Ok. Donc si je vends ma voiture à une personne l'immatriculation en France il aura un malus ? Bizarre comme système.
Lorsque je cherchais un GLK , ne trouvant pas en France, j'avais étudié un peu le marché allemand. Et en appelant des professionnels qui font de l'import depuis l'Allemagne, 98% me proposait les véhicules de automobile.de (ou .fr) pour le prix affiché sur l'annonce. Seul frais restant supplémentaire la carte grise (au tarif que tu as simulé , donc ecotaxe comprise) . en fait ils avaient tous le même argument : Il n'est pas usage pour un particulier de négocier en Allemagne. mais pour un pro cela se fait. Bien sur on parle de véhicule que tu paie a une entreprise française avec une facture TTC, car là il peu y avoir arnaque. je suis prêt a retenter, mais je suis sur que pour 24990 + prix de CG, je vais la chercher chez des importateurs pas loin de chez moi déjà immatriculer en France.
Oui , Par exemple lorsque j'ai acheté mon GLK chez toi, je n'ai pas payé l'ecotaxe car le véhicule avait déjà etait immatriculé en France precedemment (dans le 06). DOnc si ta Porsche a deja etait immatriculé en France pas d'ecotaxe malus
et n'oublie pas de le préciser dans l'annonce (bien que le malus avec le temps s'estompe, mais sur le glk par exemple, c'est cela qui m'a fait oublier le marché etranger)
Bon me voici ! Je suis la rescapée de la dent ! Je suis bonne pour être couronnée ! :hehe: Ben oui je suis encore et toujours au bahut ! 20 ans que je redouble tous les ans ... :gene2:
ça tjrs été comme ça :/ Pas 36 solutions : 1/ Plaque transit avec assurances 2/ Conserver les plaques allemandes (mais c'est limite aussi) ... et dans le cas d'une concession, ça ne sera pas facile :/ 3/ Transporteur ou plateau 4/ fausses plaques :grr: +1, ça peut valoir le cout entre 600 et 1200 € selon la distance ... (ton mandataire doit avoir de bons tarifs) Mais bon, tu fais des économies de temps et de déplacement pas certain pour celle-ci je ne vois pas de prix import (netto import ou TVA récup) ... donc, je pense que NON et en fonction des pays, tu as aussi des puissances fiscales différentes pour la même auto Mais c'est la valeur en france qui est alors appliquée :merci:
Oui mais pour le CO², c'est le COC qui fait foi, puisqu'il s'agit de la réception européenne. Bon je viens de me loguer sur mon compte, l'argent pour payer la voiture n'est pas arrivé, là je suis vraiment dans la merde, j'y fonce :faché:
Hello, Pour info j'ai cherché ma BMW en Allemagne et j'ai procédé comme ci dessous: 1: nous sommes allés voir la voiture, négocié le prix. 2: donné un acompte (2000€) 3: le vendeur m'a envoyé tout les documents originaux par la poste.(facture, COC, carte grise Allemande, cession..) 4: Récupérer le quittus au centre des impôts 5: Direction préfecture pour effectuer la carte grise 6: Je suis allé faire les plaques 7: Une semaine après la visite chez le vendeur la BMW était dans le garage. Avec la négociation et les options supplémentaires sur un modèle identique en France j'ai gagné pas loin de 6000€ avec un certificat PREMIUM Selection et une garantie 24 mois. www.ahg-mobile.de/
Bon, ça y est, c'est arrangé avec la banque, j'ai payé pour l'immat provisoire allemande (faut que je me renseigne voir pour les radars fixes en plaques allemandes si ça passe :mrgreen: ), plus qu'à acheter le billet de train, préparer ma valise et roulez petits bolides J'ai même déjà pris rdv au ct vendredi à 11h00 et commandé mes portes plaques AMG :happy1:
Ah tiouning, quand tu nous tiens... :mrgreen: Pardon, pardon... Personnalisation, quand tu nous tiens.... :]
J'aurai préféré une C63 AMG mais au niveau budget ça passait pas :gene: Mais ça reste un V6, pas un vulgaire 4 pattes