J'avais déjà parcouru ce poste et faillis me jeter dedans y'a quelque temps, payer des gillette pro glide machin truc à prix d'or pour financer leurs pub.... et avoir une qualité de rasage moyenne. Bon un gros frein c'est le budget, entre le detailing, la rhumerie, la musique et les sauces piquantes va falloir faire des choix ! Je finis mon stock de lames lambda et j'aviserais, j'aime bien les coupes choux mais entre une coupe/taille chez le barbier et le faire sois même...
On en reparlera quand vous aurez essayé de monter une mousse..... J'ai un modèle plus haut et plus étroit Mühle, pas pratique du tout. Celui-ci me semble très bien.
amazon c'est ce rasoir qu'ils m'ont offert http://www.amazon.fr/Shaving-Factor..._UL160_SR160,160_&refRID=1TSDPVT1XQYAR01150W5
Voilà le depucelage est fait J'ai utilisé pour cette première : Edwin jagger 89 avec une lame Shark Proraso savon vert Blaireau HJM Best Badger (j'aime bien cette odeur animal ) AS BLUEBEARDS REVENGE baume (sample) Alors après massage à sec de la peau je passe un coup d'eau chaude (dans l'attente d un post rasage) Trempage du blaireau je fais ma mousse dans un bol plastique ikea. Ça avait l'air correct mais pas assez dense je pense. Tartinage au blaireau très agréable. La mousse tient bien mais ça manque un peu de volume. En tout cas j'aime la sensation Rasage en 4-5 passes sens du poils et rebrousse poils. Aucune coupure !!! Rien nada pas un seul PDS. Je suis ravi même si au final on est loin du BNS. Les joues sont mieux faites qu'à l'électrique en tout cas. J'ai bien pensé à remettre de la mousse à chaque passage. J'ai terminé par un rinçage à l'eau tiède et j'ai massé avec l'AS à la fragrance discrète. C'est pas gras c'est frais et sa laisse une sensation jamais connue avant. Je conclue par le nettoyage, passage de la lame sur un mouchoir en papier et je la remet dans sa pochette. Un coup d'eau sur le savon pour rincer. Rinçage du blaireau et essuyage sur une serviette. Il finira son séchage sur son support. Je pense avoir fait le tour. Montre en main 25 minutes. Pour l'absence d irritation et de PDS je pense que c'est du au fait que j'ai l'habitude de me raser sous la douche avec des rasoirs 2 lames et sans mousse. Thats all Vivement le prochain ps. Pour le rinçage du bol de savon on le passe bien sous l'eau avant de le fermer ?
Des adeptes du père Lucien ? Pour le Floid la version blue semble la plus plébiscité. Stef tu pourrais l'avoir celui là ?
Testé et approuvé ce matin Rasoir qui fera l'affaire en attendant, mais je le trouve trop light "52 grammes" et le manche est trop court.
Il est trop léger ce rasoir 'made in China' Qualité moyenne; mais dépanne bien. Tu apprécieras un plus lourd. Pour le Floid, le bleu est dur à trouver. Perso je préfère le jaune Comme quoi les gouts et les couleurs. Je te dis celui que je peux trouver. Je pense aller mercredi ou jeudi en Italie.
Super ..... Idéalement il me faudrait un bol , un avant, un après, des lames et au autre savon. Ce sont les retours que j'ai lu sur le forum rasage traditionnel. J'ai lu un paquet de sujet hier et il y a aussi comme avec le detailing de sacrés furieux !!!
Pour les lames quand j'ai des news je pense à toi. Je prends à chaque fois 5 lames de chaque et je teste. En gros 1 lame me fait 10 jours : 5 fois face A et 5 fois face B. Donc en 10 rasages je peux trouver la lame qui me convient le mieux, mais vient ensuite les combos avant-rasage/savon/après rasage. Là ça se complique. En avant rasage j'alterne avec savon glycérine (Ach Brito) puis Proraso ou Prep . . . En AS ça dépend : Pierre d'Alun / Floid / Proraso / Prep . . . . . Euh . . . on devient vite furieux ! Suis tombé dedans et maintenant c'est pas facile Mais quel plaisir le BBS. Même si ce rasage est plus long et chronophage je préfère sa technicité et son confort. C'est comme le temps passé à faire un bon lavage VS les rouleaux
Le père Lucien j'ai testé mais j'ai spécialement accroché. Mais c'est tout de même des supers savons artisanaux