Le français moyen sait- il compter?

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Invité, 15 Août 2007.

Partager cette page

1. Inv

By:Invité15 Août 2007
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    concernant la Megane 1.6 16V Bio Ethanol on peut lire dans le dernier Moniteur Auto :

l'acheteur d'une mégane 1.5dci 105 devra parcourir 130.000km pour compenser le surcout à l'achat

ON CROIT REVER LA, NON?

sans compter qu'à 130.000km le poil à mazout aura déjà ruiner ce bilan à la moindre panne qui va lui couter un bras!

"tu peux me raconter ce que tu veux, MOI quand je vais à la pompe je sais ce que je gagne"

sera la réponse du français moyen, de base!

2. Com

By:Compte désactivé15 Août 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    La réponse archi-classique :roll:

Dans le même genre :

"J'ai acheté cette voiture 20 ou 30 ou 40.000 euros mais je la lave au produit vaisselle parce que les shampoings auto c'est trop cher"

ou (vécu inside)

"Un passage aux rouleaux à 5 euros c'est bien assez cher"

ou (vécu inside)

"Elle sont belles, hein, mes jantes 19 pouces sur ma 635i ! Oui tu as raison elles sont dégueulasses, mais le produit jantes c'est pas donné tu sais!"

ou (vécu inside)

"Oui je lave toute la carosserie de ma voiture avec la raclette à moustique des stations essence! C'est gratuit et ça n'abime pas du tout!"

3. Com

By:Compte désactivé15 Août 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Un vrai bestiaire ici :lol:

Vécu aussi : "ta technique de lavage n'est pas fiable. Test-achat recommande le lavage au car-wash !" :lol: Mon livret Peugeot mettant en garde contre ce genre de pratique a été sans effet sur mon interlocuteur...

Parfois je me dis que si certaines personnes entretiennent leur intérieur comme ils entretiennent leur auto... ça doit pas être la joie :?

4. cba

By:cbastien7615 Août 2007
    Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Ou le type qui se paye une A6 à 45.000€...blanche, on va pas chercher l'erreur, un radin du lavage :lol:

Et également, je me paye les options 19", dans un an je revends parce que j'aurais pas une thune pour remplacer mes boudins, ni pour payer l'assurance... :roll:

5. bil

By:biloutejr16 Août 2007
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    :roll: Completement vrai ... D'ailleurs ca me fait pitié de voir toutes les citadines type 107, twingo etc ... avec un moteur diesel.

Et je parle pas de tout ceux qui prennent leur mazout pour des voitures de courses ... :roll:

6. tib

By:tibl16 Août 2007
    Membre

Inscrit:
    31 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Avoir une petite citadine et rouler au mazout est tout à fait possible, ce n'est pas parce que l'on a une petite voiture qu'on ne roule pas beaucoup...

Après je suis d'accord que la majorité des gens prennent le gazoil pour la consommation et le prix à la pompe sans tenir compte de tout un tas d'autres paramètres (kilométrages ... entretien ...)...qui leur permettrait de faire des économies avec un essence ....

Mais un essence est-il facilement revendable en ce moment .... donc à choisir ...

Après de la à dire que les mazout n'ont rien dans le ventre :?
    Combien de posseusseurs de mazout ont des TDI complètement encrassés ?? :roll:

7. Com

By:Compte désactivé16 Août 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Excuse moi si je comprends mal Manu, mais là il défend la Megane ESSENCE non :?

Il compare celle au bio ethanol avec la chaudiere et explique qu'il faut 130 000km pour rentabiliser le tracteur, donc victoire essence :!:

Mais les gens sont obsédés par le prix à la pompe!

Et une seconde chose importante!

En tant qu'amateur d'essence il est devenu IMPOSSIBLE d'en essayer une en concession! y'a QUE du mazout

Va chez BM ou MErcedes par exemple et regarde le parc où les voitures d'expo! du mazout partout

A l'époque ou un ami lorgnait sur une 330ci ou un Coupé sport AMG dans les 2 concess ont lui a sorti le même discours

"Ah mais M. elles existent en diesel vous savez et elles marchent tres tres bien"

"Bien! alors vendez moi une essence" rétorque-t-il à chaque fois :lol:

Ca devient affligeant!

