@Perlembourg Ils te prennent pour un pigeon… Moi je sais que sur ma Ford Fiesta ce que je fais c’est que je me fais copain avec un garagiste qui me fait payer que la main d’œuvre sur des opérations assez lourdes comme celle-ci, surtout au vu des pièces qui te font payer… Ce genre de garage se démocratise un peu plus qu’avant et en plus le garage te dit que sur les pièces ils gagnent pas tant que ça car avec les boites de pièces locales, c’est eux qui prennent la marge et pas forcément le garagiste.
Je sais mais pour la focus ecoboost pas le choix vu le type de courroie, c'est le véhicule de ma maman et je m'occupe de tout l'entretien, depuis un long moment je cherchais un garage capable de s'en occuper mais après avoir été refoulé de plusieurs j'ai accepté le fait que seul ford pouvait s'en charger, mais vu le prix on est limite à se dire si changer de caisse ne serait pas plus rentable au final. Pour la fiesta c'est différent, c'est mon daily j'en prend soin et je voulais maximiser l'entretient dans le réseau pour la revente mais je ne suis pas non plus un idiot, 1200 euro pour une courroie sèche toute simple c'est ridicule, j'ai eu un autre devis d'une autre concession à 1900 euro aujourd'hui, un délire ! J'ai donc été me renseigner sur deux petits garages indépendant très bien noté à coté de chez moi (4.8 et 4.6 sur google) je vais les appeler pour des devis demain... si vous avez d'ailleurs des recommandations de garagistes de confiances dans le 91-92-78 je suis preneur !
Salut, Aujourd'hui j'ai été récupérer les nouvelles coques de clé couleur carrosserie pour la MX, vu que le concess le plus proche est à 80km AR et vu qu'il faisait beau j'ai sorti la mazda. J'ai passé la semaine dernière un coup de "super resin polish" d'autoglym sur le capot, les rétro, l'entourage de pare brise et les arceaux pour enlever deux trois rayures légères et des taches d'eau qui ne partaient pas au shampoing hard. Le rendu de la clé est pas mal mais le prix un peu moins (133 euros) dommage : (
Salut, La semaine dernière j'ai emmené la fiesta dans un garage bien noté (4.8) assez loin de chez moi car le devis ford était exorbitant pour une courroie + vidange (2000euros), manque de bol il a neigé la veille et tout a gelé au matin Bon comment dire ... dernière fois .. les mecs sont sympa à l'accueil mais entre la mauvaise huile (5w40 au lieu de 5w20 ou 5w30) et je me suis dit "ah tiens faudrait que j'aille trier les vidéos de ma dashcam aujourd'hui, car je fais des petites compilations de temps en temps) et que je vois que ma voiture a été déneigée au balais bleu (????) et que le mec a forcé ma marche arrière en avançant et on entend bien le bruit croustillant (????) sérieusement les gens ne sont pas soigneux c'est abusé je me fais chi** à entretenir cette caisse en payant une fortune des microfibres et des produits et à la bichoner un max pour que les gens me la deglinguent sans scrupule... en plus ça se voit que j'en prend soin alors pourquoi faire ça ? J'hésite à les appeler et les pourrir au tel ou a laisser un avis sur leur prestation car franchement c'était pas gratuit (1000euros tout de même) et si c'est pour avoir ce genre de comportement je préfère mettre 1000 euros de plus chez mon concess. Bon sinon pour la mazda j'ai choppé des tapis HDG neuf pour 40euros près de chez moi je les recup ce week-end, ça me permettra de la sortir un peu vu qu'il fera beau normalement
Pas la joie en effet! C'est comme partout, il y a des gens précautionneux et des gens qui s'en moquent! Parfois il vaut mieux ne pas savoir..
