J'ai changé Canon pour du Nikon et c'est le jour et la nuit. Plus aucun bug. Aucune plantage. J'avais eu des EOS 300/350/400 et des bugs à chaque fois.
Comprend pas, jamais eu de problème, et je suis entouré de canonistes de la base, tels que moi jusqu'à des amateurs très éclairés voir semi pro, et aucun souci non plus, et mes objos de plus de dix ans fonctionnent toujours parfaitement bien sur chaque nouveau boîtier, ce qui n'est pas le cas de la concurrence... Mais vous faites quoi avec vos appareils ? 8/ Même mon 350 qui a tout vu, eau, poussière sable, gel, grosses chaleurs, gel, humidité et dont je ne prends strictement aucun soin, fonctionne parfaitement et jamais eu de bug ni de plantage si ce n'est cette fameuse erreur dont j'ai très rapidement trouvé la cause. Canon un jour, canon toujours, et pour nowel, je rachète... un nouveau boitier reflex Canon :mrgreen:
En objectifs j'utilise surtout : * SIGMA 55-200 * CANON EFS 18-55 IS Le soucis est que je n'ai plus accès aux menus. Je pensais à la CF mais je n'en ai pas d'autre pour tester. Batteries ? Grip ? Je ne sais pas où chercher mais ERR99 quelle que soit la prise de vue c'est galère et ça l'a fait après utilisation de la télécommande (hasard). Le FW est le 103. Mais je suis assez déçu de ne pas trouver la cause car j'ai rien fait de spécial avec le boitier. Je voulais en plus passer au 550D ou au 600D voire le 7D.
Un 7D :coeur: Ceci dit je me contenterai bien d'un 600D :mrgreen: Ca ressemble à un problème de communication entre le boîtier et la gestion électronique du diaph de l'objectif, première manip à faire, bien nettoyer/dégraisser tous les contacts. Ensuite est-ce que ça le fait avec tous les objos ou un seul et dans tous les modes préprogrammés ou pas ?
Essayes de nettoyer les contacts de ton appareil et de tes cailloux et les objos lentille frontale + inter, il faut être très minutieux, la moindre fibre laissée sur un contact peut créer cette erreur.
OK, je vais essayer de tout nettoyer et j'ai commandé 2 nouvelles batteries. J'espère que c'est réparable. Jamais tombé, jamais de poussière, etc . . . Je ne comprends pas cette 'panne'. En plus, je voulais le revendre pour prendre un autre Canon
Ah, ça s'annonce mal, tu peux exposer ton souci sur le forum EOSNUMERIQUE, lorsque ça m'est arrivé, ils m'ont de suite localisé le problème et j'ai même un gars qui m'a fait la réparation "sous le manteau" pour 5 fois moins cher que le SAV Canon (je pense qu'il y bosse en fait). Mais ce n'est pas pour autant que ça fait de Canon une mauvaise marque de reflexes, ils restent curieusement toujours les premiers et la référence de l'amateur au professionnel. Après c'est comme tout, on n'est pas à l'abrit d'une panne, d'une mauvaise série, de l'usure du matériel... Que ce soit chez Dacia ou chez Mercedes, un jour ou l'autre il y aura une panne et on finira par changer les bougies
Bonjour le 7 et 8 juillet je vais les passer a Magny court , du moins j'y compte , je ferais quelques photos, pas aussi belle que celle de behieme.