leur compte, donc voilà j'espère que ceux qui lirons mon messages m'aiderons ou me conseillerons pourquoi pas ! :D

Le nom de l'entreprise s'appelera " AutoRenov37" nous avons choisis ce nom Auto : Automobile / Renov : Renovation / 37 : Région Centre Indre& Loire (Je pense que vous l'auriez deviner.. )
    Nous avons également créer un site internet je ne sais pas si j'ai le droit de le poster sur cette article donc je le posterais si autorisation, je ne suis pas là pour faire de la pub mais au contraire demander conseil à nos amis Detailer !

Bref je ferais le nécessaire pour vivre de cette passion, j'ai de nombreux contacts dont un qui a une Ferrari 512 , une Bugatti ainsi qu'une limousine et j'en passe et qui a de nombreux amis qui ont également des voitures assez luxueuses et de collection. Il va m'aider et me mettre en contacts avec ses amis qui sont interessé par mes services donc il n'y a pas de raison que ça ne marche pas..

Je vous remercie de m'avoir lu ..

• J'aime J'aime x 3
    Dernière édition par un modérateur: 23 Septembre 2015
  16. -SdC-

By:-SdC-23 Septembre 2015
    E-shop et magasin sur le 44
    Partenaire

Inscrit:
    7 Février 2012
    J'aime reçus:
    932
    Notes:
    +932 / 0
    Voiture(s):
    E46 330D - Z4 3.0SI - Spitfire
    Prénom:
    Fabien
    Bonne chance dans votre nouvelle aventure :super:
    Sur ton site, évite de prendre des photos d'autres sites, et enlève moi cette photo aussi avec le lavage avec une éponge :haha:

• J'aime J'aime x 1
  17. Béhième

By:Béhième23 Septembre 2015
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 167
    Notes:
    +10 167 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Bonne chance à vous deux.

Ton logo me fais penser à celui de @AutoWash44

Tu as demande à Alchimy 7 pour utiliser les images dans ta rubrique "A propos" ?

• J'aime J'aime x 2
  18. AutoRenov37

By:AutoRenov3723 Septembre 2015
    Membre

Inscrit:
    6 Août 2015
    J'aime reçus:
    68
    Notes:
    +68 / 0
    Voiture(s):
    Audi TT RS
    Prénom:
    Nicolas
    Salut l'amis, oui j'y avais pensé, nous allons mettre de l'ordre dans les images par la suite et les faire nous même, il est en construction, mais le conseil est très bon !

Oh mince en effet je ne connaissais pas AutoWash44 et je t’avoue que je suis gêné ! Je vais prendre contact avec et si ça dérange le monsieur qui gère AutoWash44 je le changerai, je ne veux pas de problèmes..
    Pour ce qui concerne Alchimy7, je leur ai envoyé un Mail concernant une grosse commande et que par la suite j'allais continuer à travailler avec eux donc ils sont OK pour ça, pour les images je ne leurs en ai pas parlé, mais si ça les dérange je changerais bien évidemment ! Mais c'est gentil de m'en avoir parlé, je vais m'occuper de tout ça, tout les bons conseils sont à prendre !

Comment puis-je contacter @AutoWash44 ? je suis un peu dérangé pour le logo..

19. Aut

By:AutoWash4423 Septembre 2015
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Le coup du "je ne connaissais pas AutoWash44" ça passe pas trop là.

Ta page d'accueil :

La mienne :

Le logo c'est une vulgaire copie, tout y est : bouclier, bannière, département sur fond jaune, forme et mise en page.
    La page d'accueil, c'est 75% d'inspiration de la mienne, avec quelques modifs.
    Ca passe pas non plus mais c'est moins grave. Par contre ça confirme mes propos de "copie".

Edit : A quelle point ça pue la copie, même les majuscules à certains mots y sont. L'inspiration est une chose, la copie en est une autre.

Fichiers attachés:

20. AutoRenov37

By:AutoRenov3723 Septembre 2015
    Membre

Inscrit:
    6 Août 2015
    J'aime reçus:
    68
    Notes:
    +68 / 0
    Voiture(s):
    Audi TT RS
    Prénom:
    Nicolas
    Salut @AutoWash44

Pour ce qui concerne le bouclier comme tu l'appel, j'appel ça un Blason. Etant anciennement un joueur eSport d'une équipe, nous avions un blason c'est pour cette raison que nous avions voulu pour le côté professionnel retrouver celui-ci.. Pour ce qui concerne le logo entier je ne connaissais vraiment pas le tiens, j'ai toujours été honnête, et je pense qu'entre Detailer nous formons une famille.. Donc nous allons modifier notre site internet afin de nous démarquer du tiens.
    Je tiens cependant à m'excuser auprès de toi, je vais y remédier très rapidement.. !

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !