Bonjour à vous, Nouvelle acquisition, nouvelle préparation. Il s'agit aujourd'hui d'une 307 SW de 2004 totalisant 118.000kms. C'est une première main dénichée en Alsace, moteur HDI 110ch. Côté carrosserie pas de catastrophe, quelques pocs de parkings mais surtout un voile terne et des MR. Rien de surprenant si l'on considère les 19 années du bolide! L'idée première de cette préparation est surtout de virer ce voile terne et de redonner un meilleur aspect à la carrosserie. Désolé pour le manque de photos de la préparation mais j'ai fait les choses un peu rapidement. D'un point de vue méthodologie: - lavage HP, soin mousse, puis lavage au liquide vaisselle. - décontamination rapide: clay bar + citrus bling - polissage: DAS6 Pro + Menzerna souvent en 3 passes (400/1100 puis 2200 et finition au 3800) - finition avec mon Combo préféré: Wolfgang DGPS + PPE - petit test sur le capot! - traitement des joints extérieurs KochChemie PSS - Les jantes avaient reçue un traitement céramique - les pneus ont reçu un dressing également - les vitres avec Turtle Wax repelant place aux photos, difficile de faire ressortir le voile terne mais il est bien là... On peut tout de même voir une légère différence car j'avais essayer rapidement un coup de polish sur l'aile AR droite. Donc le 50/50 se fait entre la porte AR Droite et l'aile. petite mésaventure en cours de route.... Il a fallut que je raccourcis le fil qui était coupé au niveau du bout du caoutchouc. Petit test sur le capot: première utilisation, j'ai adoré l'utiliser! Une odeur exquise... Merci beaucoup @edd650 Shooting final: Merci de m'avoir lu.