Lavage au jet eau ou nhp ?

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par irix, 19 Mai 2013.

Partager cette page

  1. iri

    By:irix19 Mai 2013
    Membre

    Inscrit:
    8 Juillet 2012
    Messages:
    340
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    honda civic
    C'est la question que je me pose car je compte peut être investir dans un nhp ... mais est ce vraiment utile si ce n'est pour installer une foam lance ?
    Parrait il aussi que les peinture n'aiment pas la pression des nhp ?

    D'après vous jet d'eau ou nhp pour un lavage sans foam ?
     
  2. Mat

    By:Matt5719 Mai 2013
    Membre

    Inscrit:
    15 Mars 2008
    Messages:
    603
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    18
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    PEUGEOT 208
    Prénom:
    Matthieu
    Perso j'ai et j'utilise parfois un NHP mais ......... je préfére le jet classique, va savoir pourquoi.

    Pour la mousse, j'ai ce qu'on appelle un super sprayer que tu connectes sur ton jet classique et, dans 90% dans cas, ça peut suffir. Tu peux aussi t'armer d'un pulvé Gloria FM50.
    Dans mon super sprayer, je met 100ml de pH neutral de chez VP, 50ml de Citrus Pré-Wash de chez VP et, soit 50ml de CG Extremen Bodywash & Wax ou 50ml de Sonax Gloss Shampoo
     
  3. iri

    By:irix19 Mai 2013
    Membre

    Inscrit:
    8 Juillet 2012
    Messages:
    340
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    honda civic

    MErci pour la réponse ,

    ça m'intéresse beaucoup ton super spayer !! tu l'a acheter ou ?
     
  4. Mat

    By:Matt5719 Mai 2013
    Membre

    Inscrit:
    15 Mars 2008
    Messages:
    603
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    18
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    PEUGEOT 208
    Prénom:
    Matthieu
    Chez Cleanyourcar.

    J'en suis satisfait. Malgré tout, je vais quand même achetez une foam lance pour NHP et des pulvés Gloria.
    Mais je vais acheter tout celà pour répondre à tous les problèmes.
     
  5. Fon

    By:Fonto20 Mai 2013
    Membre

    Inscrit:
    18 Septembre 2010
    Messages:
    673
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    18
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    J'avais vu cette solution du Super Sprayer, j'hésitais entre le SS et le Gloria mais en général les démo du SS sont sur des massifs de plantes...Je n'ai aucune idée s'il produit une bonne mousse en comparaison au gloria et je serai donc très curieux d'avoir ton avis sur la question ;-)
     
  6. Fon

    By:Fonto20 Mai 2013
    Membre

    Inscrit:
    18 Septembre 2010
    Messages:
    673
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    18
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Plusieurs vidéos trouvées et je pense m'orienter quand même sur le FM10 même si je trouve le principe sympa pour le SS mais j'ai des doutes concernant la mousse que je trouve inexistante,après peut être question de dosage. Pour le moment je vais donné un plus pour le gloria pour la qualité de la mousse.

    http://www.youtube.com/watch?v=KE5WOEzeAY0
    [youtube]KE5WOEzeAY0[/youtube]

    http://www.youtube.com/watch?v=m3pj5vFg5cU
    [youtube]m3pj5vFg5cU[/youtube]
     
  7. iri

    By:irix20 Mai 2013
    Membre

    Inscrit:
    8 Juillet 2012
    Messages:
    340
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    honda civic

    Avec le super spray il est nécessaire d'avoir de l'eau chaude ?? ou l'eau froid crée aussi de la mousse ?
     
  8. Mat

    By:Matt5720 Mai 2013
    Membre

    Inscrit:
    15 Mars 2008
    Messages:
    603
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    18
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    PEUGEOT 208
    Prénom:
    Matthieu
    Perso, je complète mon combo avec de l'eau chaude dans le réservoir de 600ml.

    Bien entendu, l'eau qui arrive du jet d'eau, en amont, n'est pas chauffée mais, ça ne m'a jamais posé de problème.

    Il faut juste savoir que tu n'auras jamais une mousse aussi dense qu'avec une vraie foam lance ou un Gloria.
     
  9. ailys

    By:ailys20 Mai 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Pour le Super Spray besoin d'arrivée d'eau.
    Pas pour le Gloria.
    C'est différent.
    Le Gloria a l'avantage de pouvoir être utilisé en station NHP.
     
  10. iri

    By:irix20 Mai 2013
    Membre

    Inscrit:
    8 Juillet 2012
    Messages:
    340
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    honda civic
    Après m'être renseigné, il s'avère que le gloria soit bien meilleur en terme de mousse... et qu'il peut s'utiliser n'importe ou :)
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top