Ravi pour ta formation et to tour chez VW! Sur notre forum, les personnes qui ont peint les baguettes les ont poncées pour retirer les "grains", pour certains, ca fait plus de 3 ans et ça n'a pas bougé.
Pour une 6N2, sur pieces auto discount tu trouveras des baguettes à peindre. Sur mon 6N ça n'existe pas les baguettes de PC, juste pour les portes et si je veux peindre, il faut poncer le grain et mettre un apprêt pour plastique logiquement ça tiens mais ne pas passer le jet haute pression dessus. Lien baguette Par contre, il ne vendent pas l'arrière, ça dépend de l'arrivage
merci a vous sinon pour les baguette peinte, perso je prend aussi le risque car je n'ai jamais eu de probleme, mais sur le voiture depuis environ l'année '99 '00, les constructeur vende leur pièces avec des diference, a peindre ou non, après c'est sur qui ne tente rien n'a rien, mais en tous cas eu il le deconseille. par exemple sur ma golf, la seat que je viens d'acheter à ma femme, les plastique son sont peint, avec toutes les étapes de préparations nécessaire: -ponçage -dégraissage -primaire plastique -apret -ponsage -dégraissage -peinture et aucun problemes maintenant je prefère suivre les conseil du constructeur, deux fois le travail ça coute cher
Merci pour le lien et les conseils! Quand on parle de "primaire plastique", je ne comprend pas trop : Quelle différence avec l'apret?
le primaire, que cxe soit plastique ou verre, ou aytre sert a faire acrocher le produit definitif.. par exemple; si tu veux poser un pare brise, il faut le coller, je parle pour le pare brise collé bien sur, et pour que la colle colle a la tole, ( ou a la peinture ), il faut mettre du primaire sur la partie a encoller, et du primaire pour verre sur le pare brise, ,ensuite tu aplique ton cordon de colle sur ton par brise, d'une certaine façon et avec un certain type de colle, qui ne sera pas la meme si tu a un pare brise de seat ibiza bas de gamme ou une citroenne C6. la difference? le p.brise de la seat est simple, celui de laC6 a des composant electronique, telle que detecteur de pluie, voir meme si je ne me trompe pas de luminosité pour le teinte legèrement quand il faut, comme les lunette, ou meme maintenat sur certain vehiculen le degivrage ou des abtenne radio... la colle s'appele "colle dite de haut module"...en gros elle fais office de conducteur pour faire passer des info electique et electronique au calculateur etc etc etc . pour le plastique c'est pareil; si c'est un plastique "thermodurcissable" (resine polyesters, epoxy etc) les primaire "d'acrochage" ne sera pas le meme qu'un plastique"thermoplastique" (le plus connu est l'ABS, mais il y a aussi les PP,PEBD,PVC EVA,PS, SAN,PA, etc etc)qui sont de differente fabrications... le vinylique, les polyoléfines, les styréniques, les polycarbonates. je vais scaner mes liste ce sera plus simple) c'est pour toutes ces raisons que toutes les baguette ou moulure de pare choce ne sont pas voyés à etre peints si il ne le sont pas préparés a leur fabrication... c'est un petit cour vite fait, moi ça duré une semaine ;-) voila pourquoi certain plastique peint tiennent dans le temps et d'autre ce decole a karcher...
juste un petit post pour dire que ma tartiflette est enfin cuite et que ça sent le reblochon partout !!!!!! on va se faire péter la panse ce soir !!!! bonne soirée à tous !!!!
Mais c'est quoi ce souk, au bas de la page du forum ? Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 129 le Dim Jan 01, 2006 8:22 am
ouais, le forum déconne plein pot !!! je viens de recevoir un mail pour me prévenir de l'arrivée d'un nouveau MP.....et...........rien du tout !!!! 2 fois que ça me fait ça !!! tout part en c...... ici !!!
Bon ba retour de boites malheureux : un de mes amis n'était pas assez bien habillé => "désolé, on peut pas vous accepter..." Bref, on a fini la soirée dans un bar, j'ai gouté la bière "Chimay bleue", j'en avais entendu parler comme la meilleure bière existante, je confirme qu'elle est sublime! Sinon, pour info, la Maserati du patron du club "L'étoile" n'est plus là... Il la changé par un autre modèle de la même marque, tout brillant avec une plaque http://WWW... le sal* A coté, il y avait la nouvelle S3 en gris, magnifique! Et encore à coté, la polo 6n2 GTi, j'ai kiffé Allez, bonne nuit à tous et à demain!
Au fait j'ai envie de passer une annonce :shock: : où est Stephane ? Quelqu'un l'a-t-il vu récemment ? A-t-il disparu ? Est-il parti se consacrer à l'élevage des chèvres en Ardèche ? Ou encore à la méditation sur les plateaux du Hogar avec sa Boxster ? Stephane reviens
J'ai changé d'opérateur avant les fêtes et ils ont pas fait le nécessaire, résultat : aucun accès !!!! Je venais de temps à autre mais avec une connexion GPRS pas terrible