Topic Unique Le statut du détailer. De la passion à la profession (Auto Entrepreneur ou autre)

Discussion dans 'Sites Internets - Centres de Detailing - Bons plans' créé par Compte désactivé, 21 Juillet 2012.

Partager cette page

1. Gael571

By:Gael5713 Avril 2015
    Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    10
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    X1
    Prénom:
    Gael
    Oui effectivement mais le bouche à oreille va vite , ainsi que les réseaux sociaux

2. Gael571

By:Gael5713 Avril 2015
    Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    10
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    X1
    Prénom:
    Gael
    Apres tu peux réaliser des carte de visite que tu distribue dans les magasins ou concession près de chez toi

3. Richtie

By:Richtie4 Avril 2015
    Membre

Inscrit:
    25 Février 2015
    J'aime reçus:
    172
    Notes:
    +172 / 0
    Voiture(s):
    Renault Grand Scenic bose 130
    Prénom:
    Antoine
    Oui mais uniquement à la mi temps des match de foot alors... réunir des gars juste pour ça va falloir user de stratagèmes ingénieux:diable:... et va falloir un budget bière aussi :frime:

• J'aime J'aime x 1
  4. tchio lulu

By:tchio lulu4 Avril 2015
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Effectivement l'idée n'est pas bête , maintenant je demande si tu réunir assez de client. Je prend en exemple , la lingerie ou les produits ménager : tout le monde est susceptible d'en acheter car tout le monde s'en sers (bien que la lingerie pas toujours) , mais mon exemple est vite démontable avec les réunions sex toys , ça marche et pourtant tout le monde n'en n'a pas.... Faut voir aussi le tarif, pour nous ça semble parfois dérisoire, mais pour certains si tu leurs dis qu'il 50€ pour 2 gants un shampoing ils hallucinent. Mais avec ce type de réunion ils sont plus "obligé de commander" , et puis Jacques invitant Paul , il pourra compléter son attirail lorsqu'il sera a nouveau invité chez Paul.

C'est un domaine fortement masculin , comme on attire pas les mouches avec du vinaigre faut que tu te trouves une compère en lingerie , soit elle présente les produits en string, soit elle fait une réunion lingerie dans le salon avec les dames pendant que toi tu vends tes produits dans le garage. Histoire d'occuper tout les couples) . Voila ma vision.

• J'aime J'aime x 2
  5. Richtie

By:Richtie6 Avril 2015
    Membre

Inscrit:
    25 Février 2015
    J'aime reçus:
    172
    Notes:
    +172 / 0
    Voiture(s):
    Renault Grand Scenic bose 130
    Prénom:
    Antoine
    Pleins de garcons alcoolisés et de filles avec de la lingerie... ça va mal finir cette histoire...:diable::diable::diable:

6. tuncay

By:tuncay8 Avril 2015
    Membre

Inscrit:
    5 Août 2013
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Bmw E60 530i xDrive Lci
    bonjours Mr je revient vers vous avec quelque petite question car les réponses sont un peut éparpillé dans les 45 pages.

comme précisé plus haut je souhaite me lancé en tant que AE concernant le local j'ai vu avec les 2 je pourrais les utilisé quand je veux selon la localisation de mes clients et pour ceux qui habite une maison je me replacerais directement chez eux pour les prestations.

Question:
    je souhaite faire du nettoyage Auto et Moto donc quel Code APE exactement ???
    je suis propriétaire de mon appartement y'a t'il une loi qui protège mes bien ? ( immobilier/auto ) les quels ?

7. Marz

By:Marz29 Avril 2015
    Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    141
    Notes:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Opel astra coupé
    Salut à tous !

Plusieurs petite question pour ma part !

je dispose d'un local chez moi , ou il me reste à amener la lumière, électricité je l’emmènerai avec un enrouleur pour le début
    puis je travailler dedans ?

je ne dispose pas d'aire de lavage, puis je laver les vl chez moi ? il me semble que bon nombre de laveur auto n'en n'ont pas car investissement énorme pour quelques fois fermer au bout d'un an ou deux...

je compte faire du domicile ( avec ma voiture transformer en break en en utilitaires par la suite ) apparement pas le droit de faire de nettoyage classique car utilisation d'eau etc...ce qui rejoint ma deuxième question.

