Topic Unique Le Post Parlotte

Discussion dans 'Le bistrot' créé par ailys, 3 Juillet 2006.

Partager cette page

1. ser

By:serial cleaner21 Janvier 2007
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je crois que je saisis le concept :mrgreen:

2. bil

By:biloutejr23 Janvier 2007
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Celui ou je vais est tres sympa, on as toujours un seau qui nous permet soit de rincer gants, microfibre, eponge (meme si j'ai toujours mon seau perso) ca parait con mais c'est tout de meme appreciable, le mec vient parler bagnoles avec toi etc .... enfin bref au pti soins !

Je lui reproche juste de pas taffer le dimanche car quand il est po là, on peut plus faire de monnaie :roll:

3. ser

By:serial cleaner24 Janvier 2007
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Aujourd'hui il a neigé vers midi, c'était tout blanc partout partout

4. bre

By:bretzel24 Janvier 2007
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    pas de neige chez moi :mrgreen: .................pour l'instant.... :(

fait froid.....mais pas de neige :?

5. ser

By:serial cleaner24 Janvier 2007
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    C'est delire total :mrgreen: les bagnoles à 10 à l'heure, et tout. J'ai pris mon matos et ma doudoune et je suis allé faire des photos tout seul comme un grand sans ma voiture. Les paysages enneigés c'est sympa

Au fait, toi qui es amoureux des authentiques formats russes avec des optiques de fous, regarde ce que j'ai degotté : http://www.araxfoto.com/cameras/ :mrgreen:

6. bre

By:bretzel25 Janvier 2007
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    :p ah !! trop fort !!! MC ARAX, 5.6/500 Catadioptric Macro Lens.......[​IMG]

quel pied ça doit être de shooter avec ça !!! :p

mais au fait, tu vas dire que je suis parano, mais que penses tu d'une radioactivité éventuelle sur ces objos ukrainiens....... :? :?:

tu as des objos qui ne sont pas tout jeunes sur ebay par exemple.... et je me méfie de ça..... :?

7. ser

By:serial cleaner25 Janvier 2007
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    oh :shock: j'avoue que j'y avais pô pensé. Tu crois vraiment ? :shock:

8. bre

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    j'ai lu des articles pas cool du tout sur des cailloux en vente sur ebay, et qui datent de la mauvaise période de l'Ukraine (mais y a-t-il eu une bonne période ???)..... et les mecs précisaient à chaque fois que cet objo n'était pas radioactif..... :? flippant non !!!!??

9. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Non parce qu' s'il faut aussi mesurer ça avec un compteur Geiger, on n'est pas sorti. N'empêche que l'espace d'une soirée je me suis pris à me demander si j'allais pas me mettre au 6x6. Tu as vu les prix et la qualité ? :D

10. bre

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    ouais !! ils sont forts les russes pour ça !!! et le prix est "dérisoire" pour du matos comme ça :p

pour les cailloux radioactifs, j'ai retrouvé, en fait, c'est (pour une grande partie des cailloux) le traitement des lentilles au thorium, qui fixerait la radioactivité du coin.... surtout à certaines périodes où les compteurs geiger étaient en grève dans ce coin là.... :roll:

11. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Oui bref c'est pas très rassurant. Mais tu vois j'étais dans une causerie sur Chass d'Im, où il est question du 6x6, et finalement il vaut peut-être mieux mettre 1000€ dans un Hasselblad et un peu de sous dans un scanner de 6x6. Mais les développements reviennent cher avec ce format.

Le Hasselblad semble indétronable et il semble qu'il y ait de la matière première et un marché pour les pièces de rechange

12. bre

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    pour moi, il y a les appareils photo, et il y a Hasselblad....

mais les prix !!!! :shock:

complètement impossible de se payer ça.......

sauf si tu es pro....

c'est un peu comme une voiture de sport.... tu baves devant en te disant que tu ne pourras JAMAIS te l'offrir.... :?

13. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Il parait que pour 1000 € on peut avoir un Hasselblad (j'ai pas verifié). Et quand tu compares à un Canon 1Ds à 7000 € :? (trouvable d'occas à environ 2000-3000 € maintenant) ... :shock: gloups :lol:

14. bre

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    personnelement, si je devait claquer un max pour un boitier, je choisirais SANS HESITER le Canon EOS 5D..... regarde bien..... il n'a rien à envier au 1Ds....bien au contraire...... et il est moins chr, plein format, etc.... le pied quoi !! :p

15. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ici tu as des prix plus realistes sur les Hasselblad : http://www.galerie-photo.com/hasselblad.html

Bon pour le numérique, ce serait une grave erreur de choisir un 5D en ce qui me concerne. Il fait certes de meilleurs photos au-dessus de 400 ISO que le 1Ds, mais c'est une véritable merde en tant que construction. Regarde un peu tous les retours qu'il y a. Je préfère largement un appareil professionnel, et puis je ne shoote jamais au-dessus de 200 ISO, donc je ne suis pas concerné par le problème du bruitage de la lumière. :mrgreen: De plus j'ai fait une très sérieuse étude comparative des deux boitiers du point de vue des résultats d'images, et pour moi le 1Ds est excellent.

Tu sais quand on travaille avec un EOS3, on n'a plus du tout envie de redescendre avec un boitier amateur après :? Le jour où ça t'arrivera d'avoir un boitier pro, tu comprendras ce que je veux dire.

Ne te fie pas trop à ce que disent les gens sur CI : quand on achète un matos, on n'aime pas reconnaitre qu'on s'est trompé. Certes le 5D peut faire de très belles photos et il gère très bien les hautes sensibilités. Mais travailler avec un appareil "cheap" qui tombe en panne régulièrement, he ... :wink: Très peu pour moi

16. bre

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    en fait, j'avais lu ça sur un numéro de "Réponses PHOTO", je te scanne ça.... :wink:

et voilà :wink: :

17. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bien entendu je suis en partie pas d'accord avec ce banc. Et tu sais pourquoi ? Parce que la plupart du temps les journaux ne sont pas objectifs et ont des accords. Il vaut mieux vendre 10 boitiers 5D que deux 1Ds ... :wink:

Sans compter que (je le répète) la construction du 5D, c'est poubelle. D'ailleurs je vais sûrement me rabattre sur un 1Ds (mark I) que le mark II. Et d'après ce que je sais (de pros), les images d'un 1Ds à 100 ISO sont superbes. Et moi ça me suffit. :wink:

Surtout ce qu'il faut faire, c'est la part des choses entre ses besoins réels, et la course à la nouveauté. Faut pas écouter les obsédés du dernier modèle, je t'assure c'est une erreur :wink: (PS: "ergonomie vieille de dix ans" ? l'appareil est sorti en 2005, et le 1Ds est sorti en 2002, de qui se moquent-ils ?)

Et puis, une fois pour toutes : LE MATOS NE FAIT PAS LE PHOTOGRAPHE !! :lol:

Allez bon après-midi Laurent, je me sauve, je vais faire des photos :wink:

18. bre

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    bon après midi Manu, amuses toi bien :wink:

19. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ce 28mm est une petite bombe :lol:

Bon sinon je me suis pris une bonne claque à l'after-shave avec le froid :) ouie ouie, faut vraiment vouloir la faire, la photo :lol:

20. bre

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    et ouais.....c'est pour ça qu'on aime ça........ :D je compatis...... :D

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !