Le tiens était daté de début 2019 c'est pire si on se réfère à cela, tu vois le tiens est tout neuf @Arthur il était d"origine où alors BM a une tendance a effectivement stocker les filtres à air.. (Par contre j'ai souvenir que les débimètres même sur un de leur moteur le plus répandu à l"époque, non, même en allemagne et dû attendre plus de 3 semaines en rentrant sans ma bm de vacances alors qu'elle avait donné les signes et diagnostiqué dès les premier jours )
C'est ce que je me suis dis. Celui de Arthur est de 2021, moi je me demande si le mien étais pas d'origine Peut être que ça explique toute cette crasse que j'ai enlevé dans la boite à air et qui explique aussi l'état du filtre.
Le filtre à air n'est pas à chaque révision sur les BM récentes en général mais tous les deux (60 mkms) si je dis pas de bêtise dans les plans d'entretien BM avec les bougies en essence et autres filtres. Donc vu le Kilométrage de la tienne pas la mort en soi, ce qui est plus étonnant c'est qu'en leasing elle avait surement un contrat d'entretien et donc le premier des deux termes échus en années donc vu le kilométrage, qui a dû être respecté normalement.
Pour avoir demandé à bmw, il n'était pas à changer. @Arthur oubli pas de créer ton topic, on aimerait bien la voir un peu plus ton auto (detailing ou mécanique)
Jettes un oeil à ton carnet d'entretien élec dans l'ordi de bord pour avoir une idée du type de révisions faites, il me semble (j'ai un doute, si je me mélange pas avec ce que je peux lire avec un outil diag) qu'on voit si c'est un simple oil service, inspection 1 oil service + (où le filtre à air a dû être changé comme tous les autres à cette occasion) où même inspection 2 (oil service plus inspection 1)
Merci pour vos réponses @Jeremiebm et @Béhième. Je trouve ça quand même assez dingue car ils ont fait une révision en juin 2023 puis une octobre 2024 en la mettant en vente. Cela signifie donc qu’ils ont fait 2 révisions, a 20 000 kilomètres d’intervalle sans jamais remplacer le filtre… J’ai pas fait de photo mais la boîte à air était aussi pleine de m**des. Je sais pas si c’est moi mais pour des révisions facturées 400€ pour la petite et 600€ pour la grosse, je trouve ça inacceptable car je me dis qu’ils doivent faire pareil avec les autres filtres du véhicule… Francky le post dédié est prévu mais j’avoue qu’en ce moment j’avais pas trop le temps, j’avais toujours mon ancien véhicule que je viens de vendre et les week-ends malheureusement jamais à la maison mais je compte bien faire le post très prochainement.
@Arthur C'est malheureux, mais partout pareil. Tu as grand intérêt de suivre par toi même l'entretien du véhicule... Sinon tu vas finir comme là, avec des filtres dégueulasses, ou bien un oubli de deux ans pour la vidange (et j'en passe...) comme Béhième d'ailleurs, qui à fait la même remarque sur son filtre il y a peu de temps pour sa BM.
Hello la troupe, Question sur les essuie-glace, qui a déjà testé les Magnum by Valeo de chez Action car à 6 € l’unité c’est peut-être un bon plan...ou pas Sinon vous prenez quoi ?
J'en ai mis sur ma voiture il y a deux ans, je les ai trouvés super. Du coup j'en ai repris à l'automne dernier, résultat très mauvais (traces, bruit). Pourtant même voiture, même saison.
Perso Bosch (souvent un peu moins chère et promo plus fréquentes) où Valéo, ceux de marque centre auto essayés (quand existent pour le modèle) ne m'ont jamais autant satisfait surtout en longévité sur véhicule dormant dehors
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2945119875 voici l annonce. L histovec est vide je ne sais pourquoi. Mais elle est entretenue par la concession et spécialiste bmw. là peut être future
J'ai une question pour ceux ayant qq notions de droits auto (@jpabea , @Arthur, où d'autres que j'oublis ) où bien placé pour peut être savoir (@Romulus ) J'ai une voiture parti en fourrière pour stationnement de plus de 7 jours car depuis 2 mois il y a une police municipale (avant fallait qu'une voiture bouge pas au moins 6 mois pour que qqun s'en inquiète dans mon quartier.) En plus je l'ai bougé la veille mais elle s'est retrouvé à la même place que 10 jours avant donc ont cru qu'elle avait pas bougé.. Bref ce véhicule ayant été remisé des années dans mon garage et l'ai sorti car besoin de celui ci ponctuellement suite à un décès et je n'ai jamais fait la carte grise même si je me suis assuré qu'elle soit bien à mon nom en préfecture pour l'ancien proprio. J'ai le certificat de cession avec la CG et l'ai réassuré, mais le policier n'a pas voulu me faire le papier pour la récupérer. Il veut que je fasse la CG ce que je peux comprendre (car s'imagine peut être que cette voiture roulait illégalement depuis des années) je lui explique que je veux bien mais il faut un passage CT valide où recalé de moins de 6 mois pour faire la CG et sans ne peut pas aller au bout des démarches. Et de tout façon la voiture repart de la fourrière sur un plateau de celle ci qui me la remorque au garage. J'ai eu beau lui expliquer 3 fois que la préfecture me répondrait même pas car je ne peux valider le dossier sans, il a rien voulu savoir et m'a dit d'essayer et de revenir si la préfecture refuse et que pour l'instant c'était non! Mais à l'époque du tout dématérialisé, je peux même pas aller au bout du dossier donc risque pas d'avoir d'avoir de réponse où refus.. Et ne veux pas la céder à la fourrière parce que cela lui ferait peut être plaisir A part y retourner et espérer tomber sur qqun d'autre, comment faire ? (cela devient n'importe quoi si la police m'oblige à trouver un CT complaisant m'en faisant un même recalé sans la voir pour pouvoir faire la CG ) Je suis prêt à l'a faire en plus. Ils ont le droit ?