J ai une mf dodo pour toi. suis chez moi avec la belle dont je t'es parlé demain apres midi et vendredi. Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
Il y a peu de Nikonistes ici, mais j'ai eu la chance d'avoir en prêt le graal : le Nikkor 24-70mm f2.8 Je me suis toujours demandé ce qu'il valait vraiment et je vais donc pouvoir le comparer à mon excellent 28-70mm f2.8 Il y a déjà une différence visuelle : le 27-70mm est un peu plus long et le 28-70mm plus gros :mrgreen: Les 2 zooms respirent la solidité, le 28-70 peut être encore un peu plus. Le poids aussi est conséquent, ces objectifs ne font pas dans la dentelle. D'ailleurs leurs prix s'apparentent à leurs poids. Le 28-70mm n'est plus construit mais à l'époque il devait bien coûter un bras (+ une couille). Le 24-70mm coûte lui aujourd'hui 1449€ Je sors la mire compétences photo, je calcule les distances en plein format et voici les mires (photos en raw sans traitement), crop 100% : ///28mm 24-70mm @f2.8 28-70mm @f2.8 C'est kif kif. peut etre un poil mieux pour le 28-70mm (qui est pourtant en butée), mais c'est poioldecouillesque. :happy1: ///50mm 24-70mm @f2.8 28-70mm @f2.8 A 50mm, le 24-70mm prend nettement l'avantage ///70mm 24-70mm @f2.8 28-70mm @f2.8 A 70mm, le 24-70mm reste meilleur, mais la différence est moindre qu'à 50mm. J'ai testé également à f4 et à f8 mais une fois fermé à ces ouvertures, il n'y a aucune différence. J'ai également testé le bokeh : les 2 sont excellents et identiques et je le trouve même plus doux que bien des focales fixes. C'est ce qui m'avait fait acheté mon 28-70mm... Et puis je me demandais si la différence entre 24 et 28mm était flagrante : La réponse est OUI ! Wow 4mm ça change tout en grand angle !!! L'AF du 24-70mm accoche églement un peu mieux en conditions très difficiles. Sinon pas de différence. Bref, ce sont 2 zooms aux performances de très haut vol, mais le 24-70mm est supérieur en tout point. (son prix aussi :hehe: )
Toujours sympas de pouvoir comparer sur mire Je connais bcp moins la gamme Nikon, mais rouge ou jaune, dans l'ensemble sa s’équivaut.
Salut, Très bon retour sur ces deux cailloux J ai eu l occasion de tester le 24-70mm nikon,et un 70-200mm,tout ça monté sur un D4,je peut te garantir que ça envoyer du très lourd!bon après c est histoire de budget!
C'est dommage de ne pas pouvoir monter ces objectifs sur des vrai boîtiers, tant pis, on se contentera des Canon série L :happy1:
Ma ptite galerie, n'hésitez pas à critiquer si ça peut me faire avancer ;-) http://Www.flickr.com/machine748s Tes photos sont superbes HP-Sauce
Petite photos prise sur le circuit de Magny-Cours aujourd'hui. je ferais un post quand les photos seront traiter. c'est la meme voiture qu'en signature, je peut vous dire ques les 400ch on les sens bien ::d
Merci a toi Par contre on ne vois pas ta gallerie? Superbe,peut tu nous dire quel matériel,ouverture,focale utilisé? Merci
Canon 70D :coeur: :coeur: :coeur: avec un objo canon 55-250 mm à 187 ouvert à f8, 100 iso et 1/60 de sec
Le 55-250mm est pas si mal que ça en faite!(j avais eu de mauvais retours...) Le 70D c est un format apsc je crois?ou c est déjà un 24x36?me souviens plus! Tu a retouché la photo?
le 70D c'est le tout nouveaux APS-C de la marque sortis le mois dernier. le 55-250mm est genial pour son prix, certe sa ne vaut pas un 70-200L mais pour qui veut un télé sans se ruiner il est parfait, stabiliser est AF assez rapide pour du sport auto. Photos légèrement développer sous PSE9, on peut pas parler de retouche tant c'est leger. si tu veut je post l'original, c'est du jpg sinon, reglage d'usine dans les rendus.