Une cire à base de carnauba pour lui amener de la chaleur Zymol concours par exemple et/ou des cires équivalentes. Après si le budget suit, perso j'avais mis la kamikaze collection infinity wax
L'insonorisation, t'es sencé par tout temps rouler top down ! La sono , pour moi c'est un point important mais sur ma mémé , passé une certaine vitesse , j'entends plus rien
Oui c'est clair MDR , je chipote un peu car ça reste un cab en toile mais je ne m'attendais vraiment pas à un truc récent aussi bruyant, au niveau de la sono je pense que je vais faire un truc car j'adore écouter de la bonne musique et là c'est juste clairement pas possible, d'ailleurs j'aimerai bien l'avis d'un proprio ayant pris l'option bose pour voir si le son est mieux même si comme tu dis passé une certaine vitesse tu n'entends plus trop le son
Ou tu installes un joli petit silencieux avec une belle sonorité, pas un truc de kéké qui pétarade, comme ça même plus envie de mettre la musique.
Il n'y a rien de plus simple que de poser une cire, ce n'est pas ce qui manque et avant d'investir dans la Zymol ou Kamikaze, il y en a plein moins couteuses pour te faire la main et avec des rendus sympas. Pour la sono, tu vas vite te faire à l'idée que ce n'est pas le principal dans une mimix, le bruit des oiseaux sur les petites routes de la vallée de Chevreuse…. Un petit Echappement bien calibré et c'est le paradis, au même titre qu'olivier Lamy, tu peux aller chez Proweld dans les Yvelines, ils te le feront à ton goût et en plus ils sont super sympa
Oui tu as raison pour la sono je chipote un peu (faut bien que je lui trouves des défauts) vu que ce n'est pas le but de la voiture, surtout que le moteur sonne bien , cependant je trouve ça dommage que le système son de ma fiesta soit larrrrrrgement plus qualitatif que celui de la MX. Je verrais peut être plus tard pour l'échappement car il faut que je me calme un peu niveau dépenses , mais je retiens l'adresse que tu me donnes D'ailleurs, en parlant de vallée de chevreuse, j'y fais un tour ce WK avec des amis, il faut que je planifie la route histoire d'avoir un bon itinéraire, j'en ai repéré un sur le site roadtripenfrance qui m'a l'air pas mal ...
Si celui que tu as vu tu peux le récupérer en .gpx tu pourras l intégrer directement dans kurgiver. après tu peux demander à kurgiver de te faire une boucle dans la vallée de chevreuse
Salut ! J'ai pu sortir la mazda pour une balade avec des amis le week-end dernier, on a fait un petit convoi avec nos véhicules et c'était très sympa ! Autant vous dire que j'ai charcut.... bien respecté toutes les limitations de vitesses durant l'ensemble du trajet et franchement le feeling est top, on enchaine les virages sans soucis et on est jamais pris en traitre malgré une route humide, je retire ce que j'ai dis sur la boite, en condition dynamique c'est un plaisir, la conso un peu moins ... 15L/100 sur le trajet ! Le véhicule est monté en Yokohama advan sport, franchement très bon, ça grippe bien ! Je vous met quelques clichés d'un amis avec du matos photo qui a réussi à faire de bonnes prises malgré un temps capricieux !
MDR Ah bas tu me donnes une caisse comme ça et des belles petites routes moi j'envoie ! Par contre j'ai moins rigolé à la station service au retour Mais je doute de la véracité de l'info, enfin je veux dire j'ai que 132cv et la voiture pèse pas grand chose donc je ne sais pas si c'est un mauvais calcul de la voiture ou si c'est moi ...
Je pense a une erreur de calcul ou un soucis sur ta nd , ceux qui arsouillent disent faire vers les 7l à 8L/100 il me semble
Ca ne m'étonne pas trop comme consommation, mon ancienne NBFL consommait environ 12l/100km en conduite mixte.
J'ai fouillé un peu dans le menu "consommation" de la mx et j'ai plusieurs moyennes, une moyenne générale (qui est à 6.3L non réinitialisée depuis l'achat) et j'ai les moyennes par "trajet" avec des graphiques, c'est là où j'avais vu le 15L. J'ai tout réinitialisé pour voir ce que ça donnera précisément avec ma conduite par la suite. D'ailleurs dans un menu suivant j'ai pu voir un genre de schémas comme il y a dans les toyota hybrides avec des barres bleus de charge et un dessins d'alternateur, j'ignorait que la ND de 2022 était une genre de MHEV ... Sinon je dois faire changer les courroies des deux ford, la concession la moins chère par chez moi me demande 1200 euros pour la fiesta (c'est un système de courroie basique donc je suis un peu choqué du prix) et 2400 euros pour la focus (ecoboost)