Lavage en station : Système D ?

Discussion in 'Laver et Décontaminer' started by Compte désactivé, Jul 21, 2011.

Share This Page

  1. Com

    By:Compte désactivéJul 21, 2011
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    Bonjour les amis,

    Soucis que pas mal d'entre nous avons et qui peut stopper la passion du detailing : ne pas pouvoir laver sa voiture chez soi.
    Je vois que c'est le problème de beaucoup de membres.
    Est-ce que parce qu'on n'a pas de possibilité de lavage chez soi on doit renoncer au detailing ?

    Je pense que non et pour ça je propose à la suite du message des idées et des astuces.

    Que dites vous de :

    1. Avoir 1 Pulvérisateur (de jardin : 5L) dans le quel on met de l'eau déminéralisée.
    2. Avoir un autre Pulvérisateur (de jardin : 1L) dans le quel on met notre précieux shampooing.
    3. Ou avoir 2 Seaux.

    On pulvérise sur la surface l'eau déminéralisée.
    On pulvérise son shampooing et on frotte avec gant MF.
    On rince avec de l'eau de la station haute pression.

    Est ce OK ou pas ?
     
  2. Dave72

    By:Dave72Jul 21, 2011
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    Jul 13, 2011
    Messages:
    10,852
    Likes Received:
    1,649
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Bonjour,

    Si j'ai tout compris, tu te rends exclusivement en station?
    Ensuite, ça dépend des programmes possibles et disponibles...

    Ex :
    1- prélavage
    2- lavage avec ton shampooing et ton gant
    3- rinçage HP
    4- finition eau adoucie
    5- essuyage avec MF

    Je ne suis qu'un débutant mais suivant la station concernée, ça ne me paraît pas déconnant???

    Dave
     
  3. nhl1967

    By:nhl1967Jul 21, 2011
    Membre

    Joined:
    Apr 7, 2011
    Messages:
    2,150
    Likes Received:
    182
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +182 / 0
    Prénom:
    Liem
    Bonjour,

    J'utilise les stations pour laver ma voiture .

    Je m'y rends avec tout mon matos ( seaux, gants, brosses, jerricane remplie d'eau, shamp, MF, QD, ... ) aux " heures creuses " pour ne gêner personne ( en général vers 20H-21H : et là y a pas un rat ), et j'y reste facilement 2H au moins .

    Je décrasse le plus gros avec un premier jet d'eau déminéralisée, ensuite je fais un lavage dans les règles de l'art ( carrosserie, jantes, vitres ), je rince avec un autre jet d'eau déminéralisée, puis séchage et utilisation d'un QD (Quick Detailer) ou QW (Quick Wax) pour finir ( et je ne vois pas le temps passer ...) .
     
  4. Com

    By:Compte désactivéJul 21, 2011
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    OK. C'est bien comme procédé.
    Mais si tu n'as pas les 2 seaux, avoir un pulvérisateur avec shampooing FOAM et un autre avec de quoi mouiller la carrosserie c'et bon ?
    Ensuite, rinçage eau déminéralisée avec haute pression.
     
  5. wend

    By:wendJul 21, 2011
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Joined:
    May 6, 2009
    Messages:
    9,515
    Likes Received:
    208
    Trophy Points:
    63
    Ratings:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Ben y'a rien de compliqué.

    Passage de la voiture au HP sans produits, comme c'est souvent le cas pour les programmes de prélavage, donc soit eau dure de rinçage, soit eau déminéralisée.

    Ensuite l'idéal est d'avoir deux seaux avec des couvercles et son mélange déjà tout fait dedans, on lave comme à la maison, puis on rince, eau dure puis eau déminéralisée et essuyage.
     
  6. tchio lulu

    By:tchio luluJul 21, 2011
    Membre : 20 cm

    Joined:
    May 4, 2010
    Messages:
    12,835
    Likes Received:
    936
    Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Hervé ca sert a rien mettre de l eau dans un pulvé. Mets l eau dans un gerrican , rempli tes seaux sur place. A vrai dire , meme si je laves chez moi, j ai la meme methode. Seul avantage a la maison : tout ton matos est la et t as le courant. Du moment que tu as ton matos tu meme laver ta voiture avec le robinet du cimetiere communal.

    Sent from my GT-P1000 using Tapatalk
     
  7. Com

    By:Compte désactivéJul 21, 2011
    Membre

    Joined:
    Jul 12, 2006
    Messages:
    44,101
    Likes Received:
    20
    Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +20 / 0
    Oui.
    J'ai un aspi d'appoint aussi.
    Chez moi je peux pas avoir eau ni électricité.
    Si un jour je fais une polisseuse ce sera chez mon frère.
     
  8. Connect

    By:ConnectAug 21, 2011
    Membre

    Joined:
    Nov 4, 2008
    Messages:
    12,591
    Likes Received:
    14
    Trophy Points:
    38
    Ratings:
    +14 / 0
    Tu les vendras ? :hehe:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top