Les moteurs essences de ces citadines sont d'origine Toyota, 4.5L/100 contre 4.2L/100 pour le mazout. Alors pourquoi se priver
Je pense que la prochaine sera un BM break ou alors une toyota prius. j'en ai une en grise qui passe devant chez moi régulièrement et elle me plait bien.
Par rapport aux idées reçues, la Toyota Prius est un gouffre financier et pas écolo dutout ! Elle coute une fortune dans un premier temps, certes fiable, mais le moteur au final c'est banal et sur autoroute je doute qu'elle ne consomme pas plus qu'une voiture classique. L'entretien, je ne pense pas qu'il soit également 'économique'. Et pour terminer, cette voiture coute une fortune à recycler du fait du nombre incroyable de batteries. Vous savez ce que donne une batterie à recycler, c'est presque impossible du fait de sa contenance chimique et du plomb à gogo. J'ai bossé un moment chez V.. pour ne pas citer, je m'occupais à décharger le plomb des camions (du français hyper dense pour les batteries V.. et Russe tout mou pour les batteries Norauto, Carrefour et j'en passe). Stocker le plomb et le distribuer ensuite en fonderie... Toutes les semaine un bahut chargé d'acide venait remplir la cuve, et l'acide forcement arrive dans les batteries et le plomb avec. En clair la Prius, on prend des kilos de plomb et d'acide, ça donne un coktail explosif, un coup et une énergie incroyable pour recycler tout ceci, donc écolo la Prius, je ne crois pas
+1! La Prius voiture écolo! C'est la blague DU SIECLE :? :? C'est la voiture la plus poluante sur terre! Sans parler de la durée de vie <10 ans à mon avis! Dans l'ancienne boîte ou j'etais mon responsable en avait une, et c'est nul à conduire! D'une le mode batterie ne fonctionne qu'au démarage et à vitesse extremement réduite! la boite auto est extremement mal étagée et les consos délirantes! Dès que tu acceleres çà braye et si tu prends pas la zone rouge ça n'avance pas...enfin faut l'essayer pour le croire tellement c'est une catastrophe Sans parler de cette sensation de paquebot, j'en étais limite malade dedans tellement le chassis est un vrai trampoline :?
Bin avec le moulin, seulement le 1.5, qui équipe une Yaris Sport (qui n'est déjà pas rageur sur la citadine), logique que ça consomme Ne croyez pas les consos de Toyota 4,3L c'est de la connerie, comptez 7L facile en mixte et encore en évitant l'autoroute !
Vous m'avez intrigué avec vos commentaires sur la Prius. Comme j'ai un collègue (un pur bobo soit dit en passant) qui se vante sans cesse de sa Prius, j'ai joué à l'acheteur potentiel et lui ai demandé qu'il me la prête 15 minutes. Hé ben, z'avez raison : quel veau ! je crois même que la AX 1.0 sur laquelle j'ai appris à conduire était plus nerveuse Faut vraiment détester la voiture pour acheter ce veau !