j'avais pas vu :mrgreen: alors ma clay était immonde !!!!! :shock: un mélange de marron et de gris foncé avec des rayures noires quand je faisais les bas de caisse !!! je l'ai remodelée 7 ou 8 fois !!! par contre qu'est ce qu'on bouffe comme detailer !!!! :shock: j'ai plus de bras..... :? pour ce qui est de l'essuyage avec la raclette autoglym, c'est magique !!!! :shock: en 3 minutes j'ai fait la voiture !!! je termine avec l'absorbeur Meguiar's et c'est bouclé !!!!! GGEENNIIAALL !!! pour ce qui est du PSR, je n'en ai appliqué qu'une couche, mais bizarement, il y a des endroits où c'est plus chiant à retirer.... mais en grande partie ça s'est retiré sans problème... peut être dû à la température de 28°C à l'ombre.... :? ça aide pas..... je tirais la langue, je peux vous le dire..... application du PSR et essuyage avec le chiffon à lustrer AUTOGLYM....puis un p'tit coup de MF jaune bien moelleuse de Meguiar's pour fignoler... 2h45 environ de travail..... mais au moins ça y est j'ai passé ma clay !!! alors.... place aux 2-3 photos .... avant: après: et voilà... je trouve ça pas mal pour un début moi vivement la P21S !!!
Magnifique !!!! Poste un review complet dans reportages Ne laisse pas cette belle renovation ce perdre dans un poste blabla
ouais !! vive le noir verni..... 8) pas de reflet aubergine, bleu, gris ou autres...... du noir 100% :mrgreen:
merci les gars :mrgreen: maintenant que le plus dur est fait, je vais pouvoir m'éclater avec des tests de cires, etc !!!
Superbe déja! Tu va pouvoir nous faire (en fait tu es obligé...) un super reportage! Tu n'a plus le choix Vivement l'application de la cire! Pour ta Clay, c'est surment du au goudron qui est au niveau des bas de caisse. :? Et les rayures sont parties sans trop de difficultés? Et concernant les tache de peinture que tu avais?
J'ai honte à dire, mais faut vraiment que je la passe un jour cette clay.... Pas encore franchis le pas Mais quand on voit ce résultat ca ne peux qu'encourager : Bravo !!!
merci je me suis lancé moi aussi pour la première fois et c'est super chiant à passer (long surtout....) mais tellement jouissif quand tu n'entends plus ta clay sur la peinture.... tout est doux.... un vrai bonheur !!! saute le pas, ça vaut le coup !!! j'ai posté un topic dans la section reportage les amis
ça fait plaisir de voir enfin cette belle alfa toute brillante et encore la moitié du boulot à été éffectué 8) 8)
c'est clair, maintenant que j'ai commencé j'suis tout fou !!!! ça me rappelle ma golf IV, elle brillait de mille feux....
Le retour de la chaleur, une place dans la résidence sous un arbre et un arbre plein de pucerons... C'est dégueu, plein de merdes/résine/pucerons morts en une journée sur la voiture. J'ai vu ça en rentrant de l'IUT, j'ai pris mon seau, mes bidons et j'ai été laver la voiture ailleurs avant d'aller manger. :roll: Seul problème : les places sont privées et pas moyen de bouger ailleurs Il va falloir que je commande la dose de shampooing si je lave les voitures tous les jours. :?