je ne savais pas ou poster, alors je poste ici. est ce que la neige ou meme le gel peuvent "endommagé" la cire sur nos voitures? voir meme creer des MR?
la neige Et je dirais même que laisser "une couche" même superficielle trop longtemps sur un véhicule peut engendrer de belles attaques. Un bon prélavage avec un produit efficace à tout son sens en hiver pour éviter les microrayures. En hiver, je fais toujours de temps à autre, un nettoyage des soubassements dans les portiques NHP qui en dispose.
la neige il existe chez karcher un appareil pour laver les chassis aussi. Effectivement certains faux chromes n'aiment pas non plus le sel. Moi aussi je rince régulierement.
Re: la neige J'ajouterai que les jantes polies peuvent se ternir avec le sel, bon ça paraît logique mais je le dit quand même :hehe:
la neige Comme dit plus haut c est le sel qui attaque les cires. D ou l intérêt de lavages réguliers en hiver, 1x/semaine étant l idéal a mon sens (a voir bien sur selon l emploi du temps de chacun) Je rince également le dessous a la station a l eau déminéralisée. Et au retour des beaux jours j essaie de laver en pulvérisant de l APC ou du shampoing en dessous de la caisse
la neige Ben c'est pas ce week-end que je vais remettre une couche de cire, avec le temps qu'ils m'annoncent. Donc du coup, ce soir, j'ai fait mariner 6,5 kgs de terrine de sanglier. Il faut pas s'abattre. :mdr3:
la neige C est clair on a pas tous un superbe hangar pour pouvoir faiee une beauté à nos voitures au chaud et a l abri
la neige Non pour la terrine, ce sera carottes, thym, laurier, échalottes, oignons, ail, 4 épices, saint-veran, porto et armagnac, etc...
la neige Wouahouuuuuu ! Il nous annonce des patates pour les trois ans à venir, mais je vois que t'as de la ressource Jama !! :ghee:
la neige Quand je lis ça... je visualise une action qui m'est arrivé !!!! :mdr3: Disons qu'après l'avoir lavée je l'ai garée et j'ai tout retrouvé dans cet état là à peine plus tard : Et je vous assure que même en pissant dessus ça n'y aurait rien fait, car j'ai essayé de l'eau bouillante (enfin pas trop quand même pour les carreaux par exemple) sur la poignée et la jointure de la porte conducteur et dans l'espace d'à peu près 5/8 secondes ma portes ressemblait à peu près à ça : ou ça comme vous préférez Enfin, cet hivers là (dans le vercors) quand même, de la semaine la moindre goutte même en plein jour gelait ! Bref, conclusion maintenant je lave l’hiver je me méfie bien et je prend garde aux températures !! :hehe:
la neige bobsleig, une fois pour ma voiture de fonction je vais au nph, c etait en hiver, je la lave et seulement apres je me suis apercu que j etais assez con et qu il faisait 1degres a 20h. jai bien eu peur que les joints soient gelés et que je ne puisse pas ouvrir ma voiture, ces photos font peur quand meme pour les voitures
la neige Vécu aussi :happy1: un exemple : le prélavage gelait en qq secondes alchimy7-renovation-interieur-blanc-de-porsche-964-t10034.html PS: impressionnantes les photos des autos toutes gelées 8|