Alors tenez vous bien, je vous met une petite photo que j'ai pris il y a un an de ça sur un parking de supermarché. Je tiens a vous signaler que je n'ai aucunement retravaillé l'image, la voiture est bien comme ça. Je n'ai pas eu le courage de prendre une autre photo, j'ai eu trop peur que son propriétaire me voit et vienne me parler lol.
Je ne savais pas que ça se faisait :| . Un rats est bien sauvé bien restauré, ce qui n'est pas forcement le cas de rutilantes (en apparence) anciennes :merci: Panoramix, elle envoie du rêve celle là :love1: :happy1:
Heuuuuu non, même pas dans mes pires cauchemars. Je préfère largement rouler dans une vieille voiture toute rouillée que dans celle là, ni dans aucune autre de ce post d’ailleurs.
okay !!! Bon ben je vois qu'on a les mêmes goûts ! J'avais suivi la restauration de la 65 des radikalbugz (la bleue avec les brm) avec grand intérêt !!! J'adore :coeur:
Oui, très réussie, disons que ma première passion était les Hot Rod et qu'ensuite j'ai beaucoup et longuement évolué dans le milieu VW (le vrai, Cox, T34, Combi, Karmann...) :mrgreen:
ah mais pas de problème, tous les goûts sont dans la nature heureusement que nous sommes tous différents, la vie serai bien ennuyeuse sinon je l'ai vu aussi, ils bloquaient la circulation pour passer le dos d'âne et j'imagine les réactions des conducteurs qui attendaient derrière :mdr3: :mdr3: ma définition de la restauration d'une ancienne serait plutôt de la remettre dans son état d'origine (avec des pièces d'origine si possible) comme quoi la sémantique est hyper importante, car dans le mot tuning on peut y mettre un peu tout et n'importe quoi exemple: je comprends parfaitement qu'on ait envie de "personnaliser" sa voiture (pour ne pas avoir la même que tout le monde) en y apportant quelques pièces spéciales (de préférence OEM ou agrées constructeur) mais je n'appellerais pas pour autant celà du tuning
C'est bien vrai . Et ce qui est aussi important c'est de respecter les goûts des autres :merci: Enfin oui c'est pareil, il y a restaurer et restaurer (le bon et le mauvais chasseur :happy1: ). Mais ce queje voulais dire, c'est que souvent sur les rats, la base est saine, le chassis et les longerons sont refaits. ce qui n'est pas forcement le cas sur une bien rutilante ou finalement la peinture neuve cache bien des misères et on s'en rend compte quelques années plus tard. :ghee:
on est bien d'accord, j'ai horreur des caches misères (autant laisser en l'état) c'est vrai que l'esthétique de ces autos peut être trompeuse et que leurs propriétaires sont des gens très soigneux
puis au final un rat's....c'est économique & fun ! pas de garage pas d'achats en produit detailing, du bonheur pour les oreilles avec madame... les rayures et la rouille te font plaisir. tu peux rouler à fond dans les flaques & crottes de chiens et ainsi arroser allègrement les passants. personnes ne va allez se battre pour monter dans ta chiotte et par conséquent tu peux écouter tes vieilles cassettes d'yvette horner tranquillement ! au supermarché plus la peine de chercher une place à l'autre bout du parking...ou de toutes façons quand tu reviendras deux beaufs t'auront bien collé de chaque coté avec leur BX gti.....ceux là tu te demandes s'il te guettent pas à l'entrée du parking d'ailleurs...juste pour te faire chier! il pleut c'est pas grave! il neige....tant mieux la saleuse/sableuse va passer et continuer de peaufiner le look grunge de mon carrosse. etc..... nan mais sérieusement le rat's y à que des avantages! :malin2: :mdr3: :happy1:
Djulz !!! excellent ! :mdr3: Moi j'ai un souvenir de tuning de juin de l'an passé ... un collègue avait organisé une grosse manifestation sportive et de plein air, j'avais réuni une petite dizaine d'Abarthistes, à côté de nous cohabitait gentiment une équipe d' Américaines, et un peu à part un groupe de tuning ... une quinzaine de types en marcel ou torse nul, la grande classe ... il ne sont pas venus voir nos caisses, on est pas allé voir les leurs ... au plus fort de l'après midi, alors qu'il y avait une bonne foule, un beauf de chez beauf, hors classe nous a fait un petit spectacle ! une 206 avec remorque assortie, qui a du coûter une petite fortune ... car il y avait un énorme boulot de fait, tant sur la caisse que la remorque ! bref ! voilà que notre beauf de service nous met la bagnole en route ... pas moins de 20 minutes de supplice et d'accélérations au rupteur, le moteur était à l'agonie, ça puait le chaud, c'était insupportable ! il a même mis des fumigènes en dessous pour faire croire à un incendie ... et il y avait une foule qui s'amassait autour, un spectacle de désolation ! j'ai vraiment eu mal pour cette pauvre voiture, à un certain moment j'étais hors de moi, je suis allée me prendre la tête avec le type en lui demandant de m'expliquer qu'est ce qui était si jouissif de bousiller sa propre bagnole ... depuis je ne vois plus le tuning avec le même regard, je ne peux pas m'empêcher d'avoir la gerbe rien que d'y penser ! :berk1:
Tout à fait raison néanmoins le rats est à mon gout plutôt dédié au ancienne autos ... les golfs et j'en passe ça fait trop rouille factis ! (un peu comme le vieux pantalon qui se déchire tout seul avec le temps et le mec qui donne des coup de ciseau dans son froc pour faire genre qu'il est usée ... le soucis c'est qu' on voit direct la différence :happy1: . En conclusion pour ma part : oui pour ce style mais uniquement sur de très vieille caisse ! (ps : sur certaine photo on peut apercevoir des coulures de produits acide , ça fait vraiment trop fake ..)
pour les familles pressées, il y a beaucoup mieux :coeur: :coeur: çà par exemple (mais bon je suis un peu H.S c'est plus du tuning) [dmotion]x1hil9_renault-espace-moteur-f1_auto#.UdAVa9jqrts[/dmotion]