Pour la Ferrari par exemple c'est : 100 iso, f9, 1/60 sec et tu suis le sujet pendant l'obturation. Au début je me mettais dans la rue en face de chez moi et je faisait des essaie sur toutes les voiture qui passait, j'ai bcp progresser comme ça. mais même aujourd'hui j'ai encore des déchet quand je fait ce genre de photos.
Pour avoir de jolis filés, il y a 1 - bcp de déchets et 2-bcp d' entrainement ... Concernant les réglages .. en Canon ( c' est pareil pour les autres, mais je ne connais pas le nom des modes ), c' est priorité à la vitesse - mode Tv ( car il faut la choisir en fonction de sa focale )... ou manuel - M et en mise au point en AI Servo / pas de One shot ( ce qu permet au collimateur de faire le point malgré le mvt ... ) En gros il faut + ou - inverser la règle de stabilité qui consiste à doubler la vitesse/ focale pour éviter un flou de bouger car en filé, le but est d' isoler le sujet sur un fond en mvt en gardant un mvt des roues, ou hélices en spotting ) ... Enlever impérativement le stabilisateur. En shootant avec un 200 mm, on est environ au 1/400e pour éviter le flou de bouger en conditions " standards " sans stab. Pour un filé, Toujours avec un 200 mm descendre au 1/125e ou 1/100e ou 1/80e , certains vont même plus bas, et l' effet sera d' autant plus marqué, mais il faut bcp d' entrainement car du coup, gros risque de flou sur le sujet visé. A vous de trouver le bon compromis/ réglage avec l' effet désiré ( trop rapide et les roues seront figées ... trop lent et c' est la voiture qui risque d' être floue ) Il faut commencer à suivre son sujet pour la MAP, être tjs en mouvement pdt le déclenchement et continuer à le suivre ... sinon, pas d' effet de mouvement, forcément ... L' idée, pour un filé horizontal est de garder la même assiette et la même vitesse de rotation ... Vous pouvez vous aider d' un trépied au début, qui permet de faire une rotation horizontale . Ne pas hésiter à me corriger, si j' ai dis une bêtise :aille2: ... suis pas réveillé ce matin Bien sur, je parle de réglages de base ... qu' il faudra adapter en fonction des conditions, de la distance et de votre matériel ... D' ailleurs, pour ceux qui veulent tester, évitez avec des focales courtes genre 50 mm,en dessous de 100mm vous risquez d' être déçu ;-) Voici la photo d' un ami, Noël, qui est un vrai champion de cet exercice ( entre autres ) La focale est de 400mm et la vitesse au 1/200
Mais t' es partout mon Noël ? :mdr3: Comme quoi ... je vante toujours tes mérites Depuis que je suis tombé sur ce forum, j' ai acheté des produits, lavé mes voitures et je découvre le beading :hehe: Désolé :mrgreen:
Bien sympa les filés effectivement Et tu as raison focusam! je vais faire pareil je vais shooter des voitures random pour m’entraîner sa risque d’être marrant :mrgreen:
Pour ma part j'utilise un NIKON D40 qui commence a dater mais m'est resté fidèle jusque là...il s'est pourtant la pété figure une fois mais il fonctionne toujours, heureusement j'avais l'objectif d'origine dessus et c'est lui qui a tout pris le pauvre ! :happy1: Je m'etais deja equipé d'un objectif TAMRON 70-300 et pour remplacer l'autre j'ai repris un NIKKOR 18-70 dont je ne suis pas super satisfait....mais je ne maitrise pas du tout la technique photographique....j'ai bien essaye de m'y mettre plusieurs fois, mais ca me saoule très vite, il me permet de faire des photos plus correctes qu'avec mon tel portable en gros... :gene2: Quand je vois certains clichés ici, je suis salement envieux....