Bonjour les amis, Soucis que pas mal d'entre nous avons et qui peut stopper la passion du detailing : ne pas pouvoir laver sa voiture chez soi. Je vois que c'est le problème de beaucoup de membres. Est-ce que parce qu'on n'a pas de possibilité de lavage chez soi on doit renoncer au detailing ? Je pense que non et pour ça je propose à la suite du message des idées et des astuces. Que dites vous de : 1. Avoir 1 Pulvérisateur (de jardin : 5L) dans le quel on met de l'eau déminéralisée. 2. Avoir un autre Pulvérisateur (de jardin : 1L) dans le quel on met notre précieux shampooing. 3. Ou avoir 2 Seaux. On pulvérise sur la surface l'eau déminéralisée. On pulvérise son shampooing et on frotte avec gant MF. On rince avec de l'eau de la station haute pression. Est ce OK ou pas ?
Bonjour, Si j'ai tout compris, tu te rends exclusivement en station? Ensuite, ça dépend des programmes possibles et disponibles... Ex : 1- prélavage 2- lavage avec ton shampooing et ton gant 3- rinçage HP 4- finition eau adoucie 5- essuyage avec MF Je ne suis qu'un débutant mais suivant la station concernée, ça ne me paraît pas déconnant??? Dave
Bonjour, J'utilise les stations pour laver ma voiture . Je m'y rends avec tout mon matos ( seaux, gants, brosses, jerricane remplie d'eau, shamp, MF, QD, ... ) aux " heures creuses " pour ne gêner personne ( en général vers 20H-21H : et là y a pas un rat ), et j'y reste facilement 2H au moins . Je décrasse le plus gros avec un premier jet d'eau déminéralisée, ensuite je fais un lavage dans les règles de l'art ( carrosserie, jantes, vitres ), je rince avec un autre jet d'eau déminéralisée, puis séchage et utilisation d'un QD (Quick Detailer) ou QW (Quick Wax) pour finir ( et je ne vois pas le temps passer ...) .
OK. C'est bien comme procédé. Mais si tu n'as pas les 2 seaux, avoir un pulvérisateur avec shampooing FOAM et un autre avec de quoi mouiller la carrosserie c'et bon ? Ensuite, rinçage eau déminéralisée avec haute pression.
Ben y'a rien de compliqué. Passage de la voiture au HP sans produits, comme c'est souvent le cas pour les programmes de prélavage, donc soit eau dure de rinçage, soit eau déminéralisée. Ensuite l'idéal est d'avoir deux seaux avec des couvercles et son mélange déjà tout fait dedans, on lave comme à la maison, puis on rince, eau dure puis eau déminéralisée et essuyage.
Hervé ca sert a rien mettre de l eau dans un pulvé. Mets l eau dans un gerrican , rempli tes seaux sur place. A vrai dire , meme si je laves chez moi, j ai la meme methode. Seul avantage a la maison : tout ton matos est la et t as le courant. Du moment que tu as ton matos tu meme laver ta voiture avec le robinet du cimetiere communal. Sent from my GT-P1000 using Tapatalk
Oui. J'ai un aspi d'appoint aussi. Chez moi je peux pas avoir eau ni électricité. Si un jour je fais une polisseuse ce sera chez mon frère.