Pour serial cleaner, J'avais lu un peu plus loin que tu n'avais pas pu photographier des ecureuils alors voila quelques photos:
Ben oui, dans la nature, les ecureuils faut carrément installer un affut, etc etc ... En tout cas, il est tout mi-mi cet écureuil là, il a l'air adorable. Merci Dave. Ca se trouve dans quel coin ?
Dans l'allier 03, il y a plein d'ecureuil là bas malheureusement plein d'écrasé sur les routes aussi. Celui là appartient à ma soeur elle s'appelle NUTSY elle l'à receuilli lorsqu'elle été toute petite et pas capable de se débrouiller seule elle à réussi à la sauver. Le probléme c'est qu'elle est trop habitué à l'homme et ce n'est plus possible de le remettre en liberté. J'en avais jamais vu d'aussi prés et c'est vrai que c'est super mignon et trés gentil.
Le plus interessant c'est de les voir se "parler" entre eux sur les arbres, à l'état sauvage (ils ont tout un langage). Mis à part les passereaux qui sont des animaux exceptionnellement rapides, je n'ai encore jamais observé d'animal plus vif que l'écureuil en liberté. On est souvent obligé d'anticiper ses déplacements. Cela dit, il leur arrive même de se casser la figure dans leurs acrobaties :roll: , et ça c'est sans doute le plus drôle. He oui, personne n'est parfait
quand je cours dans les bois, il m'arrive d'en croiser.... quelques fois, ils me suivent et m'observe d'arbre en arbre...... j'adore ces petites bêtes !
mais j'avais demandé à un gars du Zoo de Beauval s'ils pouvaient rester en captivité... il m'a répondu que leur coeur battait déjà à près de 300 pulsations par minute et je si on essayait d'attraper un écureuil à l'état sauvage, il y a vait de fortes chances pour qu'il meurt d'une crise cardiaque ! :shock: c'est triste tout de même..... pauv' bête le mieux c'est de regarder les animaux dans leur milieu naturel, sans les déranger, et LA c'est le bonheur...... combien de matins à 6H je trainais dans la vallée de Chevreuse, ou en Sologne pour avoir la chance de croiser un chevreuil ou une biche.....
perso, jamais essayé..... tu m'imagines, avec mon coolpix...... il n'aurait pas fini de rigoler le chien de prairie !!
oui, j'aime beaucoup.... c'est presque pas terrien comme couleur.... pour moi, ça renforce le coté désertique du lieu et du coup la rareté de la bête....