Une belle soirée à un mariage hier. Super ambiance mais vers minuit j'étais KO car levé pour le boulot depuis 4h30. L'occasion de s'amuser en piste et de profiter des jolies voitures de parade des mariés. Par contre les swirls de cette pauvre 355 c'était juste pas possible.
Hello les gars, Je vais acheter un kit hiver sur jantes en tole à un gars de ma région pour la skoda de madame qui roule pas des masses. Seulement il a pas la visserie. Me confirmez vous que la visserie d'origine pour les jantes alu fonctionne bien sur jantes acier ? J'ai vu qu'au lieu de bloquer avec la rondelle on bloque avec l'épaulement conique. Vous me conseillez d acheter une visserie séparée ?
Pour moi les vis qui serre les jantes alu sont pas les même que pour les jantes aciers. Pose la question à Daniel (Submalawi). Il devrai pouvoir te répondre
Suivant les marques ce sont les memes ( chez bmw par exemple) je sais que d autres ce sont des specifiques!
Skoda = VAG du coup je pense pouvoir affirmer que les boulons sont différents entre jantes tôles et jantes alu. Déjà que dans les jantes alu il y a les vis coniques et sphériques. J'ai malgré tout un doute
Oui je suis d'accord avec vous mais sur le net on lit tout et son contraire. Le kit était monté sur une A1 et il utilisait sa visserie d'origine. Mais ça me plait moyennement même si c'est faisable. Je touche le kit à 110 euros avec un train neuf et 1 train qui peut tenir encore 1 hiver donc même si je dois aller chercher la visserie a 50 euros les 20 je serai pas trop triste. Mon idée au départ c'était de mettre des cross climate et revendre les Nexen N Blue montés d'origines mais quand tu vois que ça vaut 40 euros neuf le pneu...
Personnellement, ça fait 3 hivers que je permute mes roues été en alu avec mes roues hiver en tôle, sans changer les écrous, sur ma Focus. Comme toi, j'avais lu tout et n'importe quoi sur le net, notamment un risque de cisaillement des écrous. Du coup, j'ai demandé directement à la concession, ils m'ont dit "pas de soucis" et depuis 3 ans que je fais ça, effectivement Ras. J'ai déménagé entre temps et changé de concession Ford. Celle ci a du me monter un nouveau train de pneus hiver quand les miens étaient HS, et ils ne m'ont rien dit pour les écrous et les ont remontés comme ça. J'espère qu'ils m'auraient prévenu si ça posait soucis ! Ce que je te dis est peut être spécifique à Ford par contre, le mieux est de demander directement à ta concession
Petit passage chez skoda. Ils utilisent la visserie d'origine sur jante tôle. Le magasinier m'a dit que ça peut poser soucis quand c'est pas de la visserie d'origine mais là y a pas de soucis d'autant plus que la ref de la jante du gars est la même que celle du magasin.
Comme ça tu es fixé. Ça en moins à acheter. Du coup ce qui n est pas dépenser pour les vis sera bon a dépenser pour le détailing. Lol
De mémoire... Sur Ford Fiesta 5 année 2008, J’ai dû racheter des écrous (il n’y a pas de vis sur ce modèle) plus longs pour passer en roues alu.
@greg22500 je vais plutot craquer sur des enjoliveurs d'origine et une céramique pour jante histoire de protéger les jantes alu.
Ah excellent merci Sweepta ! c'est à 10 bornes de chez moi. Je passe devant quand je vais chez Maniac et effectivement la station est flambant neuve et a vraiment de la gueule, il y a beaucoup d'espace. Cool qu'ils aient sympathisé avec le gérant et qu'il accepte les seaux en période creuse. J'ai une station à même pas 2 min de chez moi où j'ai moi-même sympathisé avec le gérant et je peux ramener mes seaux en période creuse également. Mais là son espace intérieur à disposition des detaileurs m’intéresse beaucoup, et je vois qu'il y a des polish à disposition je vais investiguer sur ce qu'on peut y faire !
Par contre : lavage des jantes + prélavage + lavage au 2 seaux + séchage de partout (carrosserie, portes, coffre etc.) je ne sais pas pour vous mais je mets plus que 20 min. Plutôt le double. C'était pour lui vendre le truc lol ? Et si on rajoute cirage des pneus, un petit coup de QD sur les jantes, ça monte vite à une heure facile. Et un coup de QW sur la carrosserie encore un petit quart d'heure !