La blanche. Les autres sont plus pour une utilisation professionnelle et pour beaucoup de voitures. La bleue = Soft (comparable à la Sonus) La blanche = Moyenne La rouge = Agressive (comparable à la 3M)
Perso je possède la blanche chez Meguiar's qui est très bien. Sinon ma préférée est ma SONUS. La ZAINO (rouge) est excellente pour mes grosses rénovations.
Même en réno ça va bien, j'ai jamais eu de souci, après avoir bien lavé la voiture au nettoyeur HP et liquide vaisselle et dégoudronner le plus gros au white spirit, je n'ai jamais peiné avec des clay blanches Meg.
Non, aucun problème en vue, c'est efficace et pas cher, d'ailleurs je soupçonne les dégoudronants d'être sur cette base, avec juste quelques artifices marketing et un prix largement multiplié. Cependant attention aucun dégoudronant n'est wax compliant, le white non plus. C'est pas si fragile que ça un vernis, j'utilise même régulièrement de l'acétone dessus sans problème hein.
+1 je confirme, le white spirit est très bon, et aucun risque sur peintures. Ni l'acétone, d'ailleurs.
Même pour un pré-lavage le liquide vaisselle pour moi et a proscrire, je préfère me fié a des valeurs sur comme un Bug Bugger Tar Remover Associé a la Foam.
Et pourquoi à proscrire ? Pourquoi acheter un produit cher, soit disant dédié, qui ne fera rien de mieux que le produit vaisselle, surtout que celui-ci ne présente strictement aucun risque ni inconvénient ? asdrole: Cependant si la caisse est vraiment très très crade, je rajoute un poil de bodywork shampoo AG dedans, juste pour améliorer la glisse. Bon après si vous avez plein de sous à dépenser et envie de vous faire plaisir, pourquoi pas, mais c'est vraiment histoire de dépenser quoi, d'ailleurs à ce propos pour les ceusses qui ont trop de sous, je peux transmettre mon RIB en MP, n'hésitez pas
Depuis des années je n'utilise que du CITRUS, plus de liquide vaisselle. Mais je connais pas mal de personnes qui utilisent en premier lavage du liquide vaisselle. C'est vrai que c'est pas très 'detailing' mais pour un bon décrassage, c'est IDEM certains produits DETAILING purs . . . Ensuite il y a du marketing là dessous. Enfin, le CITRUS est tellement bon . . . . .
7 ou 8€ tu trouva sa chère ? tu met une noisette est c'est bon, pour avoir la même efficacité tu met 1/5 du flacon de produit vaisselle. Puis un il y a toujours un effet "gloss" non négligeable
Oui, je dis simplement que hervé a un petit budget. Moi je n'utilise que du CITRUS et hors de question d'en changer Mais hervé a un budget très serré. Par la suite, c'est certain que le liquide vaisselle est à proscrire.
Et indispensable avant de rénover la carrosserie. :malin1: Ceci je dis pas que c'est un mauvais produit, bien au contraire, mais simplement il faut arrêter de dire que c'est indispensable et que le liquide vaisselle c'est à proscrire, compte tenu que dans le monde réel c'est exactement le contraire.
Autant dire que là c'est toi qui me fait peur :mrgreen: Bug Bugger Tar Remover dans une foam lance... Le produit ne mousse pas tant que ça,et est trop fort. Perso qu'à la main. Ceux qui l'utilisent à la foam lance sont ceux qui n'ont rien à côté.