Non non il y a juste que peb ça ne me dit pas grand chose, je dois pas être reveillé aujourd'hui. Tu peux me rafraichir la mémoire ? Ilaron -> Faudra que j'y réflechisse, je ne pensais pas que ça pouvait se faire. Mais en fait, si je décide de la garder, je ne tarderai pas à la faire repeindre. Et là ... oui c'est un truc à tenter ensuite. Et combien de temps entre les couches ?
:? Ah ouais super, mais il faut que j'attende d'avoir déménagé et d'avoir un garage couvert pour toutes ces couches. Bon, merci pour l'info les gars :twisted: Pas de nouvelles de Bretzel ? Voyage de noces ?
Fais chier, je me suis fais attraper au jumelles, 1 point en moins . Dans 6 mois je recupérais mes 12 points, maintenant il faut que j'attende trois ans ... :x
Dommage on m'avait donné une technique pour retarder le retrait de point (sans l'avoir jamais testé personnellement) mais la logique me paraît cohérente. Tant que tu n'as pas payé , on ne peut pas te retirer tes points ça c'est une certitude. Donc la manoeuvre est de payer 5 € de plus que l'amende de ce fait tu vas recevoir un chéque de remboursement de 5 €. Tant que ce chéque de 5 € n'est pas encaissé(ou délai de 1 an et 8 jours) les points ne sont pas retirés puisque ton dossier au trésor public n'est pas términé. Je me suis fait arréter en octobre 2006 et mes points n'ont pas été retirés à ce jour, tu auras peut être la même chance.
Mouais, c'est une rumeur qui circule depuis un moment sur le net l'histoire de payer plus. Méfiance donc même si dans l'absolu je te l'accorde Dave ça semble assez logique donc à voir Concernant le retrait de point, il n'est JAMAIS effectif au moment de l'arrestation et encore moins au moment du paiement Il le sera quant tu recevras un courrier t'informant que suite à l'infraction relevé le xx/xx/2007 à tel endroit, il ne te reste plus que x point blablabla Ce courrier peut arriver 6 mois apres l'infraction. Ca a été mon cas concernant un exces de vitesse en Janvier, j'ai reçu le courrier en Juillet! Et c'est en Juillet que les points ont été retirés De plus, ce courrier n'est envoyé en Recommandé que si votre crédit est <= à 6 points! Donc concretement tu peux NE JAMAIS LE RECEVOIR Voilà comment et pourquoi de nombreuses personnes de bonne foi roulent sans permis sans même le savoir :? En tout cas, une regle d'or: NE JAMAIS PAYER NI SIGNER au bord de la route! Car si vous le faîtes vous fermez 99.99% des portes de sortie en cas de contestation. Vous avez 48 (ou 72h je ne sais plus) pour payer, profitez en pour étudier la chose et voir si tout a été fait dans les regles concernant le relevé de l'infraction et si absolument rien n'est contestable.
il y a un mec ici à la réunion, responsable d'assoc. de consommateurs (donc qui sais se défendre) qui a perdu tous ses points suite à de nombreuses fautes. Le hic, c'est qu'il n'a jamais reçu aucune notification, ou du moins, jamais rien en recommandé (donc pas de preuve). Il a donc été en justice pour affirmer qu'il ne savais pas qu'il n'avais plus de points. Il n'a pas contesté ses amendes. Bilan: on lui a rendu son permis et ses 12 points... (vu à la télé!)