bien d'accord levé à 10h30 pas cool pour la photo aujourd'hui mais bon... je vais bien trouver où il ne pleut pas....
M'en parle pas :roll: J'ai qu'une envie, c'est de foutre le camp d'ici. Sinon hier suis allé faire un tour dans le département de la Manche pour voir si je pouvais faire qq photos de paysage. Très couvert. Avec 200 ISO, fallait le trépied. Ironie du sort, ça a commencé à se dégager vers 16h, j'ai finit mon trip en forêt de St Aubin. La MX a pas mal roulé :?
tu as déjà poussé jusqu'au Tréport, Mers les bains......etc ?? c'est vraiment sympa.... et les falaises.... :shock: superbes.... allez... une petite pour le plaisir..... la nuit tombe sur Mers-les-Bains.....
Ah pas mal du tout joli, Laurent ... Non je ne suis encore jamais allé là. Pas le temps. Mais je ne désespère pas
oui l'Auvergne me tente aussi.... le périgord est aussi un coin superbe parsemé de chateaux médiévaux........ ça doit être splendide !!!!! j'adore les vieilles pierres
Donc je disais, oui, pourquoi pas l'essayer, ça te permettrait de comparer les sensations. je ne suis pas prêteur (surtout que je suis pas assuré pour ça) mais pour quelques minutes, du moment que tu es prudent ... Sinon pour le Green, j'ai préféré me le faire installer, car il faut quand même virer la boîte à air et visser un écrou dan une plaque de fer pour tenir l'ensemble. Un garagiste te fait ça en 5 mn. Enuite, tu laves le filtre tous les 7000 km. Oui, ça fait une différence. J'estime le gain de puissance à 8 ch. Et le bruit quand tu montes rapidement dans les tours est incomparable.
ah vraiment ? ça me tente pas mal.... mais la conso est augmentée elle aussi....non ? plus d'air, plus d'essence........ :?
Exact, mais j'ai été etonné de voir qu'il n'y a pratiquement pas d'augmentation de consommation. Je suis toujours à 7,6 litres en consomm mixte, et je peux t'assurer que j'aime bien les petits démarrages dans le genre infernal (enfin tu vois ...). Je précise aussi que j'ai fait regler l'avance à l'allumage à 16°, la consomm est un peu moindre (mais je mets de la SP98) Non, tu aura très peu de différence de consommation.
bon. tant mieux car avec l'alfa, je suis dans les 9-10 l aux 100 quand je ne fait que de la ville.... :shock: et en roulant cool..... parce que si je pousse un peu... les 12-13 litres sont vite engloutis.... :shock:
A cela je dirais qu'il doit y avoir deux raisons : d'abord elle est sans doute plus lourde que la Mazda. Ensuite l'Alfa fait quand même 120 ch. En tout cas elle consomme plus que la mienne. C'est une affaire de goût, le filtre. C'est vrai aussi que ça me fait des dépenses en moins pour les révisions
oui...vu comme ça.... enfin bon... 54 € le filtre.... :? http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... s_id=46134 en ce qui concerne le poids.... je confirme, je ne sais pas combien pèse ta Mazda, mais l'Alfa est sans aucun doute plus lourde :shock: tu avais acheté ça où ??