A ben voilà, quand je faisais du karaté, le prof nous disait qu'il fallait que l'on prenne cette posture en prenant notre petit déjeuner pour pouvoir exécuter à la perfection un mawashi géri
Avec une telle posture au petit déjeuner, c'est dangereux pour ton arrière train si tu te fais profondément surprendre.
dans la posture du mawashi géri, personne n'essaie de te surprendre. Et de toute manière, avec un mawashi, té tout de suite guéri
Vous prendriez du papier à poncer de quel grain pour enlever la rouille avant une retouche peinture? Il s'agit d'un tout petit point dans l'arrête de porte. Je veux poncer la fine couche de rouille superficielle, avant de mettre le transformateur de rouille, et de faire la retouche.
J'ai regardé sur mon pot de transformateur de rouille. Il faut l'appliquer direct sur rouille. Donc no soucy.
Vu la taille des retouches à faire, cela va pas être simple de poncer avant. C'est dans l'arrête de porte.
OK , merci Toustok. Le valeting ferait donc partie du detailing, appellation plus large correspondant à un travail beaucoup plus en profondeur et détaillé.
Bon ben du coup, je secoue le bidon transformateur de rouille de chez Julien, et je rend compte que rien ne bouge dedans. J'ouvre le bouchon et je me rend compte qu'en fait le produit est foutu. Il est tout solidifié. Je suis bon pour en racheter un. Je vais voir ce que je peux trouver par chez moi. Je suis deg.
Pour moi, la différence entre les 2, c'est : Valeting = Entretien et nettoyage poussé. Detailing = Valeting + correction des défauts (polissage) donc rénovation.