Mais chaque année nous payons une estampille : 20€ - mais c'est rien étant donné le prix de la carte grise. Immatriculer : http://service-public-particuliers.gouv ... n-vehicule : (75€ . . . 70€ il y a 10 ans).
20€ par an c'est que dalle à côté de ce que le nouveau gouvernement est en train de nous sortir comme taxe annuelle, pour la C320 ça devrait être dans les 80€ par an pour moi et pour l'instant :faché:
Là ça fait mal. Attention que Monaco va taxer à mort les Diesels. Et diminuer les taxes (déja minimes sur Essence / Hybrides et Electriques). Mais peut être pas autant. Les Diesels pas contre vont payer plus cher les parkings et les assurances sur Monaco. Puis ils vont également taxer le prix à la pompe (mais ça arrivera aussi en France). Par chance j'ai une essence
Moi je reprends un gros V6 Diesel, je sens déjà qu'on va m'aimer :mrgreen: Ils font comment pour faire payer plus cher le parking aux diesels ? Pour beaucoup de voitures HDG, aujourd'hui si elles sont désiglée, impossible de reconnaître une essence d'un diesel à l'arrêt.
Comme reconnaitre un GPL (Interdit). A chaque barrière tu as des gardiens. Ils ne lisent pas ce qu'il y a d'écrit (ou pas) sur la malle. Ils regardent ta carte grise ou bien quand même un Diesel ca se sent et s'entend, même un gros V6 Je ne sais pas. Pour le moment ce sera pour les résidentiels (Donc là comme il faut ta CG). Toute façon, ils arrivent à faire ce qu'ils veulent. Par exemple certains accès sont interdits aux non 06 ou MC. Lecture de plaques automatisées ou par un policier. On peut imaginer une sorte de fichier centralisé et partagé ou un signe distinctif pour les diesels / essence en France aussi (vignette . . . ). Perso je respecte les choix de chacuns, même si je n'aime pas les mazouts, et je trouve pas 'fairplay' cette politique qui se trame. Dans le Sud (pas seulement à Monaco) la guerre du diesel est déclarée. Sur Nice par exemple. Je souhaitais prendre pour fin 2013 un petit utilitaire Diesel pour mes travaux, mais je renonce Par pression des pouvoirs publics. Le débat essence/diesel n'est pas terminé je le crains. Et je le rappelle je ne suis pas pour ce genre de guerre. Chacun fait comme il le sent
Rhôooo c'est rageant, si je descends sur la côte je ne pourrais donc pas le faire avec le break, il faudra que je prenne le roadster, c'est trop bête
Bien sur que tu pourras. Avant que tout entre en vigueur tu as le temps Peut être on continuera à en parler dans 10 ans
Moi je suis tenté par la golf 7 Je prendrais bien une version hybride...sauf qu elle n existe pas encore. Qu ils développent les gammes avant de lancer des taxes pareilles c est un non sens là...
Et c est pareil, un nouveau non sens. Je pense qu une grosse part de la population serait prête à investir dans l hybride ou l électrique. Sauf qu encore une fois les infrastructures ne sont pas là. En immeuble on la recharge ou l électrique? Les frais de mise en place de bornes incomberont a qui? Quel intérêt de vendre des voitures électriques ou hybrides à plus de 30.000€? Ou est l intérêt d avoir des Audi A6 ou Porsche Cayenne hybridés? Pour qu une mesure pareille soit adoptée par le plus grand nombre il faut déjà que les modèles de base soient disponible à un tarif proche de celui des entrées de gamme actuelles, et qu on puisse utiliser le véhicule au quotidien!
Je suis d'accord avec toi. Sur Monaco nous avons les recharges partout et gratuites. Parkings gratuits, etc. Donc c'est bien pour l'intra muros et la proximité. Mais se pose une autre question : à quoi bon ? Autant se déplacer à pieds ou en transports en commun. Beaucoup d'utopies. Puis les prix, le soucis du recyclage, de la fourniture d'énergie . . . Protection de l'environnement ? Sans compter l'achat de la voiture. Pour ce pouvoir d'achat notre empreinte carbone est énorme si on parle d'écologie.
Amortir un diesel est une connerie, mais alors une électrique . . . . . . Sans compter que d'ici quelques années l'électricité sera aussi chere que le pétrole pour rouler, une nouvelle vanne économique.
Moi en tous les acs, je suis plus qu'heureux de mon petit véhicule hybride. Je ne regrette nullement mon achat. :hello: