Oh eh, oh eh matelot, Lentement navigue sur les Flo(52) Désolé, c'est mon quart d'heure de folie... Pourtant, j'ai encore tout un Florilège de connerie en stock... :mdr3:
Malheureusement,on est un pays autophobe Mais je sais pourquoi je roule avec des voitures d'avant 2000,au moins on les conduits,pas commes toutes ces voitures actuelles ou tout est électroniques,ou même pour changer une batterie,il faut passer au garage pour ré initialiser la voiture
Salut à tous, Après 3 semaines d'absence (vacances + taf), je viens vous faire un petit coucou et vous présentez mes meilleurs voeux pour l'année nouvelle.........amour, gloire et beauté.........et pleins de nouveaux produits de detailing !!!! Que de lectures en retard, va me falloir 2 semaines pour récupérer mon retard !!!! :hehe:
c'est n'imp !!!!!!!!! mais n'empêche que pour moi oui, c'est elle la voiture passion !!! :coeur: rapport qualité/puissance/prix/plaisir, on en a vraiment pour notre argent !!!! pour les plus gourmand il y a moyen de rajouter des chevaux, elle est tout simplement... géniale,diabolique, piquante, méchante, adorable, irrésistible, fascinante, extraordinaire :mrgreen: et si on lui met un Monza au cul ça devient du bonheur à l'état pur, un plaisir pour l'oreille ... Comme le disait si bien le slogan à l'époque du Grand Carlo Abarth petite mais méchante !!! Le seul conseil que je peux vous donner est celui ci, si vous avez la possibilité de trouver une concession Abarth pas très loin de chez vous, demandez un essai ....
je rejoint un peu les propos de Manu, c'est vrai que les vieilles ont un coté exotique qui n'existe plus de nos jours ... quand je discute avec le papy ex garagiste que j'ai trouvé pour ma vieille 500, quand il parle des vieilles il a une étincelle dans les yeux, par contre faudrait pas lui demander de toucher à une moderne, ça le gonfle au plus haut point ! Hier je l'ai vu sur le pont avec les roues enlevées, j'ai vu le dessous, c'est vrai que ça donne envie de bricoler !!! il faut que je lui trouve un kit de réparation pour les pivots à l'avant, il y a du jeu, et puis au niveau des axes de roues derrière, il y a une fuite à la sortie de la boite de chaque coté, donc des soufflets à changer ! bref, ce sont des choses faciles à faire, (enfin pour lui ...) pas couteuse à l'achat ... c'est du bonheur quoi ! :]
Plus j'essaie des voitures récentes ou neuves et plus j'aime les anciennes. En général car heureusement il y a des exceptions. Le soucis est qu'une belle ancienne est chère si très bien entretenue. Et coûtera chère en plus des restrictions d'usage. Je me demande si un d'ailys récent et jetable accompagné d'une ancienne passion n'est pas la solution.
je crois que je vais essayer de garder mon Abarth le plus possible ! avec tous mes soins à 10 ans elle sera quasi aussi belle qu'au premier jour, et elle aura 60 000 km ... en tous cas après ça sera un déplaçoir ordinaire et pas cher, et une ancienne !!! Tu sais Ailys hier je discutais avec des papys du club d'anciennes, et je prenais vraiment plaisir à les écouter parler de leurs voitures ! ils sont heureux avec une R10, une R8, une Taunus, une Celta 4 ... et puis un collègue un peu plus jeune prof d'anglais qui adore sa 4L et qui vient bosser tous les jours avec, bon ok il a aussi une vieille Mustang pour les grandes occasions ... avant j'aurais pas trop compris, mais maintenant que j'y ai goûté avec ma vieille 500 je les rejoint tout à fait !!! je confirme que l'on peut se faire plaisir avec une vieille voiture modeste et toute simple ... :coeur:
D'ailleurs, je pense que l'hivers prochain sera consacré à la réfexion du moteur de ma Morris Cooper et puis vavavoum
Je ne suis pas sûr que tout le monde soit de ton avis, disons que vu la prépa piste avec ce qui lui sert d'échappement, il vaut mieux éviter d'aller en ville quoi :happy1:
J'ai roulé 2 ans avec une clio rs, le moteur était pas exceptionnel même si ça marchait bien, par contre le châssis était terrible, bien mieux que ses concurrentes 206 rc et compagnie. Et dans les virolos, tu prends un pied fou avec ces petites bombes. J'ai fait une culasse et une boîte... Ça m'a coûté 700€ en me débrouillant (garage rallye pas loin de chez moi) soit le prix d'une bonne révision pour ma golf... Avant d'avoir ma golf j'ai hésité avec une megane, mais ça tient pas la côte, 5 portes pas a mes goûts, et la fiabilité m'ont fait changer D'avis. Cependant ça reste de super usine a sensation!!! Beaucoup les dévalorisent mais sans les avoir essayé...
C'était une pure plaisanterie de ma part, j'y peu rien c'est comme ça ... je reconnais que niveau châssis oui, c'est bien réputé ...
Vas y raconte !!! c'est quoi ce monstre ? c'est pas homologué ? qu'est ce qu'il y a à refaire dessus ? Des photos !!! bref on veux tout voir et tout savoir ! :mrgreen:
Collecteur et ligne complète très gros diamètre Inox sans vraiment de silencieux, carbu préparé, admission revue, rabaissée réglable avec un Coil Over usiné en Alu (si si c'est possible sur une ancienne mini de faire plus bas), harnais quatre points homologué FIA... Il faut que je refasse le moteur, en fait pompe à huile et joint de cuulasse, mais je pense que ça ne va pas s'arrêter là, on va revoir la culasse, l'arbre à cames, les ressorts de souppapes et peut-être bien plus, je pense à un réalésage en 1380 avec pistons forgés, volant allégé/équilibré, distri renforcée, culasse grosses soupapes et un petit 45 DCOE pour gaver la bête. Ensuite si je trouve une boîte Jack Knight à bon prix au Royaume Uni et que j'ai le budget, je me laisserai bien tenter. Je remet dessus 4 bons amortos réglables SPAX, remplacer les cônes coutchouc des trains par des ressorts progressifs, un arceau, deux baquets et rulez, il ne devrait pas y avoir grand chose qui peut jouer avec au feu rouge et dans les virages dans le coin La bête est vert menthe type Porsche Old Carrera/RS avec le toit noir, face avant complète de MKI, jantes 10" Edgar Schwyn noires et polies, enfin bref, pas vraiment le truc qui passe inaperçu