voila mon moteur n'avait apparament pas été entretenu par l ancien proprio de ma golf 4 et je voulais lui redonner un coup de jeunesse.j ai utiliser un dégraissant WV n ayant pas encore celui de méguiar's et j ai passé les plastiques au natural shine... moteur avant moteur apres
Beau travail Tu as le nettoyant EXTRA de Meguiars qui est pas mal, sinon, tu as aussi un très bon produit qui est le nettoyant moteur de chez GS27, pour environ 11Euros les 500ml. @+
Nickel didonc !! on dirait presque une retouche photo tellement c'est probant. Perso j'ai acheté un Nettoyant Moteur GS27 mais je n'ai pas encore usé l'utiliser... La peur irrationnelle de passer le moteur au karcher peut-être...
Sur la mienne j'ai réussi à ravoir des plastiques, surtout celui qui est dessus calandre qui était blanc alors que je le nettoyait avec des renov plastiques BEEEP avant de passer à meguiars il y a un an. Maintenant c'est joli, merci le Natural Shine. Par contre maintenant ce n'est plus la crasse qu'attire les plastiques, c'est la poussière
salut, beau boulot !! j'avais fait ça aussi quand j'avais ma Golf IV mais là sur l'Alfa, tout est multiplexé la dedans !!! :shock: j'oserai jamais mettre un coup de jet là dedans !!!! trop peur :?
Ben moi aussi, j'évite l'eau :? Ce que je fais, en fait, c'est d'utiliser le WD40 avec du sopalin. C'est beaucoup plus long, mais sans risque. Le proprietaire précédent de cette voiture avait mis de l'eau dans le démarreur (surement avec un karcher), et croyez-moi, un jour ou l'autre je serai obligé de le remplacer, c'est malin :roll: Bon je ne dis pas que TOUS les blocs moteurs sont vulnerables à ce point, notamment les voitures très récentes bénéficient de protection plastique plus nombreuses.
Comme si je savais reconnaître les parties du moteur !! Je touche pas à ça moi j'y connais vraiment rien !
Suite à votre demande, j'ai mis en ligne le petit tutorial que j'avais fait il y a quelques temps : http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=78 @+