Oufti Me voilà revenu des qualifs du GP Motocross MX1 & MX2 de Belgique. Le Nikon a chauffé. Beau temps, circuit magnifique et super course en perspective ! Y a des supporters des frères Pourcel ici ?
Bon ben j'ai internet mais je suis complètement bloqué : je n'ai pas de prise de courant à disposition, je ne peux donc pas travailler avec la polisseuse, je ne me vois pas rattrapper des traces de schotch Brite à la main avec des produits réservés pour polisseuse... Je vais essayer de me débrouiller mais ça risque d'etre impossible... Pour la peine ce soir (cette nuit), j'ai remis à neuf son intérieur (qui a quand même 7ans), le cuir à littéralement absorbé le nourissant que je lui ai donné, j'ai mis 5 ou 6 couches de produit Lexol dans la même soirée, c'est énorme!!! :shock: Le résultat est vraiment mieux, le cuir en avait pas l'air mais il s'était bien dégradé, maintenant, c'est bien mieux! Les plastiques ont étés nettoyés avec le produit Autoglym, c'est super! Demain, lavage classique, gros lavage de la voiture, (rénovation si j'ai une prise de courant), protection si je peux (pour attendre sa venue sur Paris pour que je m'en occupe )
Ouffff je suis vidé, Ilaron, pas eu le courage. Depuis ce matin, lavage + Clay + Etape 1 + PSR + Etape 1 + AIO + Natty's Paste Wax Juste à temps avant que le soleil ne tape sur le toit En tout cas pour ce toit, c'est la dernière renov avant une bonne couche de peinture :roll: Je vous dis pas comme la couche est mince ... Aucun espoir de ce côté.
Non car j'avais besoin de masquer certains défauts (pas tous, helas :roll: ), d'où l'utilisation du PSR. Mais je voulais absolument mettre le AIO en final avant la cire. D'où obligation de retirer le produit laissé par le PSR. Et puis, de l'Etape 1, bon sang, il m'en reste une cargaison
Le PSR est un AIO.... L'AIO est un cleaner/remplisseur/pre-wax... L'Etape 1 est un cleaner/remplisseur.... :? :? :? :?
Bah c'est pas grave, j'applique une suite que j'ai lue dans un topic: Paint Cleaner : enlever la cire PSR : masquer certains swirls Paint Cleaner : enlever la fine couche de cire laissée par le PSR AIO : polish et protection Je t'accorde que j'aurais pu me limiter à Paint Cleaner + AIO. Mais bon, ils ne se neutralisent pas. Le résultat est sympa. Malheureusement cette couche de peinture sur le toit est tellement fine qu'il n'est pas question que j'essaie d'éliminer certaines rayures. C'est du temporaire avant peinture :?
Oui tu aurai pu te limiter à Paint Cleaner + Klasse AIO Ca t'aurai fait moins de boulot et plus de temps pour photo :mrgreen: :mrgreen:
Il y a un truc assez marrant, c'est que le PSR me semblait plus convaincant lorsque je l'ai appliqué, que le AIO. Mais il est possible que c'est parce que le soleil s'est mis à taper direct à la fin, éliminant tous les reflets. Ma prochaine suite pour le reste de la voiture : Clay + Paint Cleaner + Menzerna Final Polish + AIO + Carnauba J'ai plus de bras :mrgreen:
Ah au fait, vous direz à Bretzel, qu'enlever le AIO, ce n'est RIEN à côté d'essayer d'enlever la Natty's Paste Wax :mrgreen:
Aufaite, j'ai penser à un truc, si tu trouve ton vernis super fin...pourquoi ne pas prendre un bon sealant acrylique et mettre plusieurs couches...(une dizaine :mrgreen, t'aura une bonne couche protectrice comme ça
Ca serait une idée intéressante. Ca a déjà été tenté ? Et puis quel genre de sealant acrylique tip-top il faudrait mettre, à votre avis ?
Bien sur, les fou du detailing monte certaines fois à 15/20 couches !!! Pour suivre ton Klasse AIO, rien ne vaut son frere le Klasse SG