Je pense que je vais me prendre un tout petit objo pour Noël. J'hésites encore entre le 35 mm et le 50 mm mais je pense que je vais prendre celui-ci : Nikon AF 50 mm f/1.8 série D Nikkor http://www.lesnumeriques.com/objectif/nikon-nikkor-af-50-mm-1-8d-p12219/test.html Il semblerait que la série D sur cette focale se débrouille parfaitement bien et que la série G n'est pas obligatoire du tout. En plus, avec mon D7100, je peux me permettre de prendre des non motorisé. Des avis des experts? Des utilisateurs de cet objectif? J'ai raté de peu un série G à 100 euros en occasion, je suis un peu dégoûté.
Je ne saurais te conseiller. Pour ma part j'en suis à réfléchir pour vendre mon Reflex et prendre un compact . . .
exercice GRIMP 3 plus passage d'examen tjs pour le GRIMP3 ( groupes de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux)
Tu viens au MTM 2016 ? En fait, pour le salon MTM il y a pas mal de luminosité avec des spots, reflets . . . Difficile d'y faire de bons clichés.
J'ai envie de faire plaisir à mon fils et de l'emmener. Donc oui j'espère être là. Faudra qu'on en parle en MP pour qu'on puisse se faire une journée sympa sur le salon et se rejoindre au maximum là-bas. Après, c'est toute une épopée à venir avec mon gamin, à pied depuis NICE. faut que je mate cela et que tu me diriges pour que j'arrive à bon port. Je ne sais pas quand il faut acheter les places? Faut que mes vacances soient validées pour cette date par mon boss.
L'autofocus du G est plus rapide et plus silencieux. Le piqué du G est meilleur de F1.8 à F2.8, après c'est kif kif. Je te conseillerais de partir sur le G. Pour la focale, sur un DX je préfereais le 35mm. Mais il faut voir ce qui te plait. Prends ton zoom et regarde ce qui te correspond le mieux. Tu peux aussi, si tu as lightrooom, voir le nombre de photo à chaque focale, tu découvriras donc tes habitudes et ce qui et le plus judicieux d'acheter.
Merci Alex pour m aider à éclairer ma lanterne. Le soucis du 35mm c est que l objectif est en format dx donc si un jour je passe au plein format je suis bon pour racheter un objectif. Je suis en train de regarder les focales que j utilise le plus mais j ai pas lightroom donc je fais photo par photo... C est long mdr
La différence est flagrante. Alors que sur plusieurs tests j ai lu que la différence entre les deux était minime et que le "d" était même plus rapide dans certains cas. Incomprehensible
J'ai fait des tests et chaque objectif a eu droit a un microréglage de l'af avant le test. F1.8 F2.8 F4 Attention, crop à 100% !!!! Sur une photo dans un format raisonnable, on verrait peu la différence.
Il faut que je regarde la différence de prix. Et si je tombe sur une bonne occasion je saute dessus. Merci beaucoup.
Alex que penses-tu de cet objectif : http://www.amazon.fr/Tamron-Objecti...qid=1446587021&sr=8-2&keywords=tamron+28-75mm Car pour un budget légèrement plus conséquent à la focale fixe 1,8, j'aurais un peu plus de polyvalence. (Ce qui me donnerai 42 - 105 mm avec mon DX. Donc mieux qu'un 35 mm et l'avantage aussi d'avoir aussi la possibilité de taper en 85 mm). Qu'en penses-tu par rapport au 1,8 focale fixe? Ou sinon vu que je suis en DX, je tape sur son petit frère TAMRON 17-50mm en 2,8. Merci.