Oublie le 28-75mm sur DX !!! Le range n'est vraiment pas fait pour (testé et non approuvé ) Tu peux partir sur le 17-50mm mais tu prendras moins de plaisir qu'avec une focale fixe, bien plus lumineuse. Mon conseil : Nikkor 35mm f1.8G ou 50mm f1.8G selon ta préférence de focale.
Ok j'étais en train de regarder le 17-50 mm ou sinon d'occasion le 17-55mm Nikon 2,8G. http://www.benoitaudet.com/index.php?section=76&lang=fr Il y a une si grosse différence de luminosité entre un 1,8 et un 2,8? Car 400 euros pour les deux en focales fixes 1,8 et 500-600 pour le 17-55 en occasion 2,8. Tu crois qu'un newbie comme moi verra la différence entre le 1,8 et le 2,8 à l'utilisation?
Effectivement ! J'ai le 35mm f1.8, le piqué et le bokhe est extra . Petit bémol je trouve le temps de réaction de l'auto focus un peu mou ! Mais pour le prix il est vraiment bien! Envoyé de mon ardoise en utilisant tapatalk
Sur quel appareil tu l'as? C'est ce que l'on m'a dit sur la série G par rapport à la série D, l'AF semble mou.
Celui du kit un 18-105 très polyvalent et relativement satisfaisant dans cette catégorie . Quand à différence entre f1,8 & 2,8 en basse lumière, c'est énorme ! Je viens de faire un test en Iso auto pour te donner un ordre de grandeur. 2 prises identiques une en f1,8 la seconde en 2,8 En f1,8 Iso 280 En f2,8 Iso 720 Donc pour compenser le manque de lumière l'appareil triple quasiment la sensibilité! Envoyé de mon ardoise en utilisant tapatalk
Par contre l'inconvénient d'une grande ouverture c'est la zone de netteté qui est vraiment réduite. Envoyé de mon ardoise en utilisant tapatalk
Oui je vois cet aprèm, j'étais à 140mm, vitesse 640, je suis monté à 3200-4500 iso sous la pluie pour les photos de sport du gamin. Il me faut absolument un objectif plus lumineux.
Oui c'est vraiment fou les prix que cela peux atteindre ! Envoyé de mon ardoise en utilisant tapatalk
Okai J en ai encore jamais utilisé. Juste pola circulaire et uv. Le plus courant en Corse. Il faudra que je vois aussi pour acheter des filtres mais bon c est encore un budget supplémentaire lol. Je pense que je vais prendre rapidement un pour protéger mon objectif.
Perso je n'en met pas, par contre je laisse le pare soleil en permanence sa protège la lentille des mauvais coups enfin toujours plus que sans ! Au début j'en utilisé un mais j'ai constaté que je perdais en piqué ! Alors zou au placard ! Envoyé de mon ardoise en utilisant tapatalk