Les magazines, les constructeurs et les concessionaires sont tous de meches pour nous fourger leur poele à charbon, simplement parce qu'il réalise de meilleures marges dessus :cry:

8. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Tout à fait, mais ça represente quoi? 1% des citadines sur le marché qui font plus de 60 000km/an!

C'est clair!

A l'époque où on acheté la 147 de mon amie, il y avait 6000€ d'écart entre le modele essence et le mazout en occasion!!

Et bien ça a été vite vu au nombre de km qu'elle fait par an, ESSENCE!!!!

C'est sûr que ça fait mal quand elle passe à la pompe, 60/70€ le plein mais on se rassure en se disant que ce n'est rien comparé au pognon économisé à l'achat

Là c'est effectivement le probleme :?

Oh p'la je vois là venir l'argument des mazouteux :lol:

Ne pas confondre, performance et sportivité!

Dans le monde du diesel il n'y a que l 6 de chez BMW qui peut se revendiquer d'être un poil sportif quand il est associé au chassis sport, TOUT LE RESTE c'est poubelle!

On parle bien de sportivité!

Les mazouts actuels sont performants certe, j'ai pu le constater à l'époque de mon IBiza tdi 130 Fr, mais totallement anti sportif de part leur comportement, et leur son!

PErformant OUI , sportif NON!

Quand tu prends une 535d là je crois qu'on ne peut que s'incliner face aux perfs tout de même!

99.99%!

Suffit de voir comment ils fument à chaque accélération

Merci pour ceux en roadster derriere qui avalent toutes les particules de merde!

Va bientôt être obligé de rouler avec un masque! :evil: :evil:

Mais le piiiiiiiiiiiiiire de tout: le cabriolet diesel là on touche le fond de la connerie automobilistique :cry:

9. ailys

By:ailys16 Août 2007
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    De toute façon, le marché de l'occasion est inondé de mazout.
    Donc certaines essences tirent leur épingle du jeu du fait de leur petit nombre en occase face aux diesels.

Pour les très gros rouleurs, je veux bien comprendre, mais quand je constate que mes voisins possèdent des citadines diesels qui ne sortent que le week end . . . Je me demande parfois . . . Les moutons de Panurges ?

10. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Non non un Français tout simplement :lol: :lol:

11. cba

By:cbastien7616 Août 2007
    Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    J'ai du acheter moi meme un diesel, pourquoi ? Parce que c'est la mode et personne ne voudrait la racheter dans 5 ans minimum si j'aurais choisi une essence type 1.4i de 80ch. Je n'ai même pas réussi à vendre mon ancienne polo essence à un particulier qui pourtant faisait à peine 7L/100kms un comble ! Mais je rentabilise vite, j'ai déjà 2000Kms au compteur avec ma nouvelle, faut bien faire du kilomètre avec ça. Ah que j'aimerais vivre en Suisse, l'essence est roi, comme au USA ;)

12. tib

By:tibl16 Août 2007
    Membre

Inscrit:
    31 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    -> 360Modena:

Ca dépend combien de temps tu gardes ta citadines, s'il faut 130 000km pour amortir la différence de prix d'achat et que tu gardes ta voiture 5 ans avec un rythme de 30 000km/an ... tu es gagant ..
    bon ok peu de dieselistes font 30 000km/an....

Pout ta 147, c'est clair qu'avec 6000€ d'écart il en faut des pleins avant de rentabiliser l'affaire :lol: ... mais tout dépend aussi si tu as le pied lourd ou non ... j'ai une 206 essence pour le boulot, aie aie aie quand j'appuie trop sur la pédale de droite....

Concernant "les mazouts poubelle", la je ne peux pas ne pas réagir, entre un 1.6 100ch essence et une tdi 110, tu as plus de sensations dans le mazout quand même ... mais on reste dans la performance et non la sprotivité ...

Après si tu veux taper du circuit ou autre, un diesel n'aura rien à faire la bas ... même completement décrassée ^^

Moi j'aime bien le son de mon TDI :lol: ...

13. Loo

By:Loonyguill16 Août 2007
    Membre

Inscrit:
    27 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit, 360modena, il n'y a qu'à voir dans ma rue d'une 20aine de maisons: 5 scénics, et seulement 5 voitures essences sur la 30aine de véhicules présents (sachant qu'on en possède déjà 3 :lol:)...

