La lecture c'est une chose, la mise en pratique en est une autre. Et il n'y a qu'en pratiquant qu'on prend de l'aisance. Envoyé de mon Lenovo A5500-F
Et avant de pratiquer, il faut du matériel!! c'est en cherchant quel type de matériel acheter que les termes utilisés deviennent plus évident... Le coût du matériel est d'ailleurs non négligeables... Il est vrai que ce n'est pas évident de participer à la vie du forum au début: il faut déjà comprendre les discutions mais il est vrai que le fait de passer à la pratique précipite les choses
Pour moi la chose qui a déclenchée et renforcée mon attrait, Pour le detailing, c'est l'achat de ma voiture noire. C'est beau quand c'est propre, Le problème c'est quelle est toujours sale et poussiéreuse.
Tu pense la même chose que moi. Le noir c'est beau mais que quand c'est propre Envoyé de mon iPhone 18
Exactement pareil pour moi. J'ai une C4 noire, mais elle est tout le temps sale et je la lavais uniquement à l'éléphant bleu. J'ai cherché pourquoi j'avais toujours une voiture sale même après passage à la station, detailing est apparu dans mes recherches.. Une petite recherche sur google et me voila Ma voiture était toujours sale, mais ça c'était avant (enfin elle l'est toujours mais j'attends encore certains produits pour la rendre nickel )
Je partage tout ce qui a été dit plus haut, sur la terminologie, les fournisseurs nombreux et tous plus compétents et sympas les uns que les autres. Mais en plus, pour moi, il y a la peur de se lancer et de faire pire. Elle est tellement belle que je crains toujours de faire quelque chose qui l'abime irrémédiablement. Je suis allée jusqu'au polissage et là, bien que j'ai maintenant tout le matériel qui va bien, eh bien, je n'ai pas encore trouvé le courage. ... Ben oui, je suis une fille !!!! Je rigole mais pas que. ... En tous cas, c'est du bonheur, ce forum. Bises amicales Véro PetitMousse
L'envie de bien faire avec la peur de faire mal n'a rien avoir avec le sexe, c'est tout a ton honneur ! De la patience, des heures de lecture et de vidéo et le lendemain on se lance ! Ne t'inquiète pas ton comportement est tout a fait normal !
Tout à fait d'accord. Simplement, une remarque , que je souhaite intelligemment constructive. En tant que noob, j'hésite à poster de peur de polluer le forum. La fonction recherche est mon amie, certes, néanmoins, il arrive souvent que l'on ne trouve qu'un réponse partielle ou fragmentaire à la question que l'on se pose. Et ainsi, on demeure un peu bloqué parfois. C'est frustrant.
Dis toi que si tu te poses une question, quelqu'un d'autre se la pose également ou se l'est déjà posée avant. Si après avoir fait l'effort de Rechercher, tu ne trouves toujours pas, personne ne te reprochera de poser une question, c'est le but même du forum
Bonjour à tous, Le detailing, c'est contagieux ? Depuis que j'ai attrapé le virus de la chose, les gens n'arrêtent pas de me demander comment je fais pour avoir un véhicule aussi propre. Les potes pensent que mon jardin est une station de lavage et ils m'apportent leur bagnole pour les laver, qui avant un marriage, qui avant un départ en vacances, qui pour tester un sealant pare-brise, etc. C'est un truc de dingue. à pluche
une passion oui depuis quelques années je m'équipe, test, me fait mes opinions. j'aime avoir une véhicule bien propre c'est venu comme ca du jour au lendemain et petit a petit
pour ma part c'est a la base en voulant restaurer les phares de ma voiture que j'en suis venu au detailling, et de fils en aiguilles ( oui oui je sais c'est une expression des années 40 ), j'ai découvert des sites, puis des forums ( pour finir par rester sur esthauto ), j'ai commencer à m’équiper tranquillement, puis à faire ma voiture perso, puis la voitures de mon entourage ( potes, famille ... ). puis un jour pour diverses rasions et problèmes perso j 'ai un peu laché, la pratique . aujourd'hui, je c'est décidé je me relance ( car c'est un drogue ) et espérè pouvoir me rééquiper bientôt et de nouveau faire briller ma voiture et celle de Mme qui n’arrêtè pas de me demander ( elle m' a même racheté une armoire pour pouvoir tout ranger mdrrrr ) voilou voilou , tout ça pour dire que une fois qu'on a gouté au detailling, c'est difficile de vivre sans, surtout qu'il y a tellement d’évolutions et de nouveautés qui sortent
Moi c'est depuis l'acquisition de la bmw serie 3 ( noir une horreur ) qui est passer a câlinauto soit disant lavage sans rayure au bout de 6 mois je vous raconte pas les milliers de MR qu'elle possede donc je me suis renseigner si à côté de chez moi il y avais des garages pour rénovation de voirure et depuis je m'y suis mis dans pour autant avoir étais à ce garage . J'aimerais en faire mon métier d'ici deux ans et possédez mon magasin de produits
Ca à commencer lors de l'acquisition de ma Honda S2000. Cela fait 8 ans, j'ai voulu gommer les défauts sur le véhicule... A partir de la, oups j'ai transpercé le vernis de la malle arrière.... Ne comprenant pas pourquoi, je me suis renseigné... J'ai pris connaissance d'un brillant direct . Depuis ce jour la, j'ai voulu toujours bien apprendre, anticiper, prendre mon temps, et j'ai découvert le détailing. A partir de la, que des gens bluffé, me demandant si ce véhicule est neuf, comment on fait pour avoir un véhicule tellement lisse, mirroir, etc.... J'ai revendu ce véhicule avec une certaine facilité au vue de l'état, et ai acquéris une bmw m3 e46. Et la c'est au tour de la m3, des defaults partout, un traitement teflon ( " a la con " ), des jantes prises de poussières de freins incruster dans le vernis... Bref dans quelques jours ou semaines je ferai des photos dès que le temps le permettra, attention, ça piquera les yeux !!!