J'ai pas mal de projet( contact avec entreprise, pub diverses...) je ne compte pas forcément sur les concession car il on soit leur propres préparateurs soit les apprentis ^^

Si un AE veux parler avec moi etc.... sur son fournisseur, vision des choses , du travail etc...

je précise que cela ne sera pas du detailling pure ! ce sera du nettoyage auto traitement des micro rayures etc... mais pas un niveau detailling. Seules les personnes qui seront prêt à me laisser la voiture 2-3 jours auront ses prestations là

8. sta

By:stark auto care29 Avril 2015
    Membre

Inscrit:
    11 Mars 2015
    J'aime reçus:
    32
    Notes:
    +32 / 0
    Oui il y a une loi qui protege tes biens (residence principale il me semble) mais pour les entrepreneurs individuels. Je ne sais pas si ca marche aussi pour les AE.
    il s'agit de signer chez le notaire un acte d'insaisissabilite de la residence principale.

Mais en AE dans le secteur du lavage auto, a moins de laisser une super grosse ardoise (gros credit non rembourse ou ardoise fiscale) tu ne risques pas grand chose cote saisie...

• J'aime J'aime x 1
  9. Marz

By:Marz30 Avril 2015
    Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    141
    Notes:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Opel astra coupé
    Merci ;) Je suis au crédit Agricole je vais voir si il font les deux et comme tout le monde je vais aller voir ailleurs pour faire jouer la concurence.

Merci de tes réponses, je réflechis si j'ai d'autres questions et revient vers voius

10. Marz

By:Marz30 Avril 2015
    Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    141
    Notes:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Opel astra coupé
    Je n'ai pas vu les réponses sont dans la citations ;)

11. guigui059

By:guigui05930 Avril 2015
    Membre

Inscrit:
    30 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    136
    Notes:
    +136 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    guigui
    Bon après à peu près 1 an d'existence: résultat catastrophique.
    Je compte arrêter et continuer sur mes voitures.En même temps, ma femme ayant perdu son travail, on fait des économies un peu partout.
    Je n'ai pas eu autant de client comme je l'aurais espéré(2 par mois mini).
    Je n'ai pas eu de bouche à oreille effectuer par les clients ou pas les amis, familles.
    Les gens me demandaient des devis mais voulaient genre un polissage pour 50€ (ou alors on m'a fait venir pour rien).Certain l'aurait fait mais pas moi, surtout avec mon handicap au niveau du dos qui me fait souvent mal (j'ai la douleur d'une sciatique continuellement plus ou moins forte selon ce que je fais).
    Je n'ai pas cibler la bonne clientèle.(Pas de véhicule de luxe, plus des véhicules de Mr tout le monde).
    Aussi, je n'avait pas de local mais juste mon garage qui m'aide beaucoup pour travailler sur les voitures(garage à rénover).
    Aussi, je n'ai pas de talent de commercial, je n'arrive pas à vendre
    un client que le produit va durer 18mois alors qu'au bout de 6 mois il risque de partir.
    De même, dans mon secteur la concurrence est nombreuse.

C'était une expérience à faire et cela m'a permit de sortir grandi de cette expérience.
    J'ai toujours effectuer un travail de qualité même si je ne suis jamais satisfait de mon travail et toujours chercher à m'équiper tant en matériel qu'au niveau des produits.
    Je termine les quelques préparation et j’arrêterai mon compte AE.

Maintenant, place au essai sur mes voitures et sur les voitures ou moto qui voudrait bien passer dans mes mains.

12. toustok35

By:toustok3530 Avril 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Triste nouvelle, mais il faut savoir s'arrêter avant qu'il ne soit trop tard, sage décision ;)

• J'aime J'aime x 1
  13. Marz

By:Marz1 Mai 2015
    Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    141
    Notes:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Opel astra coupé
    Courage à toi et à ta famille.
    Je suis en train de faire toute les démarches pour ouvrir et pour le moment je continue avec les ARE pôle emploi et si au bout de 6-12 mois rien je fermerai.
    Nous verrons bien mais qui ne tentes rien à rien comme on dit

14. mad

By:madeinxenon2 Mai 2015
    Renovation auto Vosges

Inscrit:
    24 Février 2014
    J'aime reçus:
    7
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    clio 3 rs r27
    Prénom:
    seb
    Pour ma part je me laisse tenté par l'AE aussi mais contrairement à certains , je fais cela en plus de mon boulot qui me permet de rentrer un salaire fixe , de pas accepter n'importe quoi, n'importe quand et à n'importe qui
    L'avantage est que je suis couvert et je peux partager ma passion plus facilement.
    Apres si ca viens à s'arreter ca s'arretera

Mais ceux qui se lancent à temps pleins , je leur souhaite bien du courage avec tous les pseudos detailers qui se lancent avec des completes à 160€ ... meme si le boulot y est pas les gens voient que ca

• J'aime J'aime x 3
    Dernière édition: 2 Mai 2015
  15. ailys

By:ailys2 Mai 2015
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    C'est tout à ton honneur @guigui059 :)
    Même si c'est pas le résultat attendu concernant ton AE, mais tu auras eu une belle expérience et peut être ce sera relancé en temps voulu ;)
    Au plaisir de te lire sur EA :) sur tes réalisations personnelles.

16. innoxx81

By:innoxx813 Mai 2015
    Membre

Inscrit:
    31 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    335
    Notes:
    +335 / 0
    Prénom:
    Mael
    Je pense que le choix de madeinxenon est le mieux mais le plus contraignant , cela fait une rentrer d'argent sûre mais des journées interminable ... Surtout si le client demande une prestation plutôt rapide ... !

17. Hu$tla

By:Hu$tla4 Mai 2015
    Membre

Inscrit:
    11 Février 2014
    J'aime reçus:
    93
    Notes:
    +93 / 0
    J'ai une question qui s'adresse au pros du secteur :
    Est se que les frais d'entretiens (lavage protection et consort) sont déductible au niveau fiscale? (pour l'impôt sur le revenus et sur l'impôt sur les sociétés quand n'est t'il?)

Je cite pour l'IR :
    "
    Vous gardez la possibilité de déduire le montant réel de vos dépenses afférentes à l’utilisation professionnelle du véhicule si vous possédez tous les justificatifs.
    Les frais déductibles comprennent la dépréciation effectivement subie par le véhicule au cours de l’année, les frais d’entretien, de carburant, de réparations, d’assurance, de stationnement…pour leur fraction afférente au kilométrage parcouru à titre professionnel.

Toutefois, les frais réels déductibles autres que les frais de péage, de garage ou de parking et que les intérêts afférents à l'achat à crédit du véhicule ne peuvent pas excéder le montant qui résulte de l'application du barème kilométrique publié par l’administration, à distance parcourue identique, pour un véhicule de la puissance administrative maximale retenue par le barème. Vous devez donc limiter à ce montant maximal le montant des frais dont vous demandez la déduction."

Vu la complexité de la fiscalité française, toute les grosses facturations risque de crever le plafond du barème fiscal pour l'IR en plus des frais inhérent à l'usage classique.

18. mad

By:madeinxenon5 Mai 2015
    Renovation auto Vosges

Inscrit:
    24 Février 2014
    J'aime reçus:
    7
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    clio 3 rs r27
    Prénom:
    seb
    Oui ca sera des grosses journées , des weeks end à 30h de renov je pense mais la passion est la donc le boulot ne me gene pas :)

• J'aime J'aime x 1
  19. tuncay

By:tuncay9 Mai 2015
    Membre

Inscrit:
    5 Août 2013
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Bmw E60 530i xDrive Lci
    Merci pour ta réponse stark auto care, la semaine qui vient je vais finalisé ma création d'auto entreprise restera plus qu'a démarché pour trouvé la clientèle

• J'aime J'aime x 1
  20. Marz

By:Marz11 Mai 2015
    Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    141
    Notes:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Opel astra coupé
    Je doute encore sur un truc moi, demandeur d'emploi depuis peu soit il me donne la moitié de mes droits en deux fois ( 1er moi et 6ème moi ) soit je garde mes ARE ( chômage tous les mois ) et je déduis mon chiffre d'affaire de ce que je touche

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !