Merci Nosman! Franck m'a conseillé de prendre les recharges suites aux avis du forum. Il faut que je trouve des contenants car le meuble est déjà plein. Faut que j'arrive à empiler....
Oui en effet d.apres ce que j'avais ou lire sur RT, le savon en pot n'est pas le meilleur. Celui qui avait vraiment été retenue était le savon en stick. D'ailleurs, je l'ai reçu hier chez moi. Je rentre vers le mardi ou mercredi. Je vous partagerais mon ressenti dessus. Norman, il n'est pas nécessaire de faire tremper ton savon dans l'eau. Plus un savon est sec, mieux c'est. Il est d'ailleurs conseillé aux savons ayant un couvercle de les laissés ouvert.
Perso, je laisse le TOBS sécher comme il se doit et ensuite, je le referme avant de le ranger... Par contre, j'ai envie de tenter de CC mais je galère. Je suis inscrit sur RT et 3C mais malgré ça, ça n'est point simple! Ce doit être le rasage le plus complexe de tous, rien que le CC et accessoires, et la technique, ça calme! 8|
Je me suis rasé deux fois avec mon Dovo et il me faut maintenant le ré affiler. Et n'étant pas encore possesseur d'un cuir ni de pâte verte, je crois que mon prochain rasage au CC se fera au Manaslu.... Comme on dit, quand le cendrier est plein change de voiture.... :hehe:
Vous vous êtes fourni où les loulous? Je pense en acheter un d'occas' et même si ça ne monte pas très très haut, je ne voudrais pas me vautrer. J'ai une proposition sur RT : http://www.rasage-traditionnel.com/t5586-vends-cc-kabrand-5-8-et-cremes-fitjar Qu'en pensez-vous?
Bon vue que je ne le supporte pas, je propose d'échanger mon savon TOBS sandalwood contre un savon que vous aimez pas ou ne supporté pas Je vous le propose ici avant de le mettre sur RT
Merci mon Nosman mais j'ai déjà le mien et si je trouve mieux (dans pas longtemps je sens), peut-être me faudra-t-il le refourguer également...
le prochain c'est certainement le MDB et le Tabac j'ai aussi 3 AS qui arrivent tous droit d'Espagne, on va voir ce que sa donne, hier soir j'ai également eu la chance de snifer l'AS Tabac, j'ai vraiment aimé, je trouve pas que sa sent le vieux contrairement à ceux qui se dis sur RT
Fonce Dave c'est un solingen ! (acier très réputé) J'ai pris le mien (Dovo solingen) à Doc aussi. Il me l'a fourni prêt à l'usage. Et même s'il aurait pu etre un peut plus affilé (je chipote là) il coupait très bien déjà et j'ai pu me raser sans rien faire à la lame par deux fois. Et avec un bon rasage.
Je vais voir avec Doc. De toutes façons, c'est que du up son CC. Je crois qu'il a du mal à le vendre (ai-je bien compris?) Après, il faut que je me procure le cuir et tout le chantier...... Parallèlement, je vais certainement faire une commande pour les savons comme Nosman (on m'a filé un lien pour des boîtes alu pour les ranger sur un site portuguais). Bref, mon anniversaire dans moins d'un mois risque d'être sous le signe du rasage traditionnel. Un pre-shave, un AS et que sais-je encore? Je crois qu'une fois au moins, je voudrais me faire raser par un barbier, rien que pour me rendre compte!!! :coeur:
Bonjour Mode humour Dave fait des photos avant/après surtout des avants afin que madame ne téléphone au gendarmes en disant: " Allo! il y a un intrus chez moi qui a le visage en sang, tenant en main un rasoir et il a l'air pas content " ::d Non sérieux suis jaloux pas trouvé a faire affuter mes CC , je voulait demander a mon coiffeur mais son salon est partis en feu je n'ai pas osé l’embêter avec ça.
Morgidou, évite de donner de telles idées à ma femme... :hehe: Je vais acheter le cuir et tout le merdier pour affûter et tout et tout... De toutes façons, le mien sera chèvre-raidie donc, ça ne va pas durer des lustres mais on verra l'étendue des dégâts... Vu qu'Ailys n'ose pas se raser avec, va bien falloir que je me sacrifie... En tout cas, sur RT, c'est toujours aussi réactif! Sur 3C, c'est un poil différent... Je dois recevoir le CC dans la semaine. Je prends contact avec un autre mec de RT pour les restes de l'artillerie...
Faudra m'expliquer comment utiliser au mieux le CC Là je cherche à acheter du savon à raser pour varier un peu et 2-3 autres choses . . .