Salut, Aujourd'hui petite commande reçue de chez maniac auto pour la fiesta et la MX avec une cire pour me faire la main ! Juste petite question, comment je l'applique ? Ayant des soucis de peau je n'ai pas trop envie de l'appliquer avec les mains donc je me suis dis qu'en mettre une noisette sur mon applicateur rouge (sur la photo) pourrai faire l'affaire, qu'en pensez vous ? Sinon toujours content de la Mazda, du service après vente un peu moins, même carrément pas, pourtant j'en ai fais du service après vente (Renault, Dacia, Peugeot, Citroën, Audi, Ford) mais là c'est vraiment inédit. 5 semaines à batailler auprès de toutes les concessions d'IDF pour en recevoir que 2 au final, et puis faut voir la tête des devis 417euros au moins cher pour une vidange filtre huile/air et révision générale franchement c'est abusé mais bon pas le choix pour la garantie ... D'ailleurs je commence à chercher d'autres spots pour rouler car la vallée de Chevreuse devient de pire en pire entre l'omniprésence des FDO, les cyclistes et les dangers publics ça devient compliquer d'apprécier sa sortie du dimanche, donc si vous avez des recommandations je suis preneur.
C'est quoi ta cire, une cire en pate Dodo Juice ? ou le QD (Comme tu parle de noisette) ? Je suis pas sur de comprendre exactement ton problème, mais une cire s'applique forcément avec un applicateur, à la main ou à la polisseuse. S'il s'agit d'un QD/QW, tu peux l'appliquer avec une microfibre. Donc dans ton cas, c'est un PAD polisseuse ? Ou alors mettre des gants, sauf si ton problème de peau t'en empêche aussi. Je n'ai jamais appliqué de cire à la polisseuse, mais j'imagine qu'il faut le faire à la vitesse mini, pour éviter de chauffer de trop la cire. A voir avec des habitués
Une cire ne s'applique pas forcément avec un applicateur. C'est assez courant pour les cires haut de gamme et la marque va le stipuler. Tu prends l'exemple de la crystalis alchimy 7, oui il est possible d'utiliser un applicateur mais le top reste une pose à la main.
Salut, la cire est effectivement la dodo juice (le tout petit pot dans sa boîte grise à gauche de la photo). L’applicateur est le w-aps c’est un manuel. Je voulais juste savoir si il était possible d’appliquer la cire sur le véhicule avec cet applicateur sans soucis ni pour le risque de rayure ni pour le rendu et quelle quantité je devais mettre sur le pad ? Apres au niveau de l’application en elle même comment ça se passe, je fais des passes rectilignes ou des circulaires ? merci d’avance les gars !
Ah bon ?! y'a des cires qui s'applique sans applicateur ? Ça veut dire qu'il faut trempouiller 2 doigts (l'index et le majeur à tout hasard ) et l'appliquer sur la voiture ainsi ? Je suis encore loin d'imaginer toute les surprise que me réserve le detailing !
Aucun soucis pour appliquer ta cire avec . Tu frottes légèrement l'applicateur sur ta cire et tu l'applique en petit ronds qui ce chevauches . Inutile d'en mettre une tartine tant que tu vois un voile de cire c'est bon . Avec un pot comme ca j'ai fait environ 10 couches sur une Fiat 500. Aucun risque de micro-rayures si le véhicule est parfaitement propre .
Je dirait pas mieu, tu peux y aller Si tu préfère faire des passes rectiligne, tu peux aussi, c'est même parfois ce qui est préconisé dans certaine description alors bon. Mais perso, je pose une cire avec des mouvements circulaire aussi ! Daccord, ça me choque un peu, mais pourquoi pas surement pas le plus pratique et le plus simple
Merci pour votre aide les gars, normalement je fais tout ça ce wk si il ne pleut pas, je vous ferais un petit update du résultat !
C'est pourtant la seule solution quand tu poses une cire haut de gamme. A l'époque on disait que ça évitais aux tampons d'absorber les huiles de la cire. Puis tu consommes énormément moins.