ça y est , je suis revenu de ma petite ballade en forêt j'y serais bien resté, mais ça grouillait de monde.........et de chapignons ça m'a fait un bien fou de retrouver des arbres !!! quel bonheur ! quelques souvenirs pour les amateurs
Je préfère la 1ere, Laurent ... avec un poil d'ouverture en moins (les champignons du fond sont un peu flous). Tu aurais peutêtre dû prendre un trépied. Mais les couleurs sont pas mal
merci Manu. moi aussi je préferre de loin la 1ère... j'ai pris ça à main levée... j'avais mon trépied dans le coffre..... je suis à f/4.5 à 96mm de focale....... pose 1/60 s, ISO 400.... ouvrir moins ?? il faisait sombre...c'est sûr..... j'étais en tout-auto...... je retenterai en 3.5....
Non c'est le contraire, il faut que tu mettes plus de profondeur de champ, donc nombre f = plus grand (au moins 11 d'ouverture). Et là, il faut vraiment que tu utilises ton trépied.
d'accord !!! merci du tuyau mais qui dit f élevé, dit aussi moins de lumière oh bah remarque.... en Av, mon EOS calculera tout seul la vitesse d'obtu. pour ne pas être sous-expo..... cool... je tenterai merci
Ecoute, la dernière fois que j'ai fait des champipi en forêt, je devais être à 13 d'ouverture, j'étais sur trépied, et je devais avoir au moins une seconde de vitesse de déclenchement... Te bile pas, tu règles en miroir levé et tu mets un délai de déclenchement de 2 secondes (si tu n'as pas de déclencheur à distance), comme ça, pas de tremblement
Je passais par là par habitude, et soudain, je vois Bretzel inscrit en bas de page :shock: Mon sang n'a fait qu'un tour !!!
ok, mirroir levé.... je vais tenter le coup... jamais essayé..... et je vais aussi m'acheter un déclencheur infrarouge canon dès que possible.... mirroir levé..... j'avais entendu parlé de ça pour des photos de la lune par exemple..... je vais voir comment faire avec le mien.... je vais tenter des poses loongues avec mon nouveau filtre gris neutre ND8 Cokin...... j'ai hâte !!!! j'ADORE l'effet de filé qu'on peut obtenir !!!! bon...sur ces bonnes paroles... je vais au dodo moi..... bonne nuit MAnu Bonne nuit tout le monde
Salut Laurent PS: pour le miroir levé, c'est très facile. Tu prends cette option, et le délai de déclenchement à 2s. Tu fais tes reglages, et il te suffit de déclencher. Le miroir se lève, et l'obturateur se met en route au bout de 2s. Reste quand même bien derrière ton oculaire.