[Le Maintien] L'entretien au quotidien

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par Compte désactivé, 20 Septembre 2011.

Partager cette page

  1. Com

    By:Compte désactivé20 Septembre 2011
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Bonjour les fous de detailing.

    Une fois la belle propre et protégée se pose le soucis du maintien.
    Il y a un super guide sur Esthauto à ce sujet mais si nous, les detailers, on y adhère, que conseiller (les mêmes conseils allez vous me répondre à juste titre) aux utilisateurs et propriétaires ?
    Car le client ou ami repartant avec sa belle, comment éviter la formation de MR au quotidien pour une personne réfractaire au detailing ?
    Je conseille donc NHP et séchage raclette ou MF Alvéolée (faible investissement) + Shapooing hors station NHP.
    D'ailleurs super le guide sur le nettoyage en NHP ! ! ! Je vais l'imprimer pour les utilisateurs.

    Comment donc asurer une protection BOUCLIER ?
    Pensez vous que le sealant ou la wax finale renforce encore plus ?
    Je veux dire, pour nous, qui ne réchignons pas à protéger davantage, n'est il pas mieux de mettre de la Shield carrément sur les autres carrosseries pour une protection accrue et permettre un meilleur maintien ?

    Comment 'éduquer' ces utilisateurs ?
     
  2. tchio lulu

    By:tchio lulu20 Septembre 2011
    Membre : 20 cm

    Inscrit:
    4 Mai 2010
    Messages:
    12 835
    J'aime reçus:
    936
    Points:
    113
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    le mieux c'est de leur fournir les produits adéquate et de leur expliquer que sans précaution, la misere reviendra.

    Je pense que JhonSV va te conseiller de mettre la shield partout, mais vraiment partout (il parait meme que tu peux faire les tuiles de ta maison avec. T'en veux combien de palettes ? ::d ::d )
     
  3. Com

    By:Compte désactivé20 Septembre 2011
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    J'attends des avis sur ce post prometteur.
     
  4. wend

    By:wend21 Septembre 2011
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 515
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    C'est un problème récurent et c'est là que la rencontre et le dialogue avec le proprio avant l'intervention est capitale, elle permet de savoir à qui on a à faire et l'investissement et les efforts qu'il est prêt à consentir, ensuite on adapte le traitement, et les conseils d'entretien + produits.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top