-Moi je me suis inscrit mais ne ferait jamais de détailing ,j'ai 64 ans et pas trop envie de me lancer ,place aux jeunes ,et je ne veut pas faire de bêtise aussi ,par exemple la peinture de mon cabriolet est un brillant direct donc méfiance .J'ai une grande villa avec du terrain qui m'occupe ,un peu de carrelage par-ci ,de l'herbe par-là ,les courses et la cuisine ,bref le temps passe vite quand on est en retraite . -Alors je préfère donner mon auto à un membre du forum qui le fera mieux que moi et pendant ce temps j'admire le travail des artistes de la polisseuse sur le forum ,ça ne m'empêche pas de m'occuper de mes autos ,la 206 CC de madame et ma e30 cab .
Pour ma part, j'ai commencé par le NXT tech wax 2.0 et j'attendais déjà la nuit pour pouvoir le faire. J'avais aucune idée de ce qu'était une clay lol du coup c'était lisse 3 jours et fini terminé après lol. J'avais fais ça sur ma 200sx boudiou comme elle brillait mais j'avais aucune idée de ce que le mot correction signifiait ^^. La toute première fois que j'ai utilisé une machine c'était sur la starion boudiou je m'en souviendrais comme en 40 ^^, vitesse 6, pas de tamponnage avant, 5 bonnes grosses noisettes et splaaaaaaaash....j'ai dis "p****** c'est trop violent nan nan je le fais à la main" et c'est ce jour la que j'ai eu le déclic, je me suis dis pourquoi rester sur un "échec" alors j'ai acheté ma première polisseuse, une DAS 6 pro, vu la fameuse vidéo "how to polish with a das 6 pro" (et je pense que chaque possesseur a dû la regarder lol) et hop c'était parti...c'était en aout 2013. Ce que m'apporte le detailing ? Beaucoup de stress lol car la quête de la satisfaction d'un "client" commence par sa propre quête personnelle. Et j'avoue vouloir toujours m'améliorer mais quand on a une voiture de tel type ou une autre bah on est confronté à d'autres soucis que seul l'expérience nous donnera. Mais quelle joie quand un possesseur d'une 911 type 993, d'une soixantaine d'année qui te confie sa voiture qui côte et qui plus est, est bleue, s'exclamer "oh nom de dieu, qu'elle est belle et voir ses yeux briller plus que la voiture (et elle brillait je peux vous dire) bah la, je vous le dis : C'est magique voilà ce qu'est le detailing pour moi : de la magie à l'état pur )) et nous sommes tous des apôtres de cette orfèvrerie
J'ai toujours aimé avoir une voiture propre sans pousser plus loin que ça le lavage traditionnel, soit au karcher à la station de lavage, ou à la maison avec un seau et une éponge. Mais là, avec l'arrivée de ma future voiture, j'ai envie de passer à autre chose et à vraiment la bichonner, aussi ce forum m'est vraiment d'une très grande aide, car j'en apprend sur chaque post et je vais commencer à m'équiper pour mettre en pratique tout cela dès que possible.
Surtout que les R ont un vernis qui marque facilement malheureusement, mais ça se corrige très bien. J'en ai fais une, noir pailleté (heureusement!) bah ça été une belle rénovation avec une belle brillance à la clé et une couche de céramique ))
Si j'avais connu ce site il y a 4 ans, j'aurai pu avoir une voiture étincelante. Il s'agissait d'une DS3 rouge aden avec le toit noir qui aurait dû être un miroir. Je vais me rattraper sur la nouvelle voiture