Et la plupart sont des vieux qui s'en servent pour aller faire les courses à 3 km. On se demande pourquoi dans ce cas là ils tiennent tant à avoir des mazout ? Je dois subir leurs allées et venues incessantes, et je peux vous dire qu'au bout de 5 ans entendre les voisins faire chauffer leur antédiluvient 2.0 HDI pendant 10 min tous les matins de bonne heure, ça commence à bien faire !! :x

Mais après faut voir ce qui est, ça se revend beaucoup mieux (le VW Touran par exemple se vend 98% en gazole...), et à puissance égale pour les petites cylindrées ça marche parfois mieux que les essence (rien que sur la Polo, le 1.4 16s 75 chx se fait mettre misère en reprise par le 1.4 TDI 75...:roll:)

Alors là tout à fait d'accord, j'en connais qui ont acheté une série de cabrios HDI, franchement où est le plaisir de rouler cheveux aux vents quand c'est gaché par la sonorité médiocre et la fumée noire ?
    Le plus marrant avait été une fois de voir un jeune dans une nouvelle Tigra décapo. diesel, à chaque accélération il noircissait l'arrière de sa voiture, mais ça avait pas l'air de le déranger...!

14. Ror

By:Rorow16 Août 2007
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Une chose est sure, avec mes + ou - 15.000/ans, la prochaine sera une essence :lol:

15. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Ca dégomme encore ici :lol:

Le tout diesel frappe aussi la Belgique alors que la majorité roule peu... Et ce, malgré des accises qui frappent de plus en plus le diesel. Comme quoi, les idées reçues du Diesel bon marché ont la vie dure.

Mais, critiquer l'acheteur est une chose, critiquer la motorisation dévie encore le débat :lol:

Je vais finir par croire que ta poussette roulait au diesel et que ça ta marqué à vie. Surtout, ne t'immole pas par le feu devant chez Big Money Waster (que j'apprécie au demeurant). Sors un peu de ta chimère, des gens comme moi parcourent énormément de Km/an. Sont-ils obligés d'acheter un 2.0 essence pour pouvoir parader à la machine à café en disant qu'eux roulent dans une sportive tout en ayant honte d'avouer qu'ils font le plein 4 fois par semaine ?

16. Inv

By:Invité16 Août 2007
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    en attendant c'est l'inverse!

ceux qui paradent c'est ceux qui s'offre le super dernier mazout turbo rabit sport +! "une folie, je te jure j'ai allumé une 911 au payage l'autre jour, le gars, il en revenait pas!"

les rares personnes à s'acheter un essence se font super discrets! ca évite d'avoir "à se justifier" face à la masse qui sait qu'un poele à mazout c'est le top!

une petie en bonus :
    vous savez comment les mécanos font pour "réparer" les mazouts que les papys leurs ramènent suite à un recalage au CT?
    ils vont faire un tour en tapant dedans à mort! comme des chiens! et ca passe la pollution ensuite

"oui Mr Xavier, on a tout remis en ordre, ca fera 378E"

17. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Ah ben des comme ça je n'en rencontre pas. Ici; le Diesel est tjrs acquis en raison de la future "économie" à la pompe. On roule bcp au rouge d'ailleurs, au grand dam des accises :lol:

Faudrait recenser les différents comportements poussant à se fourvoyer lors de l'achat d'une voiture :lol:

18. Inv

By:Invité16 Août 2007
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    je vous met en copie l'intervention de Sam sur un autre forum :

"bien sûr qu'avec un fort kmétrage annuel, le diesel est forcément plus rentable ... encore que le seuil de rentabilité est de moins en moins évident, surtout si on ajoute le coût de réparation d'une panne sur un common rail ... Surprised le diesel est devenu plus cher à l'entretien qu'une "bonne vieille essence" ...

