Hello les amis ... Nous nous installons épisodiquement chez un ami préparateur, spécialisé 911. Mais ce jour nous avions une mission : rendre le sourire à un TWIN GO (je faiblis pour les titres je sais) Avec +/- 150.000 km de 10 ans. et pourtant pas de très grosses griffes. Micro rayure, forcément puissance dix, Un flanc et un bas de caisse "saccagé" au polish version aftermarket lors d'un passage en carrosserie, d'ailleurs la trappe à essence ne ferme plus correctement (je te jure il y en a ...) Alors, Nettoyage des jantes avec notre combo, Dégraissant Méguiar's et APC valet pro, Huile de bras et deux brosses. Puis un passage de décontaminant ferreux d'Alchimy7 On passe une mousse fireball après savoir bien entendu rincer le tout avant On décontamine la carrosserie également avec un gant Clay et le citrus bling. On adoooore, qu'elle efficacité et un gain de temps appréciable ! Pour une fois nous avons utilisé le Kranzle pro , ok on doit s'accrocher pour pas basculer lol bon appareil. Nettoyage deux seau, avec M7 bien Hard et Sonax shampoo Après un essuyage et un passage en soufflerie on masque tout ... Et on teste. Merci pour à Renault sport pour les bandes à cacher La correction du vernis et des quelques griffes seront : Toit/Capot/Malle Arrière/ Pare chocs (avant arrière) Méguiar's Compund pad Microfibre de la même marque Pad Zvizzer Orange Cut max Pad Zvizzer Jaune Sonax Finisher Les flancs et bas de caisse Pad Zvizzer Orange Cut max Pad Zvizzer Jaune Sonax Finisher On enlève 95 % swirl 80 % des griffes le résultat est plutôt satisfaisant pour nous. IPA sur toute la carrosserie de chez Koch Chimie, l'odeur est forte mais sympa. Puis on est repartit sur la pose de Céramique de la marque Autotriz, cette fois ci la V2 Super économique, un peu plus difficile à tirer, et je confirme trois micro fibre seront utilisées simultanément. La dernière est indispensable pour éviter des traces de passages à la pose. Résultat ? un client passant par là ... propose un Valenting qui va pour finir se faire en deux temps car suivi par le traitement de la carrosserie d'une pose de cire (Fusion ou swisswax concorso on hésite ...) sur ceci : Une auto pas complètement d'origine (on peut le dire) Une oeuvre d'art ! 3.9 L etc etc On attend la fin du passage en carrosserie (cette fois chez un vrai et bon ) et séchage complet pour traitement Comme quoi être sérieux même sur un véhicule modeste ... paye
Enorme taff de fait chapeau ! Et au passage j'adore ton pull j'y vais de temps en temps skier même si je préfère l'Alpe d'Huez
Merci à vous, nous avons deux endroits pour bosser sur les autos, un petit atelier à la maison et celui ci chez un ami. Merci pour vos retours