En parlant de promos : chez Feu-Vert apparemment ils ne font pas de cadeau sacoches pour plus de 4 produits Mega achetés ... dommage. Mais ils savent se débrouiller pour vous faire cracher au bassinet : Le Belgom chromes, est vendu en petit pot. OK. Le Belgom Alu, lui, est vendu en GRAND tube (au lieu des petits pots à 4,35 €), y en a pour cinq ans au moins, et ils coûte la bagatelle de 16,33 € :mrgreen: he ben qu'ils aillent se faire voir avec leur grand format, je suis reparti sans, et pas décidé à me faire arnaquer de la sorte. Non mais ... :mrgreen: La prochaine fois je prend de l'Autoglym chez Géant, ça leur apprendra à prendre les clients pour des vaches à lait
Soit dit en passant : c'est même pas des commerciaux, chez Feu-Vert. J'appelle ça des marchands de fringues. Nuance ...
Non, c'est une expression très parisienne, qui se rapporte aux marchands de fringues des Puces de Saint-Ouen, qui en fait sont souvent d'authentiques "marchands de soupe", et qui te vendent absolument n'importe quoi de la même façon, peu importe ce que c'est, du moment que ça rapporte $$$$
c'est dingue ça !! j'ai vécu 25 ans à Paris et banlieue et je n'ai JAMAIS entendu cette expression !!!!
Ca se disait surtout chez les musicos, surtout. Je crois c'était surtout pour critiquer les vendeurs dans les magasins de guitare qui pouvaient essayer de te vendre une Ibanez pour une Gibson, enfin ce genre de chose. Tiens je savais pas que tu avais vécu à Paris. J'ai quitté Paris en 94, pour ma part. Bien content de ne plus y remettre les pieds :mrgreen:
Tout pareil !!! j'y vais pour voir des potes de temps en temps, mais j'y reste pas !!! les gens sont tout gris là-bas!! :shock: tu étais où ????
J'ai vécu dans le 19e la plus grande partie de mon enfance, puis un peu dans le 20e après mon service, puis dans le 7e près des Invalides. Et toi ?
:shock: :shock: :shock: quand j'habitais à Paris avec ma chérie, on était avenue Simon Bolivar dans le 19ème !!! c'est marrant ça toutes ces coincidences...... :shock: et puis j'ai été aussi à Antony, Clamart, Rambouillet....
Avant Paris j'étais à Neuilly-Plaisance (tout petit, hein ...), puis on est allé vivre bd de la villette, et j'allais à l'école ... avenue Simon Bolivar
Non non ... c'est pas une blague ... Bon je quitte ce soir, là, (suis mort), sans quoi on va finir par trouver d'autres détails zarbi, et mon vieux toutou n'arrête pas de m'embêter pour sortir PS: sans indiscretion, tu es de quel signe astro, Bretzel ?