bon je vai me coucher Que c'est agreable de conduire a travers les marais au levé du soleil dans un légère brume
J'ai recu l'appel d'un ami qui a frotté (avec son Scenic rouge) la Yaris d'un autre ami (grise), pas mal de réprations a faire et il ne faut pas que les parents soient au courant.... Donc je vais faire de mon mieux pour tout remettre d'aplomb... Je prépare les produits, les bidons d'eau et l'appareil photo. Je vous raconte ça ce soir +++
Ca y est, c'est fini. J'ai pas fais tout ce que je voulais mais bon, j'en ai retiré une partie mais j'étais limité en temps. Le scénic touché avant et arrière droit (je sais toujours pas comment il a fait!!). Voiture quasiment jamais lavée, grosse grosse contamination, des rayures de partout, des trainées de peinutre un peu dans tous les sens, des endroits où la peinture est carrément arrachée, bref, une énorme galère!!!! Voila sur quoi je suis tombé en arrivant : Arrière droit : (Rayures très prononcées, restes de peinture, peinture arrachée a certains endroits... le massacre!) Avant : J'ai stoppé arrivé à ce résultat : Avant droit : (Rayures peu et assez profondes mais la couche de peinture n'a pas été dépassée, sauf à un endroit, à l'avant :s) Avant : Après : Cette section était plus facile à travailler. Sinon, j'en ai profité pour lui arranger certaines portions (surtout des rayures/trainées de peinture). 1ere portion : Avant : (rayure assez superficielle mais longue, avec GROS dépot de peinture). Après : 2ème portion : (rayure + dépot de peinture au dessus du passage de roue) Avant : Après : J'ai pas tout pris en photo, il y en avait trop :mrgreen: Première fois que je travaillais une carrosserie Renault, j'ai trouvé que les rayures sont bien plus faciles a faire partir que sur les VW (seule marque sur laquelle je me suis vraiment penché). Donc très facile a faire briller, c'était sympa! Je met en ligne les quelques photos de la Yaris et je poste ça.
La Yaris : Elle n'a "que" l'avant droit qui a pris du rouge et des rayures. Les rayures n'étaient pas très très profondes mais c'était pas facile de juger car avec ce "coup", la Yaris avait déja pris très très cher dans les rues de Paris. Ma priorité a été de retirer la peinture rouge qui était restée sur le joli gris de cette Yaris. J'ai hésité car la grande majorité des marques était sur une baguette plastique peinte et j'ai le sentiment que la peinture et le vernis ne sont présents qu'en faible quantité (peut etre que je me trompe, je n'ai pas le moyen de vérifier mais je ne le sentais vraiment pas...) Je me suis dis que j'allais faire dans le "light" et il ne me restait quasiment pas de temps, j'ai donc essayé la Clay. Voila a quoi ca ressemblait : Je n'ai as de photos mais j'ai un peu insisté avec la Clay, j'ai bien lubrifié et TOUT est parti, c'est donc nickel! Et maintenant, j'ai une Clay rougeoyante ^^ Quand à la Fiesta, j'ai trouvé la peinture très dure à travailler, un peu comme la V.A.G. J'ai pas réussi a vraiment faire partir les défauts. :s (pas de photos).
Je confirmes: beau boulot. J'attends ma 1ere commande de lavagecarjet: la sacoche NXT, là je m'impatiente maintenant!!
Merci! Et oui, mon sac Meguiar's NXT est un véritable Collector... je devrais ptetre même le garder pour le revendre dans 10 ans... il aura pris de la valeur!
Bonjour a tous Aujourd'hui, j'ai décider de m'attaquer a une rayure sur ma portière conducteur qui me résistait ... Coup de clef :? Tout d'abord, lavage au Zymol, puis Clay de Meguiar's... c'est lisse, on attaque .. La rayure en question .. Après un passage avec mon petit tampon, mouillé, en mouvement circulaires. Ensuite, deux passage a l'étape 1 de Meguiar's Pour finir, un passage au ColorX. Petit clin d'oeil au forum Voila, j'ai réussi a venir a bout de cette *$^&*ù! de rayure Petite photo pour la route, ca brille 8)
Ca yest, mon colis de lavagecarjet est arricé ce matin!! commandé le 16 et arrivé ce 29/03, soit presque deux semaines pour la réunion.