pour ce qu'est des bouzeux qui font moins de 10000km/an, j'en ai attiré un petit paquet avec ma ZX et son annonce à 1600€ "c'est une diesel ? non ? ah bon ben ça m'intéresse moins là" ... le plus beau étant un papy, qui sort du contrôle technique en même temps que moi avec son AX diesel rutilante, qui devait pas avoir plus de 50000km ... bah non, ma ZX l'aurait intéressée si ça avait été un mazout ... à 100000km de plus, chuis sûr. si tu veux une voiture facile à revendre ... faut prendre quelque chose que les gens veulent ... pas quelque chose que t'aime ... ça peut être déterminant dans le choix d'une auto. Bien sûr nous qui sommes à contre-courant, on trouve ça bizarre ... mais 80% des gens ne se posent même pas la question... puisqu'ils sont dans la moyenne T'es mort !

pour ce qui est de la remarque du meilleur rendrement du diesel ... c'est FAUX ! le moteur diesel a un plus mauvais rendement (demandez vous combien de chevaux font un diesel 1.9l atmo et le même en essence ... pareil en turbo Rolling Eyes ) et il consomme PLUS ... énergétiquement parlant. Si le carburant ne se vendait pas à un prix au litre mais à l'énergie, le diesel serait 50% plus cher que l'essence à taxes égales Rolling Eyes
    Son seul intérêt réside dans le fait que c'est un carburant moins raffiné que l'essence, donc moins cher à produire ... mais le prix à la pompe est le même (hors taxe) ... donc les pétroliers en profitent pour s'en mettre plein les fouilles ... et comme ils sont de mêche avec les constructeurs auto qui peuvent vendre des autos plus chères et moins fiables qu'avant In Love tant que les taxes sont ce qu'elles sont, pourquoi ça changerait ? développer le biocarburant ? pour quoi faire ? les gens paient pour avoir du mazout ! il suffit de faire quelques protos pour "prouver" qu'on bosse dans cette voie (c'est bien pour l'opinion, qui de toute façon va continuer à acheter du mazout si on leur vend du hybride ou du bio à 30% plus cher) ...
    Non, y'a pas, si les gens n'avait pas les moyens d'acheter leur mazout, le bio serait déjà dans nos pompes .... y'a qu'à voir au brésil."

19. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Voilà une évolution qui sera intéressante à suivre dans les prochaines années...

Quid des réserves en pétrole et la qualité de celles-ci ? Quel sera le carburant le moins cher à produire pour ne pas arriver à ce que celui-ci devienne un produit de luxe ? Quelles vont être les solutions proposées par les constructeurs pour diminuer consommation et pollution ? Pourquoi les Etats continuent-ils à taxer autant l'auto et ses dérivés ? Les allemands en 40 roulaient au colza pur, aujourd'hui c'est une hérésie fabriquée, pourquoi ? Les lobby pétroliers ont-ils une responsabilité dans tout ça ?

20. bil

By:biloutejr16 Août 2007
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Mon tracteur de 205 roule en partie à l'huile de colza ou de tournesol que je recycle. Et ca marche tout aussi bien, ca fume moins, je pollue moins puisque le CO² rejeté est d'origine vegetale. Et enfin ca sent meilleur :lol:
    Par contre c'est vrai que les nouveaux mazouts avec leur pression d'injection proche des 2000 bars :roll: n'apprecient pas ... Quand je pense que ma pompe à injection debite 130 bars :D

Et puis pour en revenir sur mon intervention de debut de post, les citadines ne sont telles pas faite pour etre en ... ville ? Je vois du tout en quoi un moteur turdo diesel vient faire la dedans si ce n'est s'encrasser à mort ... Je reprends mon exemple avec le trio Aygo, C1, 107 : le petit moteur essence consomme presque autant que le 1.4 HDI de 54 poneys, fait un bruit terriblement sympa et je suis pret à mettre ma main à couper qu'il est beaucoup plus fiable :wink: Et je parle pas du surcout ...

Je ne suis pas du tout un taliban des essenceux :lol: mais mais un diesel doit etre acheté par des personnes qui roule excessivement. :lol: Ou alors acheter un vieux mazout (comme j'ai fait) pour faire des trajets boulots ou pour aller en ville faire les courses. Comme ca je preserve mon turbo essence 8)

A titre indicatif, je fais en moyenne 25000 kms par an avec ma 205 et certainement je ne ferais que moins de 10000 avec mon Ibiza.

Enfin le marché de l'occaz est certes inondé par les moteurs diesels et donc les modeles essences mettent du temps à se vendre sauf ... les modeles sportifs ...

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !