Effectivement, j'ai vite remarquée que la direction n'était pas la même sur la nouvelle ! Du coup pour avoir la même direction que la R50 (un peu plus dur) il fait obligatoirement appuyer sur le bouton mode Sport. Un peu bête ! Sinon la plus récente j'adore l'utiliser dans les virages et petites routes car la suspension est bien plus raide sur le coupé, donc je maltraite mon dos mais avec le châssis retravaillé du Coupé je m'éclate ! Mais bon je pense que la R56 c'était la limite de la MINI, elle s'était déjà éloignée du vrai esprit, la F56 n'aura plus les mêmes gènes malheureusement, un nouveau châssis et encore une direction plus aseptisée en mode normal je pense .. :/ Elle sera sûrement plus puissante et plus performante mais est-ce vraiment ça MINI ? On verra bien ...Sinon la R53 c'est vraiment une belle bête ! Seul bémol c'est sa conso et un peu sa fiabilité quand même ...
Je vois qu'il y a vraiment des passionnés de Mini. C'est tout un esprit en fait (comme pour la 500). Ma femme dit souvent (pour rire) que ce sont des voitures de pétasses (vraiment sans méchanceté). Même si le nouveau cru Mini est BMW (si je ne dis pas de bêtises) et que ça n'a plus grand chose à voir avec l'origine (Austin Rover?), j'aime bien cette voiture (en Cooper S). Je regrette simplement que les tours de roues soient en plastique. Des ailes 100% peintes m'auraient plus attiré...
D'ailleurs, reportage sympa dans Automoto y a 2 semaines sur la Mini Pikes Peak, pour ceux qui ne l'auraient pas vu : http://videos.tf1.fr/auto-moto/no-limit ... 94593.html
C'est clair j'ai chopé le virus Mini et dur de prendre autant de plaisir dans des voitures de mêmes gammes en petite sportive, c'est un tout qui en fais une voiture mythique comme la 500 oui Avec mon ancienne la c'est le pied intégral aucune assistance/aide brut de décoffrage toutes les sensations sont décuplées c'est la seule que je ne vendrais pas, j'y tiens trop :coeur:
Je suis fan de Mini depuis plus de 20 ans maintenant, et c'est justement pour ça que je ne supporte pas les New Mini, ça n'a plus rien à voir avec l'original, une epèce de caricature de la taille d'un minibus, et je ne parle même pas des séries à la con qui sont pour la plupart complètement infâmes, comme le coupé, la 4 portes qui ressemble à un 4x4... Non, vraiment, c'est pas possibles, la Mini pour moi s'arrête à la MKIII
Tiens c'est marrant, cest exactement la même gueguerre avec la 500, news et anciennes ça fait couler de l'encre !!! Bon pour ceux qui connaissent, je suis allée à Lyon hier au musée Malartre, à la rochetaillée précisément, très intéressant ce musée !!!
J'adore les 500, et à la limite la nouvelle 500 me choque et me révulse nettement moins que la New Mini.
super cette vidéo et merci car je l'avais ratée enfin bon là, de MINI il ne reste que le nom (un peu comme la 208 de Loeb d'ailleurs, il ne reste rien de la voiture d'origine)
Mais il faut que MINI arrête de dire qu'ils sont vraiment dans la continuité de la Old ! Ils ont voulu reprendre les mêmes gènes ça pas de problèmes mais au niveau de la caisse elle même bah elles sont plus du tout comparables ! Déjà un truc tout con, une Old s'est typique avec sa grosse calandre chromée, mais BMW a préféré en faire 2 sur la new ! Alors il pouvait en faire deux : une grosse et une petite qui se voit moins, mais il ne l'on pas fais ! Et c'est sur la prochaine qu'ils vont reprendre la grosse calandre, mais c'est carrément ideux ! Un autre truc tout con, le compteur central ! Mis à part les packs, le compteur se doit d'être au centre ! Mais non ils le foutent définitivement derrière le volant ! Pareil pour les lèves-vitres ! :/ Ils veulent revenir a la Mini Old en faisant une pépère de moins en moins karting : soit t'assumes le style soit tu fais pas ! La MINI est une très bonne auto mais il faut plus que BMW compare la Old et la new ! Elles ont quelques trucs en commun, sont toutes 2 super agréables mais ce sont deux autos différentes.
:berk1: Je suis plutôt d'accord sur le fait que la nouvelle à perdu tout le charme de l'ancienne.. Maintenant il est clair aussi que l'objectif de BM n'était pas de refaire le l'antique mini mais de surfer sur le cote "oldschool" qui marche si bien aujourd'hui. Par contre ce monstre là (ci dessus), n'est franchement pas terrible à mon gout... ++
Moi j aime bien :mrgreen: Je vais même essayer de remplacer la clio de madame par une mini l an prochain :mrgreen: Pas celle qui va sortir en 2014 mais par la génération actuelle.