pour le moment elle dit rien, elle est même plutôt contente que je ne lui fasse plus un gommage de la face à chaque bisou :hehe:
Pour ce soir :star: Proraso pre/post shave cream :star: SOC+Savon des Volcans :star: R89+Personna platinium neuve :star: Proraso pre/post shave cream (une noisette)+Floid Black :star: Razorock AS wax 888 La personna est assez agressive pour moi, à voir lors de mon second essai si cette sensation persiste
Bon, comme je ne suis pas chez moi, je laisse le TOBS et je prends l'Arko. Ma peau semble soufrir un peu plus. Mon beau coupe chou m'attend. Qaund je regarde les vidéos sur le Net, ça fait un poil peur tout de même. Mon cuir est en commande en Espagne. J'ai participé à un topic sur la savonnerie du berger hier, sur 3C. J'ai mis le lien et boum, 2 mecs ont commandé derrière... J'attends mes commandes avec une certaine impatience....
Je suis impatient de passer commande. Le temps de faire les choix. Pour le stick Arko je le passe sur le visage mouillé puis sur le blaireau et c'est parti. Perso j'aime bien. Faut voir selon la peau, la lame...
Ben pour les commandes, je suis surtout impatient de les recevoir... Et aussi d'essayer le CC :mrgreen: Pour Arko, je suis toujours sur le stick de l'année dernière. Il y a des moments où ma peau est moins tolérantes (ou moins bien préparée)...
bon avec un peu de réflexion je connais la cause de mon fumage de vendredi, ce n'est pas la lame. Je me suis lavé le visage sous la douche avec le TOBS, comme cela pas d'excuse de la flotte il y'en a plus qu'il n'en faut, il m'a quant même asséché la peau je viens de faire le test en me lavant les mains avec, c'est ultra sec et aucune glisse. Soit il a un défaut celui que j'ai, parce que un savon à barbe sans glisse je comprend pas trop, soit il ne fonctionne pas correctement avec de l'eau très chargé en calcaire comme j'ai chez moi. Bref au prix du savon je suis vraiment ultra déçu et refroidis sur le qualité des produits TOBS! Certains membres du forum RT ont justement pointé du doigt TOBS, T&H et je crois GFT ou DrH pour leur "qualité" approximative. Je pense qu'ils se reposent sur leurs image et vendent chère du générique pas forcément de haute qualité J'ai remarqué aussi cela en regardant les savons utilisé par les membres de RT dans la rubrique "rasage du jour", hormis de temps en temps une crème TOBS qui sort je ne vois jamais passé les marques cité plus haut. Vue les testeurs compulsif qui sont présent dans la communauté de RT ce n'est peut être pas un hasard Pour ma par je continu avec les savons des volcans qui seront rejoins par un tabac, un MDB à l’occasion. Le MWF j'hésite car d'après les expériences de chacun il serait un peu contraignant à utilisé avec une eau chargé en calcaire Tout à l'heure je vais testé le lavage sous la douche avec le savon des volcans, on verra si je me fume une nouvelle foi
L'eau dure est, hélas, à prendre en compte... Elle bloque, ou dérègle certaines réactions. Comme j'ai un adouciseur depuis presque 5 ans, la donne est différente.... C'est également pour ça que si je prends les mêmes doses de shampooing prélavage que préconnisées, ma voiture est dissimulée sous la mousse avant que j'ai fini le réservoir.... :mrgreen: De toutes façons, nosman, cette l'expérience de chacun qui nous fait avancer. Si j'utilise de TOBS avec beaucoup d'eau, ça le fait. Mais si j'essaie un bien meilleur savon, celui-ci le fera moins... Et vu son prix (je l'ai dans son pot bois).
aujourd'hui :star: Proraso pre/post shave cream :star: SOC+Savon des Volcans :star: R89+Personna platinium (2) :star: Myrsol F/extra :star: Razorock AS wax 888 prélavage au savon des volcans, pas de dessèchement et pas de fumage même si la lame ne me convient pas du coup le TOBS -> poubelle !
:hello: Prebarba proraso Col Conk ambré Slant Merkur 37c Sharp Postbarba proraso Aqua Velva Le slant c'est top :twisted:
Le Slant défriche. Quand je fais les coupes avec mon EJ89, j'ai l'impression que ça ne coupe plus rien... Le 37c, c'est une tuerie... Demain, je vous parle du coupe chou....
Test avec la Shavette : ça coupe. Je commence à mieux saisir l'angle de coupe. Ca ne pardonne pas mais ça donne un excellent confort. Faudrait désormais tester le CC Par contre au niveau du cou, du menton et de la moustache pas facile du tout . . .
Ce matin, essai CC.... Je prépare ma peau du mieux que je peux. Geo F Trumper en pre-shave TOBS Sandalwood avec grosse quantité d'eau (la meilleure mousse que j'ai faite avec) Je sors le cc, je prends mon élan, je serre les fesses et..... rien. ça ne coupe pas, ça arrache, j'essaie dans tous les sens (je n'ai même pas réussi à me couper). Je varie les angles, attaque frontale, attaque de biais, rien n'y fait. Comme quand tu te rases avec une lame usagée. Je sors le Slant et là, Ô magie, la glisse parfaite, the top! Moralité : je n'ai plus qu'à attendre mon cuir...
Un petit pavé dans la mare de RT. CC vendu comme Shave-Ready mais ne passe même pas le test du cheveu...
Pour aujourd'hui Proraso pre/post shave cream SOC+Savon des Volcans R89+croma neuve Floid black Razorock AS wax 888 Pas mal cette lame, parcontre l'AS floid il est pour homme, seconde utilisation et toujours aussi agressif, mais après la peau est terrible Je fais un petit appel, j'aimerai bien essayer une lame SI et une Father, si quelqu'un à sa qui traine sa serai super. Si vous voulez tester une que j'ai n' hésité pas
Bon, avec du calme et des conseils, Doc est un mec sérieux. Il m'a proposé jusqu'au remboursement du CC mais comme je souhaite juste un CC qui coupe, il va se charger de l'affûtage (via un coutelier). Sinon, réception du jour. http://www..com/img/images/c_1_130429063026.jpg Le petit savon est un cadeau...